diagnostique cancer grele parcours compliqué?

2 commentaires
Image profil par défaut
steph.

Bonjour à tous,je suis steph. j'ai 49 ans j'habite a paris.je viens vous souhaiter a tous un bon courage pour avancer malgré la maladie!Je me joins a vous car j'ai besoin d'etre aider a travers vos temoignages concernant le cancer du grele,et sur les symptomes ainsi que le temps passé entre les symptomes et le diagnostique.J'ai depuis le 2 octobre constaté du sang infime dans mes selles,je regardais régulièrement car j'avais déja consulté un gastroenterologue en avril j'avais des douleurs region epigrastrique.J' ai de nouveau consulté ce meme gastro le 9 octobre il me dit que c'est des hemmoroides internes donc pas grave,il me prescris pour me rassurer un colo scanner que je fait le 20 octobre resultat ras a part diverticules coté gauche.Ayant cela et encore aujoud'hui toujours des douleurs et surtout du sang infime dans les selles voir des traces de sang noir sur les selles et une odeur d'ail,certaines fois ainsi qu'une gene je dirais sur la droite du nombril lencinante et permanante je le recontacte il reste sur sa position du colon irritable.Mes douleurs,ma gene et mon etat ne s'ameliorant toujours pas puisque j'ai eprouvé a plusieures reprises une grosse fatigue ainsi qu'une perte de poids de 2,5kg en 1 mois je prends rdv pour une fibroscopie le 2 novembre qui se traduit par une gastrite erythemateuse engagement hyatal,j'attends les resultats des biopsies.Jai egalement passé grace a mon medecin traitant une irm abdominale qui ne revele rien non plus .Echographie abdominale et radion pelvienne de face ras. J'ai eté plusieures fois aux urgences ils ne me gardent pas car je n'ai pas d'anémie.Ils constatent seulement que je n'ai pas de sang au TR mais ne poussent jamais les investigations.J'ai consulté une autre gastro qui confirme egalement le colon irritable et me prescris une annalyse de selles qui revenlent 2 bacteries.Elle me donne rdv dans 1 mois.Mon medecin traitant me donne ce qu'il faut contre les bacteries mais mon etat empire les symptomes deviennent plus genants j'ai a present une gene au ganglion du cou et quand je mange mon ventre gonfle legerement a l'endroit ou j'ai cette gene lencinante et j'ai de plus en plus mal avec cete gene et je commence a ressentir la meme chose du coté gauche,je commence a ne plus pouvoir manger autant qu'avant!Je ne sais plus quoi faire pour etre entendu par un gastro qui poussera les recherches malgré mes resultats qui pour le moment sont bons.Que faire?qui contacter?le temps joue contre moi je sens bien que j'ai quelquechose de grave aucunes amélioration bien au contraire!Quel medecin contacter dans quel hopital? Merci de vos temoignages et de votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce forum ne peut guère remplacer une consultation médicale ni vous indiquer un médecin précis.
Vous avez déjà consulté plusieurs gastroentérologues dont les avis semblent concordants, basés sur des examens nombreux et ne révélant pas d'anomalie organique . Les troubles fonctionnels intestinaux peuvent expliquer votre symptomatologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

salut stef,
éh cool l'ami,va pas chercher du mal ou ya pas,internet pas bon çà déglingue le moral,on se détend et on change un peu ses habitudes et çà devrait rentrer dans l'ordre.
passe une bonne soirée l'ami et merci a toi de nous souhaiter bon courage ......

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.