Problème ongles et bouffée de chaleur

5 commentaires
Image profil par défaut
Pistache10

Bonjour
J ai fini ma chimio le 6 septembre,mais mes ongles continuent de noircir, j aurai aimé savoir si c est normal ou pas.
Et deuxième question avez vous des méthodes pour remédier aux bouffées de chaleur la nuit ,suite à ma chimio j ai des bouffées de chaleur.
Merci d avance pour vos réponses
Claudia

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Que les ongles aient encore tendance à noircir n'est pas surprenant, le renouvellement d'un ongle étant très long et la matrice de l'ongle ayant été affectée par la chimiothérapie.
Quant aux bouffées de chaleur, il faudrait en parler à votre oncologue ou votre gynécologue car la solution thérapeutique proposée doit être parfaitement compatible avec votre état de santé et vos antécédents.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Claudia le docteur Marceau vous a répondu mais je voulais vous faire part de mon vécu . J’ai eut les ongles des orteils qui ont noircis après la chimio et ceux des mains sont restés un bon moment le temps de renouvellement des ongles . J’avais été surprise mais voila vous voyez c’est normal . Les effets de la chimio restent malheureusement un peu dans le temps même après la fin. Mais ça finira par passer ne vous en faites pas .
Pour les bouffées de chaleur essayez l’acupuncture. Mon oncologue me l’avait conseillé parce que j’en avais aussi. Je n’ai pas essayé parce que je n’en avais pas tant que ça et ça a finit par passer . Mais demandez quand même à votre oncologue .
Bon courage .
Huma

Image profil par défaut
Pistache10

Merci pour vos réponses docteur et Huma
J ai essayé l homéopathie sur le conseil de l interne mais franchement j ai pas vu la différence
Je vais demander à mon oncologue pour l acupuncture
Bonne soirée

Image profil par défaut
florie974

Bonjour
Je fais de l'acupuncture toutes les semaines depuis le début de la chimio ,il me reste 3 taxol . J'ai eu des bouffées de chaleur terribles à partir de la 2 eme taxol ,ce qui m'occasionnait des nuits très difficiles. Du coup j'ai tout fait en soins de support :homeopathie ,ostéopathie et acupuncture bien sur . J'ai fait aussi de la reflexologie plantaire. Je ne sais pas trop ce qui a marché ,mais je dors beaucoup mieux depuis 1 mois. J"ai toujours chaud (mais je vis à La Réunion ou l'été austral prend ses quartiers) mais c'est beaucoup plus gérable. Je n'ai quasiment plus de bouffées handicapantes.

Image profil par défaut
Pistache10

Merci florie974 pour votre réponse et courage pour la fin de taxol

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.