Problème de logement suite à une mutation professionnelle : Reclassement professionnelle

4 commentaires
Image profil par défaut
Kath34

Bonjour,
Le 4 décembre 2019, on m'a diagnostiqué un cancer colorectal. Après la chimio et la radiothérapie, opération pour retirer la tumeur, pose d'une stomie. Tout cela a duré presque une bonne année. Aujourd'hui, tout va bien au niveau santé. Je travaillais comme aide soignante mais suite à mon cancer, je ne pouvais plus exercer mon travail : Je m'occupais de personnes en situation de handicaps lourds. Je ne peux plus porter. On m' adonc proposé un reclassement dans un poste de secrétariat. J'ai accepté ce reclassement. Mon poste se trouvait à plus de 80 km de mon domicile. Donc j'ai fait des demandes de logements auprès du secteur public (logement social) et privé (particulier et agences) au mois d'aout 2021. J'ai commencé mon travail le 6 septembre. J' ai plus de deux heures de trajet aller-retour tous les jours. Je me lève tous les matins à 5h30.
Je sens que je suis en train de lâcher. Je n'ai toujours pas de logement. On me réponds que je ne sui pas prioritaire. J'ai une reconnaissance MDPH mais rien n'y fait. J'ai pris contact avec l'assistante sociale de la ligue mais elle n'a aucune réponse à m'apporter.
Que dois-je faire ? J'ai vraiment besoin d'aide!!!

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Votre situation est complexe. Je n'ai pas de solution miracle.
Attention à votre santé, vous allez vous essouffler et vous fatiguer avec ce rythme infernal
Avez vous sollicité la RH de votre entreprise qui peut éventuellement vous aider ?
Peut-être faut-il en parler à la Médecine du Travail qui dispose peut-être de réseau pouvant vous aider ?

Je sais que ce ne sont pas des solutions miracles mais juste des pistes à étudier
Je vous souhaite de trouver rapidement ce que vous recherchez
Stéphane

Image profil par défaut
Kath34

Bonjour Stéphane,

J'en ai discuté avec la RH qui m'a dit de me rapprocher du CSE. J'ai de suite pris contact avec la personne qui normalement doit m'aider . Aucune réponse . Je n'arrive même pas à avoir le nom du conseiller action logement. Je travaille au sein de la caisse primaire d'assurance maladie. J'ai un CDI. Un salaire de 1550 e. Je suis seule. ET rien !!! aucune proposition!!!
Tu es le seul à avoir mis un commentaire et Je t'en remercie d'ailleurs.
Merci .

Image profil par défaut
Stephane14

Je vois bien mais ce n'est pas un sujet facile
Ce n'est pas un sujet que nous voyons souvent passer sur ce Forum
Stephane

Image profil par défaut
Stephane14

Que nous ne voyons pas souvent passer.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.