Pour Rob …..

17 commentaires
Image profil par défaut
Davis

CHANDELEUR (n.f). : Complot Breton pour imposer les crêpes dans toute la France. … ;-))) Pensées ce matin pour Rob en lisant ce dicton.
Moins présente sur le forum je pense à vous souvent et j espère que vous allez bien … bonnes crêpes à tous :-))

Image profil par défaut
rob

Merci nadège,
Voui Voui Voui et je revendique : https://complots-faciles.com/wp-content/uploads/2021/09/Screenshot-2021… ,moi perso çà va,bonne régalade et bonne rigolade,mais dès aujourd'hui retour dans le droit chemin de la popote allégée.
C'est vrai que les crêpes au caramel beurre salé réjouisse les papilles,mais z'une rumeur et non z'un dicton dit que nos cellules cancéreuzes friande de sugard pourrait également ce mettre a table et participer zo festin,alors mieux vaut jouer la carte de sagesse et reprendre le chemin du brocolis,z'haricot,et autre réjouissance ou la les papilles ne frétillent même pas a leur passage.
Merci pour cette belle pensée et bonne soirée.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'aml.e.s
Pour compléter le dicton ...imposer les crêpes habillées en Guy Cotten hihihi

J'ai posé la question à mon oncologue concernant le K consommateur de sucre. Pas du tout convaincu et me dit qu'aucune étude poussée et contradictoire ne prouve la réalité
Par contre il m'a clairement interdit un régime cetogene. La seule chose qu'il m'a dit c'est manger de tout ni trop ni trop peu
Belle journée..pour moi c'est la 44eme séance de chimio aujourd'hui
Stephane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, il est vrai que l’on entend pas mal de propos contradictoires sur la consommation de sucre et les cellules cancéreuses. De mon côté aussi, l’oncologue de m’a jamais encouragé à l’imiter ma consommation (et j’avoue que cela m’arrange…) Rob j’ai plusieurs membres de ma famille qui viennent de s’équiper d’une Krampouz (ça doit te parler…) la théorie du complot soulevée par Davis se confirme… Pensees pour Stéphane ce matin à qui je souhaite bon courage. Belle journée à tous.

Image profil par défaut
Davis

Oui Lodye …. Toutes nos Pensées vers Stephane pour cette journée !

Image profil par défaut
Tarente

Coucou vous tous, voilà la question, sucre ou pas sucre ? D'après ma diéteticienne de l'hôpital qui me suit, il faut manger de tout, sucré ou pas sucré et si nos finances nous le permettent du bio ou du circuit court..Interdit aussi le régime cétogène. Moi je reprends le régime quand même sans sucre , comme ça je ne culpabilise pas , en me torturant la tête.. Courage Stéphane et je sais que tu en as , je pense bien à toi pour ta 44 ième chimio... Bises a tous .

Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
Alors moi je dis Ho po pop pop pop !!!!!!!!!!,doucement les ami(e)s zé remettons un peu d'ordre dans la basse court et je m'en explique :

(1) Ma priorité est bien sûr de souhaiter bon courage a notre normand national,mais je sais qu'il n'en manque pas,c'est un guerrier et un exemple de courage pour nous tous.

(2) Le deuxième point est de félicité la famille de lodye,pourquoi ?,je m'en explique,acheter une Krampouz est un achat a vie,tant par la qualité de fabrication bretonne que tout le bonheur de faire des crêpes et de les dégustées, apportera a cette famille, et surtout de contribuer au PIB breton ( produit intérieur breton) si si çà veut dire çà le fameux PIB.

(3) Et le troisième point, on n'en a déjà débattu sur le forum,qui avait conclu a
" z'une rumeur "cette histoire de cellules qui aiment le sucre et je crois que tant que cette rumeur n'est pas fondée,et ben moi je dis qu' on a encore de beaux jours devant nous.

bonne journée a tous .......

Image profil par défaut
Lodye

[quote=rob]<p>bonjour tout le monde,<br />
Alors moi je dis Ho po pop pop pop !!!!!!!!!!,doucement les ami(e)s zé remettons un peu d'ordre dans la basse court et je m'en explique : </p>
<p>(1) Ma priorité est bien sûr de souhaiter bon courage a notre normand national,mais je sais qu'il n'en manque pas,c'est un guerrier et un exemple de courage pour nous tous.</p>
<p>(2) Le deuxième point est de félicité la famille de lodye,pourquoi ?,je m'en explique,acheter une Krampouz est un achat a vie,tant par la qualité de fabrication bretonne que tout le bonheur de faire des crêpes et de les dégustées, apportera a cette famille, et surtout de contribuer au PIB breton ( produit intérieur breton) si si çà veut dire çà le fameux PIB.</p>
<p>(3) Et le troisième point, on n'en a déjà débattu sur le forum,qui avait conclu a<br />
" z'une rumeur "cette histoire de cellules qui aiment le sucre et je crois que tant que cette rumeur n'est pas fondée,et ben moi je dis qu' on a encore de beaux jours devant nous.</p>
<p>bonne journée a tous .......</p>[/quote]

Je suis ravie d’apprendre que ma famille a contribué au développement économique de la Bretagne. Mais il est vrai que l’appareil a l’air de grande qualité mais il fait avoir le geste pour repartir la pâte correctement (pas facile !) ! J’ai pu déguster une galette jambon - fromage - œuf qui était excellente ! Par contre, un breton accepterait-il de me dévoiler la vraie recette de la pâte à crêpes ??

Image profil par défaut
Tarente

Merci rob, voilà qui fait du bien de t'entendre rappelé que la rumeur sur le sucre n'est pas fondée.. Ça fait du bien. Stéphane encore une pensée pour toi.. Bises.

Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
voui ,voui, lodye un breton peut dévoiler la recette,NO problème,elle est là : http://www.recettes-bretonnes.fr/galette-bretonne/recette-galette-sarra… ,
ou tu peux la trouver partout,le plus compliqué est de l'adaptée a ses goûts.
moi perso tous les jeudi soir c'est galette chez le couple ROB et je fais la pâte le midi pour qu' elle repose au frigo jusqu'au soir.
pour nous deux et pour deux complète chacun c'est :
100 g de farine de blé noir
30 g de farine froment T 45
35 cl d'eau
1 oeuf
1 pincée de gros sel
alors pour deux pti vieux comme nous c'est ce que l'on digère le mieux,après et a çà convenance on peut rajouter 1 cuillère d'huile ou du beurre ou même un peu de miel ou tout simplement remplacer l'eau par du lait comme certain le fond.
un très bon week end a tous.

Image profil par défaut
Lodye

Merci Rob pour ce partage ! La Krampouz ne va pas tarder à chauffer ! Belle journée.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.