plage de verre vitrifié dans un poumon

4 commentaires
Image profil par défaut
Cesarina

bonjour à tous et toutes !
alors déjà commençons par la bonne nouvelle: je me porte bien !
le 2 e scanner ne montre aucune metastase , la sensibilité ai froid est enfin partie ! ma fatigue est moins puissante . Il me reste des paresthesies dans les mains et pieds, mais c est gérable.
maintenant ma question
le scanner a trouvé une plage de verre vitrifié qui couvre le poumon droit suoerieur .
Les docteurs disent que c est surement le reste d une infection virale récente genre civid ou pneumonie.... le hic c est que je n ai pas été malade . Je m en soiviendrais si j avais eu une grosse toux .
Ils me referont un scanner dans 3 mois pour surveiller .
est ce que cela peut indiquer une metastase à venir?
merci de vos lumières !
bonne journée
Estelle

Image profil par défaut
rob

bonjour Estelle,
Merci a vous de donner de vos nouvelles et en plus elles sont bonnes.
Alors si l'on peut assimiler " une plage de verre vitrifié " a " une plage en verre dépoli"
que j'ai déjà eu moi sur mes scanner de contrôle au tout début de ma maladie ( juillet 2018) dont je n'entend plus parler depuis belle lurette , ce n'est certainement pas le signe d'une métastase a venir,sinon j'en aurais eu une.
Le signe d'une infection est bien plus probable mais attendons la réponse du Dr marceau.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Cesarina.
Je ne peux pas vous répondre mais je suis heureux de lire que vous allez bien.
Bon dimanche
Stephane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Estelle,
Ce que dit Rob est exact, cette description n'est pas celle d'une métastase pulmonaire mais plutôt une image, éventuellement séquellaire, d'une infection virale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Laya

Bonjour
Mon mari a aussi ce problème.
C'est apparu très peu de temps après la vaccination Covid mais le docteur qui l suit n'est absolument pas inquiet.
Apparemment il semble que cela arrive souvent et disparait (ou pas) en quelques mois.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.