reins

3 commentaires
Image profil par défaut
veronique77777

Bonjour,
j'ai 2 nodules tissulaires rénaux gauche supérieur et jonction tiers supérieur-tiers moyen mesurés respectivement à 24x21x10mm et à 20x21x10mm en faveur de lésion primitive.
biopsie rénale organisée.
j'ai vu ce matin le docteur à la clinique avant que la biopsie sous scanner soit faite prévue le 8 décembre en ambulatoire (ambulatoire ?)
je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit carrément que c'était 2 cancers.
depuis j'angoisse et j'ai très peur.
merci de suivre et avec mes remerciements.
johanna

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis surpris qu'un tel diagnostic soit posé, sans attendre les résultats des biopsies. C'est inhabituel et de plus, 2 cancers sur un même rein, c'est une éventualité rarissime.
En revanche, que la (ou les) biopsies soient faites en ambulatoire me surprend moins.
Je comprends votre angoisse mais le diagnostic ne peut être posé qu'avec les résultats des biopsies. Peut-être pouvez-vous demander à votre médecin traitant de se mettre en rapport avec le médecin de la clinique afin d'avoir de plus amples informations.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veronique77777

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. ce matin je suis allée à la Clinique passer un scanner thoracique pour voir s'il n'y avait pas des métastases, de ce côté la je suis rassurée il n'y a rien. j'avais également un rendez- vous avec un autre Docteur qui
m'a bien expliqué qu'il fallait attendre les résultats de la biopsie rénale pour savoir si c'était une tumeur bénigne ou maligne,
si elle est maligne je serai opéré par cryothérapie.
bien cordialement.
Johanna

Image profil par défaut
veronique77777

bonsoir,
j'ai rendez-vous lundi 20 décembre à 16H30 avec le Dr Tostivin à la Clinique Jules Verne à Nantes pour
avoir les résultats de la biopsie rénale. j'angoisse.
je vous tiens au courant.
bien cordialement.
Johanna

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.