J'ai perdu les pédales

7 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Hello les amis,
D'avance merci pour vos pensées concernant mes examens médicaux. Même absente du forum, je n'ai pas cessé de vous lire et c'est toujours avec joie et émotion que je lis certains posts. J'avoue que Stéphane a fait fort avec son message de soutien. :). J'ai donc passé mon scanner qui n'a rien montré de particulier si ce n'est un kyste aux ovaires et un autre au foie. Cette dernière information m'a pourtant affolée au plus au point. Comme un drogué en manque de cachetons, j'ai sué à grosses gouttes en croisant les doigts pour que le radiologue ne se soit pas planté dans la lecture des images. Je crois que l'hypocondrie devient ma nouvelle amie. Elle m'a fermement empoigné la main toute la semaine durant, me répétant que le médecin s'était peut-être trompé et n'avait pas vu la méta qui était en train de siéger ! Résultat des courses, j'ai fini par harceler le centre radiologique pour avoir un second avis tout en contactant curie pour obtenir un rdv fissa avec la gastro-enterologue qui m'a prescrit l'examen. Le 2nd avis rejoint le 1er et je ressors du rdv gastro aujourd'hui qui me rappellera demain dès qu'elle aura lu les images du CD même si j'ai quelque peu dédramatisé après le 2nd avis. Bon, la maladie de crohn que je pensais écartée est revenue sur le tapis à cause des résultats de calprotectine et de carences pas folichons. Bref, ma grande décision de la semaine est de ne pas lâcher ma psy pour évacuer ce trop plein de stress car je pense ne pas avoir fini d'avoir peur et ne peux accepter de sombrer dans la paranoïa. Cela fait déjà 2-3 fois que je me suis pointée à curie en faisant l'hélicoptère avec mes bras à cause de douleurs ou autre éléments que j'estime être de potentielles complications de mon cancer. Je pense bien à vous : Moufette, Rob, Sabine, Stéphane, Sylvie, Roxane, Coco, Béné, Huma, Gao et tous les autres !
Bises et à très vite (promis, de meilleure humeur ! Ah, vous savez quoi ? Je déménage à 20min de chez moi, le 1er décembre. Je vais donc foutre mon nez dans les cartons pour décompresser..)

Image profil par défaut
SabineA

Coucou Marine,

Euh... Dis-moi... Tu ne crois pas que c'est un peu naturel d'être inquiète pour des pépins de santé après un cancer ?

Tu peux être rassurée, je crois que tu as gagné l'estampille "être humain parfaitement normal"!

Ça ira un peu mieux à chaque jour qui passe, au fur et à mesure que s'éloignera le traumatisme...

Bises et bons cartons !

Sabine

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Marine,
Oui c’est comme dit Sabine TU ES NORMALE. Je pense qu’il faut t’écouter, des fois les intuitions sont bonnes, mais pas trop quand-même ! Une douleur du cancer ne va pas passer donc ne te precipite pas à Curie au moindre couac de ton organisme.
Sinon moi aussi je fais lire les images par mon oncologue et il faut qu’il me les explique une à une .Et puis je les montre au médecin qui fait le suivi de chimio et on recommence. La chieuse....
Le pire c’est le jour où il était noté "persistance de l’adénopathie..."alors qu’ils n’avaient rien noté au précédent scanner!
Je compatis parce que c’est dur de vivre dans l’angoisse. Dans mon cas il y a des métastases et limite je me dis que c’est plus simple que vivre avec la peur de la récidive. Ironique!
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Je rejoins Sabine, tu te rends compte de ce que tu as enduré depuis le début de l'année, la maladie, le traitement, intervention, examens médicaux et professionnels et maintenant que tu entrevois le bout du tunnel, il est normal que ça remue un peu les méninges.
Mais tu as pris la bonne décision en te faisant aider par un psy. Tu vois aussi le suivi médical qui s'espace et tu angoisses... moi aussi j'angoisserai si je n'avais plus mon rdv infirmier et visite à mon oncologue toutes les 3 semaines, c'est normal, tout ces examens et visites nous servent de guide et nous rassure. Donc quand il y en a moins, on panique un peu.
Moi je dis que c'est normal et que ça va passer parce que tu es forte et déterminée

Donc maintenant il faut retrouver les pédales et remonter fissa sur le vélo pour reprendre ton petit bonhomme de chemin vers des jours meilleurs
Tu connais la ritournelle du vieux normand ..... on ne lâche rien ... jamais
Stéphane

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Marine je rejoins les amis . Après tout ce que vous avez subit , ce que vous ressentez est normal. Un petit pépin et c’est panique à bord . Vous faites très bien de continuer votre suivie par un psy . Ça vous aidera à évacuer le stress et peut-être aussi la peur qui s’est installée, une peur légitime quelque part après un cancer.
Courage Marine . J’espère que vous n’aurez pas besoin de vous faire opérer encore à cause de ces kystes.
Bonne soirée à vous et à tous
Huma

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marine,
Nous aussi on pense à vous !
Et je rejoins les zamis, et tout ce qui vous dites plus haut est normal. Difficile à accepter c'est sur!
Effectivement, se concentrer sur les cartons est une bonne option. Un déménagement prend tellement de place dans une vie et notre cerveau. Je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ! Et on ne lache rien !
A bientôt. Gaëlle

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
Quoi de plus normal que d angoisser apres l épreuve du k .
Il faut rester vigilent et chaque bobo sonne comme 1 alerte au cerveau . Mon controle des 6 mois a révelè un truc pas normal au niveau de la cicatrice et le radiologue me refait 1 echo du sein dans 6 mois pour écarter tte suspicion du k .
Mon enco etant en congé , le remplaçant me demande d attendre . J ai pas d autre choix que d attendre car dans ici tt est limité . Je ne peux me permettre d etre hypocondriaque
Sinon je m effondre . Tt ça pour dire , et je rejoins Bene , il faut vivre entre 2 exam . Bon courage Marine , tt se passera bien . Roxane

sylvie7012

Courage Marine, il faut faire avec toutes ces incertitudes....j'ai aussi un kyste au foie que je refuse d'envisager comme autre chose qu'un banal kyste, na! On verra ce qu' en dit le gastroenterotrouloulou en janvier.
Je fais ma cure à Luxeuil les bains Coco car c'est près de chez moi, en 2022, 3 cures post cancer sont programmées à Luxeuil.
Si une d'entre vous y va tenez-moi au courrant ?
Dans quelques minutes je vais mijoter dans le bain à bulles :-)
Plein d'ondes positives pour toi Marine et pour tous ceux qui sont en soin
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.