juste un coucou

5 commentaires
Image profil par défaut
karen17

Bonsoir tout le monde
il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici
Mais tous les jours je vous lis.
Pour faire bref, j'ai eu un cancer du bas rectum en septembre 2018....je vous passe tous les détails du parcours, traitement, opérationS et encore traitement. Vos messages m'avaient déjà été d'un grand réconfort. Puis après une courte rémission en janvier 2020 une récidive sur le péritoine, et là, l'effondrement. Re belotte traitement, opération et encore traitement. Depuis un an et demi je suis en rémission complète. J'aurais du vous le dire pour donner de l'espoir à tous ceux qui traversent la dure épreuve de cette saleté et en même temps j'étais presque gênée de le dire quand tant d'autres luttent encore. Alors aujourd'hui, je me décide. Il faut y croire et se battre becs et ongles. Se dire que rien n'est perdu et même si rien n'est jamais complètement gagné, ça vaut le coup , parce que la vie est tellement belle qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Aujourd'hui je vais bien, je vais mieux....même si la semaine prochaine est celle des contrôles tant redoutée et toujours très compliquée!!!!
je terminerai juste par force et courage à vous . On est plus fort que cette saloperie de crabe.....que je ne veux même plus voir dans un plateau de fruits de mer, moi qui habite Royan, sur la cote !!!!
je vous souhaite à tous une très très bonne soirée et prenez soin de vous

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir karen c’est un très beau message d’espoir ! Merci ! Vous n’avez pas à culpabiliser sur le fait que vous ne l’avez pas dit ou sur le fait aussi que vous ne vouliez pas par rapport à ceux qui se battent encore . C’est une épreuve difficile, chacun l’appréhende de manière différente. Mais au fond tous ont le même but : vaincre la maladie. L’après est aussi compliqué à gérer entre la joie de la fin et la peur de la récidive . On a pas envie de parler de rémission parce qu’on ne sait pas si ça va durer. Je comprends très bien que vous n’ayez pas voulu le partager. J’ai moi même terminé mon traitement en mai 2021 mais je n’ai pas envie de parler de rémission parce que pour moi je sens que c’est trop tôt . Personne ici ne va vous en vouloir :)
Je vous souhaite en tout cas une très bonne continuation et un contrôle 0 faute. Venez donner de vos nouvelles .
A bientôt
Huma

Image profil par défaut
karen17

Merci Huma. Vous avez tout compris. Ne pas crier victoire trop vite tout en continuant à y croire très fortement. Et oui l'après cancer est aussi très compliqué à vivre. On ne le sait pas ceci dit je le souhaite à tout le monde
Oui , je viendrai vous tenir au courant du résultat. Prise de sang mercredi et scanner vendredi ! vivement samedi !!!
Bonne continuation à vous et à bientôt

Image profil par défaut
rob

bonsoir karen,
cette phrase que vous citez est très juste " rien n'est perdu et même si rien n'est jamais complètement gagné, ça vaut le coup , parce que la vie est tellement belle qu'il ne faut jamais baisser les bras " . Je vous souhaite également de bon résultat,vous le méritez car vous avez déjà bien donner.
c'est vrai moi non plus je ne cours plus après le crabe dans les plateaux de fruits de mer .......
allez bonne nuit a tous .

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Karen
Je suis très très content de lire que vous allez aussi bien que possible. Il ne faut pas culpabiliser parce que vous allez mieux.
Alors oui les bilans sont des passages délicats mais il ne faut pas trop anticiper les résultats et garder le moral.
Vous avez tout a fait raison, la vigilance est de mise avec ce maudit crabe qui nous habite mais cette vigilance doit aussi nous permettre de vivre le plus normalement possible. Et quel plaisir de profiter des petits plaisirs de la vie. Si la maladie a un seul et unique avantage, c'est de nous ouvrir les yeux sur ces petits plaisirs qui seraient peut-être passés inaperçus avant d'être confrontés à la bête, disons c'est mon point de vue.
Je vous souhaite de très bons résultats à vos examens, ils seront bons j'en suis convaincu

Et puis tien, cette semaine je me mange une petite sale de crabe ..... rien que pour lui montrer qui est le patron !!
Bien à vous
Stéphane

Image profil par défaut
karen17

Merci Rob, merci Stéphane.
vous savez quoi ? je suis admirative de votre force, de votre combat. Franchement vous forcez le respect
bonne continuation à vous

Corinne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.