Licenciement

2 commentaires
Image profil par défaut
Jojo10100

Bonjour suite àu licenciement prévu par mon employeur parce que sa cause problème au saint de l entreprise prévu pour le 27.01 mon employeur ne ses rien pour mon cancer on m'a toujours dit que sa restait dans le secret médical qu'elle sont mes droit au bout de 35 ans entreprise merci

Image profil par défaut
rob

bonjour jojo,
Peut être en complément des réponses très précises qui vous avez été faites a votre précédent post,Oui un employeur a le droit de licencier un employé qui ne rempli plus les conditions pour assurer son travail,mais inutile de vous rappeler que ce licenciement est très encadré par la médecine du travail ( si problème médical ) ou l'inspection du travail, ou même les deux si besoin.
Je pense que vous connaissez la raison précise de votre licenciement et si vous la juger non fondée,n'hésitez pas a saisir l'inspection du travail ou médecin du travail,après comprenez que nous ne sommes pas forcement les mieux placés pour vous établir la liste de vos droits après 35 ans d'ancienneté .
bon courage JOJO .

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Votre post n'est pas très explicite sur les causes de votre convocation à l'entretien préalable.
1ere chose il faut y aller et faites vous accompagner par un délégué du personnel ou un représentant syndical.
Ensuite vous recevrez une notification reprenant l'ensemble des faits qui vous sont reprochés et la sanction appliquée
A l'issue, si vous estimez être léser, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'inspection du travail, de la médecine du travail. Et ensuite si vous estimez que vous avez été floué par votre employeur, il y a la possibilité d'un recours prud'hommal
Enfin ne pas informer son employeur de sa maladie n'est pas forcément la meilleure idée car derrière cet employeur peut prendre des décisions sans connaître véritablement le contexte.
Mais la c'est à chacun de décider
Et n'oubliez pas de contacter la Ligue afin d'être conseillé sur vos droits.
La seule chose que vous devez avoir en tête est que si votre employeur vous licencie en raison de votre maladie, c'est parfaitement discriminatoire et illégal. Il risque gros.

Bon courage
Stephane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.