Douleur suite de rayons

7 commentaires
Image profil par défaut
Fivi

Bonsoir,
Mon mari est atteint d'un cancer du rectum métastasé au foie depuis plus d'un an. L'oncologue après de nombreuses chimio à opté pour une série de rayons de 5 séances. Après une grande fatigue, les douleurs sont présentes et de plus en plus difficiles à supporter, que faire pour le soulager.
Merci pour votre aide.

Image profil par défaut
rob

bonsoir sylvie,
l'oncologue reste le mieux placé pour délivrer un traitement adapté aux douleurs de votre mari,il faut lui en parler,il existe des médicaments puissants pour nous soulager nous les malades du cancer.
votre médecin traitant peut aussi vous aidez si besoin si toutefois son oncologue n'est pas accessible je que je pourrais comprendre.
on ne doit pas rester souffrir a notre époque et encore moins les malades du cancer .....
bon courage a vous deux .

Image profil par défaut
Fivi

[quote=rob]<p>bonsoir sylvie,<br />
l'oncologue reste le mieux placé pour délivrer un traitement adapté aux douleurs de votre mari,il faut lui en parler,il existe des médicaments puissants pour nous soulager nous les malades du cancer.<br />
votre médecin traitant peut aussi vous aidez si besoin si toutefois son oncologue n'est pas accessible je que je pourrais comprendre.<br />
on ne doit pas rester souffrir a notre époque et encore moins les malades du cancer .....<br />
bon courage a vous deux .</p>[/quote]

Image profil par défaut
Fivi

[quote=rob]<p>bonsoir sylvie,<br />
l'oncologue reste le mieux placé pour délivrer un traitement adapté aux douleurs de votre mari,il faut lui en parler,il existe des médicaments puissants pour nous soulager nous les malades du cancer.<br />
votre médecin traitant peut aussi vous aidez si besoin si toutefois son oncologue n'est pas accessible je que je pourrais comprendre.<br />
on ne doit pas rester souffrir a notre époque et encore moins les malades du cancer .....<br />
bon courage a vous deux .</p>[/quote]

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Rob a raison. J'ai été dans le même cas avec les mêmes effets et seul l'oncologue a pu m'aider. C'est à cela que servent les consultations hebdomadaires pendant la rt : à poser des questions pour avoir des réponses.
Et si l'onco est peu dispo, il faut insister ! Le SAV, c'est aussi son job...
Bon courage.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Tout est dit et bien dit
Il faut vite vous rapprocher de votre équipe médicale. L'arsenal thérapeutique est large et puissant
On doit soulager la douleur de votre mari
Courage
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Vous pouvez rassurer votre mari en lui disant que c’est une douleur qui s’estompe en quelques semaines. L’onco va lui prescrire de quoi passer le cap .Dans mon cas de la lamaline a suffit mais peut-être qu’il lui faudra plus fort ou un anesthésiant local. Il faut vraiment demander un rdv d’urgence .
Bénédicte

Image profil par défaut
Fivi

Bonsoir à tous, yn IMMENSE MERCI chacun d'entre vous .
Vos gentils messages de soutien, vos renseignements face à mes soucis, m'ont vraiment fait chaud au cœur, vous êtes tous EXEPTIONNELLEMENT GENIAUX, vu ce jour là radiotherapeute qui nous a expliqué ce qu'il en est , et de quoi le soulager, courage à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.