Cancer colon

5 commentaires
Image profil par défaut
Diana7575

Bonsoir. Ma mère a une tumeur de 5 cm dans le colon. Elle va sur ses 90 ans. Lundi prochain elle doit subir une coloscopie. Elle vit en Ehpad.
Dort 22h/24. N’allume même plus sa tv et n’a plus de goût à rien. Elle oublie plein de choses et revient très incohérentes. Je sais que tout ça fait partie de la maladie. Elle n’est au courant de rien et d’ailleurs ne comprendrait même pas. A son âge vont ils vouloir tenter une opération ? Je la trouve bien âgée et hormis tout cela elle ne souffre pas. C’est pas facile ok l’a su juste avant Noël.
Avez-vous des conseils ? Merci

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir,
C’est difficile d’accompagner ses parents dans la vieillesse. L’essentiel est qu’elle ne souffre pas . Je permets de soulever 2 questions que je poserai aux médecins pourquoi ils veulent lui faire une coloscopie si ils savent déjà qu’elle a une tumeur et qu’en plus elle est à peine réveillée. Et je ne pense pas (je ne suis pas geriatre) que l’incohérence et le fait de beaucoup dormir soit des symptômes du cancer si il n’y a qu’une tumeur mais plutôt de sénescence.
J’espère que vous pouvez être auprès d’elle même si la communication est difficile.
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Difficile de vous répondre au regard du grand âge de votre maman. Une opération est un acte lourd et les traitements possibles le sont également.
Le point positif de tout ceci est qu'elle ne souffre pas.
Et comme Bene je ne suis pas certain que dormir 22h sur 24 soit la conséquence de la tumeur.
Je vous souhaite beaucoup de courage
Stephane

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour, moi aussi ma belle mère qui a 92 ans dort toute la journée et ne s'intéresse à plus rien , et elle n'est absolument pas malade .. Je pense comme Stéphane et béné qu'il n'existe aucune corrélation entre le fait de dormir et la maladie..A son âge c,'est lourd comme opération. Je vous souhaite bon courage pour votre maman.. Chantal.

Image profil par défaut
josee02

bonjour, ma mère a eu un cancer intestin. a 89 ans, elle était très épuisée car dénutrition +++, un tep scan à posé le diagnostic, ne nécessite pas d'anesthesie, opération rapide avec stomie. Rien d'autre à cet âge. Le circuit n'a jamais été remis, vu risque anesthesie. Accompagnement à domicile, ide, avs, kine, télé alarme. Deces deux ans plus tard, sans vraiment de rapport avec le cancer.
J'espère que vous trouverez ce qu'il convient le mieux pour votre maman, courage
Josee

Image profil par défaut
rob

bonjour Diana,
En complément de ce qui a déjà été dit plus haut,on dit que les tumeurs évolus très lentement chez les personnes âgées donc il faut juste souhaiter que le médecin prendra la décision la plus adaptée pour elle et qu'elle finisse ses jours paisiblement et sans souffrances dans son Ehpad.
bonne journée .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.