2 -ème chimio : crampes et tremblements, lèvres qui se rétractent : SOS remède miracle !

3 commentaires
Image profil par défaut
BABSY

Bonjour à vous tous,
2ème chimio (oxaliplatine sur 4 heures) et suite xeloda en cachets sur 14 jours . Malgré une baisse de pourcentage sur l'oxaliplatine (170 mg au lieu de 250 mg) , je souffre toujours terriblement de crampes membres inferieurs et supérieurs (surtout les mains) , avec toujours les lèvres qui se rétractent ... C'est insupportable ! Avez vous connu ce genre de douleurs ? Que prendre ? Que faire ?
On m'a parlé de l'huile de CBD ...Qu'en pensez vous ?
"Si tout va bien" ... Je ne devrais faire que 4 cures ; ma peur est que ces douleurs continuent par la suite !
J'ai le moral au plus bas !
Merci pour vos conseils et bon dimanche à vous tous !

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Barbara,
Je ne sais quoi vous dire ,je ne peux que vous souhaiter bon courage et vous apporter mon soutien..je ne subis pas de ce genre de douleurs ,moi je ne souffre que de douleurs articulaires et musculaires..bon dimanche à vous tous. Bises

Chantal

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Babsy, comme vous j’ai bénéficié d’une chimiothérapie comportant de l’oxaliplatine avec des effets secondaires similaires aux votres. Même avec une diminution sensible de l’oxaliplatine les troubles ont perduré quelques temps mais dans une moindre mesure jusqu’à leur disparition complète quelques mois après la fin du traitement. N’hésitez pas à en parler avec l’équipe qui vous prend en charge et pourra éventuellement ajuster le traitement en conséquence. En vous souhaitant bon courage et une très belle journée.

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Barbara j'ai eu le même traitement que vous mais avec un dosage moindre. J'ai eu aussi des crampes jambes mains qui ont disparu quelques mois après le traitement. Concernant l'huile de CBD parlez en avec l'équipe médicale, une de mes amies en chimio l'utilisait et elle disait qu'elle souffrait moins. J'espère que vous irez mieux rapidement bonne journée bises
Danielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.