Encore Moi ….

12 commentaires
Image profil par défaut
Davis

Coucou les zamis …. Bon ben voilà je défie toutes les statistiques de l’oncologue … scanner toujours stable je continue le même traitement….. j ai bien conscience de ma chance du coup j me sens carrément honteuse de me mettre à chaque fois dans des états pas possible avant chaque scan pour finalement avoir des résultats à chaque fois satisfaisant. Vous devez vous demander ce qui tourne pas rond chez moi ! Je demande pardon à ceux qui supportent la tête haute bien pire que moi. Je me sens nulle d’être toujours négative.
Le stress me bouffe de partout. Je suis à la limite de l’attaque de panique avant chaque exam… je sens bien que c pas normal de voir tout noir comme ça même si ma situation n’est pas idyllique. Béné a raison il faut peut-être que je consulte…. Mais bon les psys j ai vraiment pas eu une bonne expérience.. J aimerais vous dire que c terminé que je referai plus mais j ai peur de ne pas pouvoir tenir ma promesse à J-24h du prochain examen. Donc voilà même honteuse je voulais quand même partager avec vous mes résultats… ne serait ce que pour celui ou celle qui se pose des questions sur la possibilité d’une stabilité. Je suis stabilisé depuis 4 ans maintenant… je fanfaronne un peu j espère que ca ne me portera pas malheur….vous voyez je suis incorrigible ! …. Merci en tout cas pour tout le soutien… j ai relu vos p’tits mots dans la salle d’attente donc vous étiez dans mes poches ! Donc voilà en résumé…. merci et pardon ….

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Nadège
Très heureuse pour vous , 4ans et bilan nickel et bien moi ça me donne la pêche
Stress , je connais ( c’est déjà ma nature , alors avec le K , je vous dit pas ) , cependant perso en famille je n’en parle pas où très peu , je fais de la marche nordique , des sorties neige , du Pilates
et surtout je garde mon dernier petit fils de 4 mois qui me fais tout oublier ces jours là : devant la vie je ne peux qu’avancer même avec des douleurs , ça c’est le top
Bises Béatrice

Image profil par défaut
Marween

Ces examens qui montrent de très bons résultats sont une bonne nouvelle mais je ne peux que comprendre cet état de stress dans lequel vous êtes. J'ai été traitée en chimio adjuvante pour éviter les récidives et suis actuellement en thérapie ciblée (herceptin). Il m'arrive de plus en plus souvent de perdre pieds avec ma tête. La crainte de la récidive est bien là et si je n'arrive pas à me raisonner, je vais y laisser des plumes et vivre dans la crainte permanente. Ça fait 4 ans que tout est sous contrôle et je souhaite que ça perdure et il faut y croire même si ça n'enlevera pas vos angoisses dès l'approche du scan. Quoi de plus normal... Il n'y a pas d'état d'âme, cette putain de maladie est terrible mais nous avons tous en nous les capacité de la dompter pour ne pas qu'elle lle nous empoisonne l'existence.
Plein de courage.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.