Hormonotherapie

16 commentaires
Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour
J’aimerais avoir le témoignage de personne qui sont dans un parcours de soins comme moi et qui s'interrogent Sur le traitement . Je suis sous Nolvadex depuis deux ans et l’oncologue qui me suit évoque le changement du traitement : passage du Nolvadex (tamoxifene) a une anti aromatase. Je supporte plutôt bien le tamoxifene , je suis très sportive et j’ai dû un peu diminuer mon activité physique car j’ai des tendinites et des problemes musculaires. En modérant un peu mon activité ça va bien. J’ai peur que le passage sous anti aromatase soit difficile et que j’aie d’avantage d’effets secondaires. Et puis quelle anti aromatase prendre ? L’oncologue me dit qu’il n’y a pas de différence mais j’aimerais en savoir un peu plus grâce à vos expériences
Merci beaucoup
Lou

Moufette

Ça doit dépendre des caractéristiques physiologiques aussi, comme dit Karine, car Huma a le même âge que moi et n'est pas sous Tamoxifène. En tout cas, Karine courage avec l'Enantone,car je l'ai eu pendant 6 mois avec la chimio et j'ai galéré. Il est question de me le remettre si mon endometriose revient, mais comme a dit mon gynéco, entre les maux de ventre de l'endométriose ou les bouffées de chaleur et tout de l'Enantone, faudra choisir le moins pire!
Bonne journée à toutes

Image profil par défaut
Cuba 23

Merci beaucoup Moufette...ça va l'enantone juste qq bouffées de chaleur par contre je viens de faire une embolie pulmonaire post COVID..on ne savait pas si dû au covid ou du au traitement mais dopler nickel donc dû au covid, suspension de l'hormonothérapie un mois...mais j'ai le cerveau qui tourne en boucle... On a de la chance d'avoir des traitements pour lutter contre le K mais a des moments, c'est pas facile. On est enclin à tout lâcher... mauvaise passe. Je me sens tous les jours privilégiée de bénéficier de soins. Mais vivement ce fameux matin où tu te lèves et tu te dis. Ahhh ça va bien je dépose les gosses et je pars au taf...juste ça... Courage à tous. Bisous

sylvie7012

Bien que ménopausée je n'ai pas eu le choix, c'était tamoxifene car J'ai une ostéoporose et les autres traitements étaient contre indiqués. Comme tu le dis Moufette, entre tous les maux il faut choisir le moins pire
Bonne journée, ici c'est encore sous la brume avec des températures négatives ....pas envie d'aller à la piscine reste la marche :-)
Courage à toi Karine

Image profil par défaut
Cuba 23

Ah oui Sylvie avec l'ostéoporose, je comprends.
Merci ça va aller
Courage à tous

Image profil par défaut
SabineA

Bonjour à toutes,
J'apporte ma pierre à l'édifice... Pour ma part, bien que non ménopausée avant les traitements, j'ai été placée sous anti-aromatases (exemestane = aromasine) + injection de decapeptyl tous les 28 jours pour mettre les ovaires au repos. Tout se passe plutôt bien, juste un peu de raideur articulaire, en particulier au réveil (je suis un peu "rouillée"). Pas d'autre effet indésirable à signaler pour le moment...
Amitiés,
Sabine

Image profil par défaut
Marween

Hello les filles,
C'est en vous lisant que je me dis que les boulots des oncologues ne sont pas simples car je ne comprends toujours pas les différentes hormonothérapies. Pour ma part, je suis également assez sportive et le Tamoxifène me provoque pas mal de douleurs articulaires. Ça craque également de tous les côtés comme une vieille dame !
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour supporter les éventuels effets.
Bises
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.