Sang dans les selles

3 commentaires
Image profil par défaut
IC

Bonjour,
Je suis un homme de 40 ans et j’avais du sang dans les selles ce matin. C’était bien visible. J’ai vu un gastro début novembre qui m’a prescrit une coloscopie début janvier pour la même raison. Il ne m’a pas dit grand chose. Je suis très inquiet et je ne vois que l’hypothèse d’un cancer colorectale qui plus est doit être avancé vu que le sang est visible. Je suis traumatisé. J’ai une petite fille de 3 ans et je veux la voir grandir. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance.
Florent.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Florent
Vous allez bien vite en besogne. Heureusement que sang dans les selles ne veut pas dire cancer obligatoirement
Il y a bien des raisons qui expliquent cette présence. Donc on ne panique pas, faites votre colo en janvier.
J'ai un cancer colorectal métastasé et les symptômes sont plus nombreux que la seule présence de sang dans les selles.
Le seul point où vous avez raison, c'est que vous avez pris la bonne décision en allant voir un gastro pour régler ce problème
Pendant que j'y suis......oubliez les sites médicaux sur Internet qui ne feront qu'amplifier votre angoisse
Bon courage
Stephane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La première cause de sang sur les selles, ce sont les hémorroïdes. Mais c'est un diagnostic à retenir après avoir écarté un cancer donc la bonne décision, c'est effectivement la coloscopie. Dites-vous aussi que le cancer colorectal à 40 ans, en l'absence de pathologie prédisposante, c'est assez rare.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
IC

Merci docteur Marceau. Mais le gastro n’a-t-il pas déjà écarté l’hypothèse des hémorroïdes en ayant fait l’examen clinique (tâcher rectal et exploration du rectum)?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.