Flûte...zut....merdum

8 commentaires
Image profil par défaut
Koryne

Hello à tous,
Je m'étais promis, jurer..."cracher" (pour de faux!!) de ne pas écrire sur ce forum quand je n'irai pas bien:( et surtout durant cette période de fêtes plutôt joyeuse (pas pour moi, mais ça c'est une autre histoire que je vous conterai.....peut être l'année prochaine....
Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! Alors je vais faire mon "Calimero" (pour ceux qui connaissent !!!). Suite "visio...intra...anale" ( rectoscopie!! ) Vu le chirurgien cet am... intervention protectomie totale..blablabla, le 3 janvier dès potron-minet, ça m'évitera de cogiter encore plus. Mais ce qui fait descendre en chute libre mon déjà petit moral sont toutes les complications énoncées avec leur taux de pourcentages que je trouve assez élevés. Ok, il faut informer le patient, ok ledit patient doit être acteur....mais là....ça ne le fait pas.
Et j'écoute les "Grands Sages" du forum: pas de recherche internet pour en rajouter.
Alors j'ai tout de même un peu honte de me plaindre quand je lis les posts de décembre pour certains d'entre vous et mes pensées sont avec vous, mais là... fallait que ça sorte.
Désolée.
Promis je ne me plaindrai plus.... avant l'année prochaine ;)
En pensant à vous, à vos préparatifs pour Noël, à vos vidéos....je souris....et ça n'a pas de prix..
Mille pensées positives pour chacun d'entre vous et que les fêtes soient belles et joyeuses.
Corinne

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir,
C’est un peu normal de flipper avant une opération, non? Mais si il y a une opération c’est que le protocole a fonctionné, c’est un premier succès ! Il y a des complications liées à n’importe quelle opération et celles liées à la protectomie du rectum mais on est bien pris en charge ,il y a des contrôles à chaque étape. Tout va bien se passer.
Pour la stomie (on garde la poche chirurgicale 10 jours) je te conseille de ne pas prendre le matos à la pharmacie ,de choisir une infirmière qui s’y connaît . La mienne a fait venir la représentante de coloplast (ici on a que cette marque) et on a choisi le matériel ensemble . J’etais autonome, pas de fuites et j’allais à la plage,au sport ...
Béné

Image profil par défaut
Koryne

Merci Bénée, dis donc, quelle heure est-il chez toi pour que tu sois si réactive ?
Mais encore mille mercis pour ton commentaire.
Ben oui, tu as raison...je flippe!!!! La poche sera une ileostomie et je devrai la garder le temps de la chimio si il y a de l'oxaliplatine dans le protocole de chimio qui suit l'intervention. De plus l'ARS a suspendu les interventions de remise en continuité cause COVID. Du coup je risque de la garder plus longtemps que prévu. Merci pour les infos pour le matériel de la poche. Je vois mardi prochain..et l'anesthésiste et l'infirmière de stomato. J'en saurai plus. Mais je risque de faire appel à toi pour les "trucs et astuces" des porteurs de poche!
Super cette fin d'année !!! J'ai lu tes dernières galères, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Donne de tes nouvelles.
Belles fêtes et profite de ce moment de pause.
J'ai bien aimé les paroles de cette chanson de Noël....il me manque le son, alors si tu sais faire une petite vidéo avec bonnet de père Noël et chant....ça me ferai passer un bon moment :)

Image profil par défaut
Béné971

Il est 21h pour moi ,je fais la génoise pour la bûche.
Si tu as lu mes déboires chimio et rectite, je te conseille de garder la poche pour la chimio que ça soit folfox ou folfiri. Si tu as de fortes neuropathies tu n’auras plus folfox ,folfiri est supportable mais il y a des troubles digestifs ,la diarrhée avec la remise en continuité.....c’est pas top.
Béné

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Koryne ! Une statistique reste une statistique (avec des biais méthodologiques). Essayez de ne pas trop vous fier pas à cela ! Ayant subi une intervention quasi similaire à la vôtre (sans poche - tumeur de 4 cm située dans le haut rectum) je n’ai pas eu de complications graves et pourtant la liste est en effet assez impressionnante. Au jour d’aujourd’hui (soit 3 ans après l’intervention, je vais bien). Laissez vous porter par l’équipe médicale et essayer de ne pas trop anticiper. Je vous souhaite bon courage et de joyeuses fêtes !!! Élodie

Image profil par défaut
rob

bonjour corine,
Comme dirait un certain caliméro " c'est pas juste c'est trop p'injuste ",mais c'est comme çà,vraiment de tout coeur avec toi et bon courage çà va le faire ......
bon noël a tous.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Corine
Ça fait du bien de venir crier son désespoir sur le Forum ...c'est trop injuste qui fit le ptit poussin mais maintenant il faut relever les manches façon Popeye et montrer à la bestiole qui est le patron !!
Après les stats sur les effets secondaires ça reste des stats et tant que c'est pas 100% assuré craché et ben y'a de l'espoir de passer à côté
Je te souhaite plein de courage pour le 03 mais d'ici là, il faut fermer le tiroir cancer et penser à autre chose
Joyeuses fêtes
Stéphane

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Corinne je vous envoie tout mon soutien et plein de courage pour votre opération. Essayez de profiter des fêtes en attendant. Ce n’est bien sûr pas évident mais ça vous fera le plus grand bien. Après vous avez raison et tout à fait le droit de vider votre sac c’est important aussi.
Joyeux Noël Corinne.
Huma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.