Délai opération

8 commentaires
Image profil par défaut
Fan80

Bonjour
Nouvelle sur le forum, j’angoisse depuis le diagnostic de mon cancer du sein.
Biopsie le 16 février
résultat le 19 février
rencontre chirurgien le 21 février
date de l’ablation de mon sein droit le 22 mars.
Le temps me semble interminable, depuis quelques jours j’ ai mal au bras droit.
Est-ce des délais courants ?
Merci pour vos retours

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ici vous trouverez des conseils ,compréhension et réconfort.
Au début j’étais aussi pressée de commencer les traitements et d’opérer. Votre chirurgien doit réserver un bloc ,vous devez voir l’anesthésiste et vous faire à l’idée de l’opération. Un mois est un délai tout à fait raisonnable, une tumeur se développe souvent sur plusieurs années même si on n’en prend conscience que au moment du diagnostic. Après il faudra attendre les résultats d’analyse, ect...
Profitez de ce lapse de temps pour vous faire plaisir et préparer votre convalescence. Les z’amies qui vivent un cancer du sein vont vous conseiller mieux que moi.
Béné

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Fanny, bienvenue sur le Forum.
Moi j'ai eu les résultats de ma biopsie le 9 septembre 2019 et j'ai été opéré le 9 octobre 2019 , ensuite suivi au mois de novembre de mes 33 séances de radiothérapie.. Et maintenant je suis depuis presque deux ans sous hormonothérapie.. Je pense que vos délais sont raisonnable. D'autant plus que j'ai vu que vos résultats de votre biopsie, vous les avez eu deux jours après, moi les miens je les ai attendu 15 jours, vous imaginez mon angoisse.. Courage Fanny.
Bises

Chantal.

Image profil par défaut
Fan80

Merci de tout cœur pour vos réponses.
Le dépistage sert justement à prendre en charge rapidement le cancer et une fois diagnostiqué il faut attendre plusieurs semaines avant une intervention chirurgicale. Ma crainte se porte sur l'évolution de la tumeur.
Comme indiqué dans mon 1er message depuis quelques jours j’ai mal au bras dans la journée pas le soir ni la nuit.
Belle journée à vous toutes

Image profil par défaut
rob

Bonjour Fanny et bienvenue sur le forum,
Moi aussi je pense que ce délai n'est pas déraisonnable,il est vrai que l'on aimerait bien tous qu'on nous enlève ce cancer au plus vite,mais ne vous inquiétez pas vous êtes dans le bon timing .....
Allez plein de courage pour vous,çà va le faire .....

Moufette

Tiens, une Fanny comme moi :)
Bonsoir, ce délai de 1 mois est normal. Tout comme votre appréhension et le temps qui ne passe pas assez vite est aussi normal ... Un conseil : dans la
mesure du possible occupez-vous l'esprit, voyez du monde, bougez, profitez à fond maintenant car après votre opération vous serez en convalescence pendant quelques semaines.
Faites confiance à vos médecins ils savent ce qu'ils font, ils ont eu les résultats de votre biopsie et votre tumeur ne va pas flamber en 1 mois.
Courage à vous, donnez-nous des nouvelles si vous voulez!

Image profil par défaut
Coco32

Bonjour,
Mes camarades ont déjà tout dit !
Bon courage pour la suite !
Ici, vous trouverez toujours une écoute, de la bienveillance, du réconfort et surtout une énergie de ouf pour affronter tout ça !!

À bientôt.

Image profil par défaut
Fan80

Vos réponses me font un bien fou. Merci à vous toutes d’avoir pris le temps de me répondre.
Belle journée et à bientôt

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir,
Les amis ont déjà tout dit. J'avais également ce type de délai et comme vous, des douleurs commençaient à apparaître. L'annonce est un choc et le corps peut aussi réagir en conséquence. Vous allez surmonter cette épreuve et nous serons là pour vous soutenir.
Bonne soirée.
Marine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.