Rémission et choc

11 commentaires
Image profil par défaut
Vivre après DPC

Bonjour, mon mari plutôt mon ex mari....a eu une DPC en 08/19, je me suis battue corps et âme pour qu'il survive et qu'il combatte ce monstre, 02/20 rémission à chaque rdv médicaux il n'y croyais pas je restais tjrs positive et je m'efforcerai d'avoir tjrd les bons, gestes , mots.....09/21 enfin il réalise qu'il est en rémission et là m'annonce que la vie lui a offert une seconde chance et qu'il veut voir autre chose et me demande en divorce, 15 ans de vie commune et 2 ans de mariage, il m'a demandé en mariage le jour où il a su qu'il était malade pour comme il dit nous mettre à l'abris avec les enfants. Mais ce 19/09/21 il a littéralement changer.....pour que notre fils de 12 ans ne soit pas totalement détruit par cela j'ai immédiatement pris rdv avec la psychologue du service oncologie ou son papa était suivi après cette séance mon fils a pu lui parler et elle m'a indiqué que souvent c'était le résultat des cancers mais que la maladie de pardonnent pas tout. Aujourd'hui nous sommes en pleins divorce, il me dit qu'il n'aurait pas penser en arriver là, mais qu'est ce qu'il attendait après ses mots si violents. Durant nos 15 ans j'ai tjrs été proches de lui et encore plus au moment de sa maladie, j'étais son infirmière, sa nutritionniste, la mère de ses enfants mais mon rôle de femme n'était plus la et aujourd'hui voilà.....je ne regrette rien de nos 15 ans de vie commune mais je n'aurai jamais penser qu'un jour il demande le divorce surtout après tout ce qu'on a vécu.

Image profil par défaut
Vivre après DPC

Merci Stéphane, je me suis battue corps et âme car je savais qu'il avait besoin de moi pour s'en sortir, aujourd'hui même après sa décision je ne lui en veux plus, j'ai su lui pardonner mais ce n'est pas pour cela que ce sera effacer, mais pas de rancœur, maintenant mon objectif c'est que mes enfants ne payent pas tout ça, et qu'ils aient une vision de la vie comme d'un cadeau. Merci beaucoup pour votre gratitude, je suis sur le bon chemin..., certes il y aura quelques petits trous mais je les surmonterai comme je l'ai tjrs fait, j'ai conscience de ma force intérieure, et en lisant tous vos commentaires ça me réconforte dans cela. Et puis si à certains moment de ma vie je me sens perdue je relirai tous vos messages remplis de bienveillances. Prenez soins de vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.