Protocole pour cancer haut rectum

12 commentaires
Image profil par défaut
BABSY

Bonjour à vous tous ,
Après résection d'un polype pour adénocarcinome sur le haut rectum, le résultat de la bio indique T3 N1 (0 métastase) ;
On me prescrit donc une chimiothérapie adjuvante basée sur "FOLFOX 5FU OXALIPLATINE" ; on m'a expliqué que ce serait sur 48 heures et ce pendant 6 mois : ça me parait un traitement vraiment lourd et douloureux !
Avez vous subi cela dans les mêmes conditions (stade du cancer et protocole) ?
Quels ont été les effets secondaires ? D'après l'oncologue, je vais avoir que "peut être" quelques fourmillements pieds et mains et le reste.... tout se passera bien ... Même que je n'aurai pas de chute de cheveux ...
Franchement , j'ai des doutes ... et je suis terriblement inquiète.
Le protocole est il bien approprié (contenu et durée?)
Quels ont été vos effets secondaires ?
D'avance , merci pour vos messages et bon courage à vous tous !

Image profil par défaut
Koryne

Bonsoir,
Merci Alek de prendre de mes nouvelles. Quelle fut dure cette semaine !!! Fatigue intense. J'ai bataillé, puis j'ai décidé d'écouter mon corps et comme il disait "stop", j'ai décidé de faire une cure d'hibernation !! Je commence à aller mieux.
Les douleurs sont minimes et gérables. Le hic, c'était la perte d'appétit, donc petites collations toutes les 2h...je vais remonter la pente, peut être doucement, pourvu que ce soit sûrement.
Belle soirée à tous.

Image profil par défaut
Alek

Bonjour Koryne,
Désolee je n'avais pas vu votre réponse. J'espère que vous reprenez des forces et de l'appetit. Oui il faut s'écouter et cesser de penser que ce n'est pas normal d'être fatigué après une opération de cette ampleur.
Prenez soin de vous
Jeanne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.