Radiothérapie avec exercices de respiration

4 commentaires
Image profil par défaut
EmmaD

Bonjour,
Je vais commencer la radiothérapie la semaine prochaine suite à un cancer du sein côté gauche.
J'ai réalisé plusieurs images lors du scanner de centrage: avec inspiration / blocage et respiration normale. Ils ont choisi le mode sous inspiration et blocage pour ménager davantage le cœur et le poumon à priori. Je me demandais si quelqu'un avait pratiqué ce type de radiothérapie et si c'était plus éprouvant car j'avoue que ça me stresse de mal respirer ou d'être fatiguée en milieu de séance surtout que je vais devoir travailler. Je vous remercie. Emma

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour Emma,

C'est exactement le type de radiothérapie que j'ai eue ! Ne vous inquiétez pas, cela se passe très bien et les techniciens et techniciennes sont très prévenants. Si j'ai pu le faire alors que je souffrais, à cette même période, de quintes de toux importantes, tout le monde peut y arriver !

Suivez bien les conseils qui vous seront donnés et vous verrez que tout ira pour le mieux.

Amitiés,

Sabine

Image profil par défaut
Madé

Bonjour Emma,
J'ai aussi retenu ma respiration lors de mes séances de radiothérapie.... comme dit Sabine tout le monde peut y arriver. Ce n'est que environ 7 à 8 secondes, entrainez vous gentiment à la maison.
Amicalement
Madé

Image profil par défaut
EmmaD

Bonsoir!

Merci à Madé et Sabine pour vos témoignages: me voilà rassurée; j'y allais avec de l'appréhension justement à cause de la respiration en me disant aussi que c'était pas anodin pour le cœur et le poumon alors à quoi bon...

Emma

Image profil par défaut
SabineA

Rassurez-vous, Emma, toutes les précautions sont prises... Revenez nous raconter comment ça s'est passé !
Amitiés,
Sabine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.