Lobectomie

13 commentaires
Image profil par défaut
Micolive

Bonjour ,
Je vais consulter le chirurgien demain , il m'a été détecté un nodule de 2cm et donc n'ayant rien d'autre, on va m'opérer et m'enlever le lobe droit. J'ai peur .

Image profil par défaut
rob

bonjour olivier,
alors c'est vrai olivier çà fou les pouettes pouettes cette intervention mais il faut ce dire que c'est une réelle chance de pouvoir en bénéficier de cette lobectomie,moi je le prendrais plutôt pour un beau cadeau de noël,si si chui sérieux.
grâce a cette opération chui toujours en vie 3ans et demi après,alors pour moi c'est MERCI " lobectomie".
maintenant il faut attendre de voir exactement les modalités de l'inter pour vous et je peux juste vous dire que pour moi c'est très bien passé,je précise que j'étais en très bonne condition physique,mais pour d'autres la récupération peut être bien plus compliquée.
le petit conseil de ROB : allez y a fond,motivez a fond,savourez cette chance que d'autre non pas,et mettez tous les atouts de votre côté pour que cette inter soit une réussite.
bon courage olivier .

Image profil par défaut
Micolive

Merci ROB, oui par rapport à certains c'est vrai j'ai de la chance si on peut dire ... Est ce que ça fait mal ?

Image profil par défaut
rob

alors moi je fais plutôt parti de la catégorie des " pas douillet " vous voyez les mecs qui se plaigne jamais et pour être honnête avec vous je crois que c'était pour enlever les drains que j'ai le plus jongler,mais c'est l'affaire de quelques secondes.
après comme toutes les suites opératoire çà chatouille un peu mais c'est largement supportable et puis il y a tout ce qui faut pour atténuer cette vilaine douleur.

Image profil par défaut
Micolive

Je suis moralement en dent de scie en ce moment , entre la peur et l'envie de me séparer de ce nodule qui finira par me tuer si je le garde .

Image profil par défaut
Chimelle

Bonjour,
Je suis âgée et j'ai été opérée en 2019 d'une lobectomie. Annoncée comme une opération lourde, je ne l'ai vraiment pas vécue comme telle. Bien sûr, il y quelques douleurs le lendemain mais tout est fait pour qu'elles soient supportées le mieux possible.
On récupère très vite. Soyez confiant, tout se passera très bien et vous serez vite rétabli.
(j'ai été opérée par robot)

Image profil par défaut
Micolive

Bonsoir Chimelle,,merci pour votre commentaire encourageant . Comment vous portez vous aujourd'hui ?

Image profil par défaut
Micolive

Bonjour ,

J,'ai eu l'entretien avec le chirurgien , si j'ai bien compris la lobectomie peut se réaliser totalement en thoracoscopie . La méthode change si pendant l'opération ils coupent des vaisseaux ...Grrrr c'est flippant ...c'est bien ça ? Aïs je bien compris . J'étais tellement à l'ouest que je pense avoir oublié la moitié de son discours . Le 29 déc j'ai rdv avec l'anesthésiste, je pense que derrière ça va aller vite . Quelqu'un a t'il une idée sur le délais ? Merci de vos interventions .

Image profil par défaut
Chimelle

Merci Micolive, je vais bien et n'ai à aucun moment ressenti de fatigue. J'ai seulement dû pendant un mois restreindre certaines de mes activités pour consolidation de l'intervention (par exemple, pas de port de charges ...). Cette thoracoscopie va-t-elle être pratiquée par robot ? Sur quels délais vous interrogez-vous ?

Image profil par défaut
Micolive

Bonsoir Chimelle, ça me fait un bien fou de vous lire . Vous me donner un peu de force à chaque message. Non pas de robot , peut être que mon hôpital n'est pas équipé, je fais confiance à mon chirurgien , disons que je n'ai pas le choix ...Je me demande quelles peuvent être les premières impressions au réveil...peut on encore respirer ? Sent - on ce vide dans notre corps ? Enfin Chimelle je crois que je me pose toutes les questions effrayantes . Est - ce que je vais retrouver ma vitalité ? Je suis un grand bosseur , toujours à bricoler , à bosser et à faire un peu de vélo avec ma petite femme. Punaise j'ai peur de ne plus pouvoir faire la moitié...bonne soirée Chimelle.

Image profil par défaut
Chimelle

Bonjour Micolive,
Je m'aperçois que ma réponse ne vous est pas parvenue ...
Les impressions au réveil ? on est un peu dans la ouate. Aucun problème de respiration : n'oubliez pas qu'on a deux poumons !
Aucune sensation non plus de vide. Quant à votre vitalité, vous la retrouverez toute entière après un assez court temps de récupération. Toutefois, le premier mois il faudra être sage : ne pas porter de charges, ne pas faire d'efforts excessifs par exemple afin de consolider cette opération.
Je vous souhaite un bon Noël. Et gardez le moral, tout ira bien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.