Symptômes chroniques

10 commentaires
Image profil par défaut
MarioBaro

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici ce jour pour éventuellement avoir des retours sur des symptômes que je qualifie de chroniques. J'ai 39 ans, homme, sportif.
Depuis un peu plus de 2 ans, oui 2 ans..j'ai les symptômes suivants : douleurs abdominales qui partent et réapparaissent, sensation de ventre tendu par moment, des selles anormales (oui depuis 2 ans) en forme, consistance et couleur, mal de tète de temps en temps mais assez costaud (genre du le sens dans la nuque bien fort et sensation de planner un peu), et j'ai eu par moment du sang dans les selles et papier, une ou deux fois après des épisodes de selles assez costaud sur plusieurs jours(la dernière fois date de 2/3 mois). De petit saignement de nez par moment une seul narine, mal bas du dos. Douleur aigu haut droit et bas gauche de l'abdomen, par moment, quand je cours une distance significative, genre à partir de 10km. Pas de nausées, vomissements, perte de poids, perte d'appétit, bien au contraire, je mange bien et je fais beaucoup de sport. Entre temps, j'ai bien sur consulter mon médecin à plusieurs reprises à prises de sang, IRM bas du dos, test selles, consultation ORL avec Scan carotides, rien à signaler. Pas de scan du ventre à date. Mon médecin ne voit pas la nécessité d'une coloscopie.. Alors voilà, je me demande bien qu'elle maladie peut me causer tout cela depuis autant de temps, avec le spectre du Cancer qui reste au dessus de mon esprit telle l'épée de Damocles.. Je vous remercie toutes et tous et je vous souhaite une merveilleuse année 2022, force et courage.

Souricette

Bonsoir Mario, Je ne voudrais pas vous paraître désagréable ou sans coeur, mais franchement, après avoir lu votre post, j'ai envie de vous dire qu'avec le nombre d'examens que vous avez faits, si vous aviez un cancer, il aurait été détecté. Je crois plutôt qu'on peut avoir tout un tas de dysfonctionnements, tels que vous les décrivez, sans pour autant avoir une maladie. Par exemple : on peut avoir une migraine ET des hémorroïdes, ou saigner du nez ET avoir des ballonements, tout cela n'ayant aucun lien, et ne faisant pas forcément une maladie. Ne seriez-vous pas plutôt, un brin stressé ? Parce que, vous le savez forcément, le stress c'est super pour déclencher tout un tas d'autres trucs. Allez, respirez un grand coup, ça va allez. Et puis je vais vous dire un autre truc, et là, c'est l'expérience qui parle : il y a plein de gens à qui l'on découvre un cancer par hasard parce que eux, bizarrement, ils n'ont rien vu venir, ils n'avaient mal nulle part. C'est bête hein ?

Image profil par défaut
MarioBaro

Bonsoir Souricette, vous n'êtes pas désagréable et tout commentaire est le bien venu...je comprends votre réponse et bien entendu, avec du recul, j'y ai pensé un peu. Mon métier d'homme de loi est stressant bien sur, même avec l'expérience maintenant, et j'avoue par moment, que peut être tout cela joue un peu sur mon état de santé. Cela dit, les symptômes restent bien réels. Je vous souhaite bonne soirée.

Image profil par défaut
rob

bonjour Mario,
Tout d'abord merci pour la bonne année,la force et le courage,on n'en a vraiment besoin.
J'ai pris le temps de lire votre post ainsi que vos anciens posts et il est très facile de se rendre compte que la peur du cancer et cela depuis un bon moment et malgré les examens et visite chez votre médecin a pris le dessus et vous pourri la vie.
Alors avoir trouille du cancer c'est normal et çà on ne peut pas vous le reprochez,moi perso j'ai plus peur car je suis malheureusement passé au deuxième cap "la peur de mourir".
Vous savez le cancer est partout et chez tout le monde,on connait tous les facteurs a risque,mais personne n'est a l'abri et dès fois c'est la malchance qui rentre en jeu et qui fausse la donne et oui çà arrive et c'est du pas de bol.
Par contre il suffit de quelques douleurs qui perdure,un CACA un peu bizarre ,quelques recherches sur le net et HOP le cancer est tout trouvé,il est là,c'est celui là,pile poil,c'est exactement çà que j'ai .
Et c'est la que la vie va ce compliquée ,parce que malgré tout les visites et examens fait çà ne suffira pas,pourquoi? ben parce qu'il va toujours manqué quelque chose.
Moi perso chui stade 4 vous voyez c'est un peu comme la note que l'on donne pour l'électroménager et ben chui D donc pas terrible et comme j'ai déjà le crabe donc j'ai un peu plus la trouille de la mort maintenant,quoique allez çà m'empêche pas de vivre je vais pas faire mon pleurnichard je suis encore un bon vivant.
En conclusion mon ami je voulais juste vous faire comprendre que une fois les examens terminés et que le DOC vous a bien rassurez,laissez toute cette partie cancer de côté c'est pas pour vous,vous avez 39ans et croyez moi vous avez pleins de belle chose a faire que de vous pourrir la vie avec le crabe,parce que attention,entre croire que l'on a un cancer et en avoir un ,il y a un monde,on change de planète tellement c'est triste et dur a supporter.
bonne route l'ami et COOL !!!!!!!!!

Souricette

Oh Rob, tu es mon héros ! tu m'as fait rire avec ta note "D". C'est exactement ça, nous on n'a pas peur d'avoir le cancer, on l'a, et c'est dingue comme ça change tout ! Passe une bonne journée Rob, et vous aussi Mario, car vous voyez, la vie est belle et on dirait que vous ne le savez même pas !

Image profil par défaut
Dan83

Bonsoir Mario, vous me semblez très angoissé et je peux comprendre que tous vos maux vous inquiètent. À ce jour tous vos examens sont plutôt rassurants, et malgré tout vous êtes toujours inquiet, alors demandez à votre médecin de vous faire passer un scanner et voyez un gastro pour une éventuelle coloscopie.
Je ne veux pas vous inquiéter, vous l'êtes suffisamment, je vais juste vous dire que dans mon cas, jamais aucun symptômes, jamais mal nul part, du sport toutes les semaines, bilan sanguin super, marqueurs nickel, et suite a du sang mêlé à mes selles, le médecin me conseille tout de même de faire une coloscopie mais ce n'est pas urgent...et boum sur ma petite tête le verdict tombe comme un coup de massue tumeur bourgeonnante du bas rectum, c'est un cancer....
Alors oui j'aurais préféré avoir plein de petits maux qui empoisonnent ma vie plutôt que de me sentir en super forme et de tomber dans ce trou noir "cancer"
Je vous souhaite d'aller mieux, peut-être pourriez vous essayer des médecines parallèles qui pourraient alléger vos maux et peut-être vous déstresser, bon courage
Danielle

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Mario
Je souscris complètement à ce que dit mon pote Rob, je suis également membre de la noble confrérie des stade 4.
Je n'ai plus à m'inquiéter, moi le K il est là et bien là
Ce que je voulais vous dire c'est que tout n'est pas cancer et fort heureusement.
Vous avez des symptômes gênants, vous êtes inquiet c'est normal, vous avez peur d'être malade c'est normal, vous avez peur des traitements c'est normal mais il faut aussi par moment se dire que la cause de tout ces maux n'a rien a voir avec le cancer. Vous avez passé plusieurs examens, plusieurs analyses, vous avez reçu des messages rassurants de vos médecins. Donc peut-être faut-il chercher ailleurs .......le stress notamment qui peut causer des ravages et peut vite pourrir le quotidien de chacun

Chassez cette idée de votre tête sans pour autant négliger de poursuivre les investigations pour régler vos soucis bien évidemment.
Vous êtes jeune, vous semblez avoir une hygiène de vie correcte, alors profitez de la vie, elle est tellement belle
Bon courage à vous et donnez nous des nouvelles
Stéphane

Image profil par défaut
MarioBaro

Merci à toutes et tous de vos réponses. C'est grandement apprécié que vous ayez pris le temps de le faire. Je prend tout cela en considération bien sur. Vous êtes des personnes formidables, lâchez pas. Bonne journée. Mario.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Mario, entre la peur d’être malade et la réalité de la maladie quand le diagnostic vous tombe dessus…comme vous l’ont dit les amis du forum il y a une sacré différence ! Contrairement à vous,, je n’aurais jamais imaginé être touché par le cancer à 37 ans (même avec des signes qui perduraient)… et pourtant…Il n’a pas fallu des tonnes d’examen pour poser le diagnostic… En ce qui vous concerne, le cancer a été écarté suite à vos multiples examens et bien tant mieux ! Profitez ! Savourez ! Croquez la vie ! Belle soirée.

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Mario,
Moi aussi Mario aucuns symptômes avant la découverte de mon k..simplement découvert au cours d'un examen normal.. Évidemment gros choc, car là Oui , vous rentrer dans les vrais soucis... Aller essayer de ne plus vous pourrir la vie, en pensant à vos douleurs, puisque tous vos examens sont bons.
Bonne soirée à vous tous .

Image profil par défaut
steph.

Bonsoir,je viens vous saluer tous "warriors" que vous etes!C'est vous qui vous battez contre cette merde et qui rassuraient les"bien portants"!C'est le monde à l'envers!De ce fait je viens vous temoigner de mon admiration sans limites pour vous tous!Moi meme etant comme Mario,c'est à dire dans la crainte d'avoir cette merde car depuis octobre j'ai tous les symptomes du cancer du pancréas sauf qu'au scanner ou irm abdominale,il n'y a rien ,j'ai posté plusieurs sujets dans divers forums afin de me rassurer si on peut dire mais hélàs je lis trop de temoignages dont l'imagerie n'avait rien détéctée et 3 mois plus tard...Bim!Je sombre moralement petit à petit et c'est pas les gastro enterrologues avec leur laxatifs ou autre spasfon qui ne servent à rien qui trouveront ce que j'ai.Alors j'attends que les symptomes s'aggravent ce qui semble etre le cas petit a petit puisque rien n'est possible de faire AVANT d'avoir la maladie officiellement déclarée!Alors sachez que vos témoignages sont bien plus que des messages pour vous apporter soutien entre vous,ils sont pour les gens comme moi precieux. Courages à tous. Stéphane.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.