Merci....blabla

10 commentaires
Image profil par défaut
Koryne

Bonsoir "confiseurs et confiseuses (?)" de tout stade!!
Merci à tous pour vos commentaires. Et oui, ça m'a fait un bien fou de me confier à vous sur mon "cercan" pas très "glamour" (hahaha).
Je me sens plus légère avec un regain d'énergie et cela m'est précieux. Merci,merci.
En attendant le futur examen, j'ai une question essentielle : quels menus avez vous prévu pour les réveillons :) . Comme j'ai l'impression que vous êtes au 4 coins de la France...et au delà ( Benee si j'ai bien compris)!! vous avez sûrement des spécialités bien goûteuses :)
De grandes pensées chaleureuses et positives pour chacun (e) d'entre vous.

Image profil par défaut
rob

salut corinne,
bon ben tant mieux si çà va mieux,en plus plus légère et avec le plein d'énergie,que demande le peuple car c'est vrai que ce forum permet parfois de zapper la case anxio.
moi chui en haut a gauche dans l'ouest (pas américain) mais breton,le finistère sud et a quimper plus précisément.
Biensûr que au niveau spécialité,chez nous les bretons ya ce ki fo,no problème,par contre le menu du réveillon n'étant pas encore ficelé je ne peux rien dévoiler car quelques petite zézitations entre mme ROB et moi même.
une chose est sûr c'est qu'il y aura des fruits de mer a 99,99 % et du chocolat .......
voili voilà pour moi ....
bonne journée a tous .
http://ange0259.a.n.pic.centerblog.net/c5ce31a3.jpg

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
Alors étant du chud ouest, le foie gras et le canard seront présents mais pas que !
Il y aura sûrement des verrines, des mignardises préparées par nos blanches mains et bien évidemment le tout sera accompagné de champagne et de bons vins.
Et en dessert, bûche glacée Et bûche pâtissière.
Il me tarde !

Image profil par défaut
Marween

Hello Corinne et tous les amis !
Bon, fraîchement arrivée de Nice direction La Picardie pour me payer le luxe d'enseigner à nos tendres têtes blondes (si je ne m'étais pas chopé ce k à la con), j'avais pensé pour Noël à quelques spécialités de ma terre d'accueil. Force est de constater que je connais pas encore grand chose à par la flamiche (une sorte de tarte bourrée de fromage que j'adore). Du coup, je recevrai ma famille sous une nuée de foie gras, saumon et autres réjouissances gustatives. Pas encore de menu mais il me tarde d'y penser plus sérieusement.
Bises à tous !

Image profil par défaut
rob

euh !!!!!!!!!!!! juste pour confirmer " la flamiche ya bon " mais avec modération .........

Image profil par défaut
Béné971

Salut,
Alors ici c’est une affaire sérieuse. Déjà à l’apero il y aura du punch coco ,et du stchub ( punch à écorce d’orange avec canelle,vanille....) ou un simple ti punch.proposé avec du boudin créole, du jambon Noël, des accras.
Le repas est traditionnel : cochon roussi avec pois d’angole et igname. Puis une bûche au chocolat fait par moi.
Mais comme ça ne suffit pas ! Et zurtout parce qu’on y a pas accès toute l’année on s’achete aussi des huîtres, des crevettes grises,du foie gras....vous aurez compris Noël c’est pas un réveillon mais une semaine ou tout le monde passe les uns chez les autres.et puis on chante aussi par exemple:
Papa Noël di nou bwé rhum,bwé rhum....
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Corinne
Ho pop pop pop pop ... oubliez tout ce que vous venez de lire, la terre de la gastronomie c'est la Normandie.... le foie gras car nous sommes aussi une terre de foie gras, les coquilles St Jacques, les huitres, les fruits de mer, la volaille cuisinée avec une bonne crème épaisse normande, le Camembert, le Livarot, le Pont L'Evêque .... que du bonheur en bouche ... une teurgoule ou une tarte normande pour pousser tout ça ... un ptit café avec un vieux Calva et un ou deux chocolats et ensuite la sieste du bienheureux !

Quand j'vous dis que la gastronomie c'est la Normandie lol
Mais le plus important pour moi n'est pas ce qu'il y a sur la table .... mais autour de la table.
La famille, les enfants, les amis, c'est vraiment la période de l'année que je préfère au niveau des fêtes
Portez vous bien et profitez !
Stéphane

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Corinne
Et bien chez moi se sera foie gras , fruit de mer , saumon, et loup en croûte que j'accompagne d'une sauce aux agrumes, accompagné d'un Champagne tout le long du repas,rien de bien glamour, mais traditionnel, mais habitant Marseille, évidemment il y aura les treize dessert. Bonne fêtes à tous.

Image profil par défaut
Fleur 39

Coucou
J ´habite pas très loin des chapons et autres volailles de Bresse
donc ce sera cuisses de Japon au foie gras , accompagnées de girolles et légumes anciens . Avec bien sûr un verre de vin jaune ( Jura oblige ) plateau de fromages de Bourgogne.
Bûche glacée au nougat
Chocolat belges ( faut pas être chauvin lol )
Et le plus important , petite famille autour de la table , devant un bon feu dans la cheminée.
Je vous souhaite de profiter à fond de cette période
Béatrice

Image profil par défaut
rob

éh devinez quoi la bande de potes,j'ai été chercher mon calendrier gratos que donne la banque tous les ans et que sans doute on paye indirectement mais bon bref,c'est pas çà le sujet,juste pour dire que en début d'année j'avais dit a mme rob " j'espère que j'irais chercher le calendrier 2022 a la banque" et ben c'est fait,objectif calendrier gratos de la banque 2023 .........
bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Koryne

Hello à tous,
Wouhaou, que de bonnes choses à manger lu dans vos commentaires, merci, merci, ça m'a aussi permis de voyager un peu dans vos "contrées".
Et chez Béné...les agapes durent une semaine !!!
Mais comme beaucoup d'entre vous l'ont écrit, le plus important est de se retrouver en famille, avec des amis.
Rob, super pour l'objectif "calendrier 2022" atteint...au suivant;)
Bonne soirée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.