Cancer de la prostate

2 commentaires
Image profil par défaut
Slimane

Bonjour,
En ce fin du mois de Novembre 2021, suite à un IRM Prostatique et à une biopsie, on a décelé une carcinome. Mon médecin traitant m'a conseillé une chirurgie pour ablation de la prostate et un traitement d'hormonotherapie pour une castration chimique des testicules.
Je pris un autre avis chez un ancien chef de service d'urologie d'hôpital lequel m'a déconseillé pour le moment de suivre les décisions de mon médecin traitant. Que faire ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ne connaissant pas votre dossier médical, il m'est impossible de vous donner un avis thérapeutique. Mon conseil est de consulter un urologue en activité, lequel pourra vous orienter en fonction des caractéristiques de ce cancer et de votre état de santé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Si j’ai bien compris l’urologue propose une simple surveillance ,si vous n’êtes pas convaincu pourquoi ne pas en consulter un autre ou retourner le voir pour avoir plus d’explications. Actuellement il y a plusieurs publications qui concluent que l’on soigne trop le cancer de prostate sans bénéfice pour le patient.
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.