Des Bretons en Isère

16 commentaires
Moufette

Bonsoir à tous,
Ce message s'adresse d'abord à Rob ;) Aujourd'hui j'ai pensé à toi car regarde ce qu'il y a à 20 mètres de chez moi : https://ibb.co/x7CXdn2
Chez moi, c'est mon nouveau chez-moi. Voilà, j'ai déménagé. Mon organisation familiale est loin d'être calée, mon salon est en chantier mais je me sens déjà libérée, délivrée. Un déménagement, qu'est-ce que ça vient faire sur un site de cancer vous allez me dire ?
Et bien hier au milieu des démarches familiales, de l'état des lieux d'entrée et des cartons, je me suis aussi payée 2h de taxi pour aller à mon contrôle chirurgien des 4 mois. Figurez-vous que c'était le moment le plus facile de ma journée, un contrôle du cancer, cherchez l'erreur. Mon chirurgien a été super a tout passé en revue et tout va bien (j'ai un léger lymphoedeme à l'avant-bras, mais ne nécessite pas de manchon). A la question "Comment ça va à la maison ?", mon chirurgien n'a pas eu l'air surpris quand je lui ai dit que mon couple explosait. Il m'a dit qu'avec le cancer, c'était souvent quitte ou double, ça peut souder ou fragiliser le couple. L'arrivée d'un enfant ça déstabilise aussi. Alors avoir un cancer enceinte, c'est un peu la double peine. Ce rdv m'a fait du bien car je me suis vraiment sentie comprise. Oui, c'est pas banal une séparation avec un bébé de 14 mois, mais oui, on en a ch** cette année l'un et l'autre et maintenant on va avancer. Je sens déjà que j'ai pris la bonne décision. La graine a germé ... (#Souricette) Je vous remercie tous pour les messages de soutien, de conseils que vous m'avez envoyé depuis tous ces mois, car c'est aussi grâce à vous que j'avance, grâce aux récits forts que je lis sur ce forum, on le dit souvent mais il me semble que ça fait quelques temps qu'on ne l'a pas dit : ce forum est une pépite :-)
Même si je réponds moins aux messages des uns et des autres en ce moment, je continue à vous lire et je pense bien à vous. J'ai notamment vu les belles photos de la garrigue de Chantal.
Bon l'information principale de ce message, c'est qu'il y a une crêperie bretonne en bas de chez moi (et un très bon burger que j'ai déjà testé !!).
Bises à tous

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Fanny
Tres heureuse d apprendre que vous avez franchi le pas et je pense que ça n a pas du etre facile , que vous avez du peser le pour et le contre . Se sont des decisions de la vie et ça permet d avancer . Je vous sens libre et delivrée comme vous le dites . Vous allez aller de l avant et continuer votre vie .
La creperie bretonne donne envie d y faire un tour !
Belle continuation Fanny et je vous souhaite tout le meilleur .
Amities
Roxane .

Image profil par défaut
rob

Salut moufette,
Moi je dis tout simplement qu'avoir une crêperie bretonne a 20 mètres de chez soi,
( sous réserve de la qualité )
est tout simplement un don du ciel,c'est comme gagner au loto.
Je me souviens bien de ton post relatant tes problèmes de couple,je vais juste me réjouir de voir qu'une nouvelle vie s'ouvre pour toi et la petite .
Ton contrôle médical est nickel et tu as pris la bonne décision pour ton couple,tout va se mettre en place tranquillement,c'est une étape dans la vie et il y en aura d'autres.
Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour toi et la petite.
Bonne continuation;

Revenons a l'information principale " des bretons en isère " MOI perso ché pas si une crêperie bretonne et burger sa va faire bon ménage dans la même rue,il risque d'y avoir du crêpage de chignon...........
Moi je dis " affaire a suivre " ma chère amie .......

Très bon week end a tous

Image profil par défaut
Tarente

Coucou moufette ,heureuse d'apprendre que tu as franchi le pas pour ta nouvelle vie ,et tu as l'air super heureuse de ton changement ,moi je pense que c'est dû à la crêperie en dessous de chez toi et un bon burger. hihihi .Je suis aussi super contente pour toi , que ton contrôle soit bon ..Le mien arrive dans une semaine. aie.aie .aie ..
Aujourd'hui moufette , je n'irais pas me balader dans la garrigue ,vu le vent d'este qui souffle très très fort ..il y a même un peu de pluie ,un vrai temps de fou ..
Je vous embrasse tous .
Et bon week-end .
Chantal

Image profil par défaut
Marween

Coucou Fanny,
Je suis contente que tu aies pris ce nouveau tournant dans ta vie qui semble t'apporter beaucoup de bien, tout comme tes supers résultats et la relation que tu as avec ton chirurgien. C'est très important de se sentir écouté durant ce parcours difficile, d'autant plus que tu as vécu ça enceinte. Je te souhaite que le meilleur pour les mois et années à venir et aussi que tu nous fasses par de ton ressenti quand tu auras goûté l'une de ces crêpes bretonnes ! Ça c'est un joli clin d'œil à Rob.
Bon courage pour ton déménagement et à très vite miss Moufette ! :)

Souricette

Mais non ! alors là, chapeau Fanny, parce que la décision que vous venez de prendre, ce n'est pas simple : ça conditionne toute votre vie future et bravo pour le courage dont vous avez fait preuve ces derniers mois.
Je vous souhaite bien entendu le meilleur pour l'avenir et surtout de garder de bonnes relations avec le Papa et sa famille pour préserver au maximum votre petite puce.
Je me réjouis aussi, bien entendu, des bons résultats de votre contrôle. On dirait bien qu'une page s'est tournée et que vous allez pouvoir écrire les nouvelles pages à l'encre rose... C'est tout ce que je vous souhaite après tant de turbulences. Continuez à nous donner de vos nouvelles et n'oubliez pas de nous dire si les crêpes sont bonnes :)

Moufette

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, qui me portent comme toujours. Oui Roxanne, Souricette, ça n'a pas été une décision facile à prendre et la suite ne le sera pas non plus. Mon entourage hallucine un peu de la capacité d'action que je déploie en ce moment ^^
Les prochaines semaines vont être cruciales pour voir comment notre fille réagit aux changements qu'on lui impose. Car nous ne sommes pas d'accord sur la garde, alors on va expérimenter... si ça ne va pas à notre fille et si son père reste braqué, j'ai des cordes à mon arc, et je les sortirai mais ça risque de faire mal alors j'espère qu'on parviendra à une intelligence collective pour l'équilibre de nous 3. Enfin tout ça, ceux qui sont passés par là connaissent ... Punaise j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup et d'être propulsée dans des affaires "de grandes personnes", quand ya quelques années j'entendais mes collègues parler de leur divorce... mais non, c'est bien à moi que ça arrive, j'ai 37 ans et je vais bien arriver à m'en dépatouiller.
Je vous souhaite à tous paix et harmonie dans vos foyers, car si on peut éviter ces turbulences là, c'est nettement mieux !!
Bonne journée à tous et merci

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Tu sais je connais beaucoup de couples qui se sont séparés après la naissance de leur premier enfant ,la plupart élèvent leur enfant en bonne entente et certains se sont remis ensemble.
Tu te fabriques une vie que te plaît c’est l’essentiel.
Béné
Ps les bretons sont partout....

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Fanny
Je suis très heureux de voir que les décisions que tu as prises te comblent de bonheur. C'est un nouveau départ pour toi et ta fille. Après les épreuves que tu as enduré, je te souhaite à toi et ta fille tout le bonheur du monde.

Par contre y'a un truc qui va pas ... faut arrêter de parler de crêperie, de galettes et tout le tintouin..... j'en connais un qui depuis ton post n'arrête pas de faire des sauts périlleux dans l'eau ... on a pas fini d'en entendre parler de la crêperie en Isère ... et des crepieres fabriquées en Bretagne et qu'on vend même en Chine .... à non c'est sur on a pas fini d'en entendre parler .... hihihihihihi

Stéphane

Image profil par défaut
rob

Voilà notre normand national du forum qui fait sa ptite crise d'ado,et je m'en explique :
keske j'y peux cher ami si nous les bretons avons un très grand savoir faire a exporter,même en chine,et que tous le monde s'arrache nos Krampouz billig et toutes les recettes qui vont avec.
Alors es ce que quelqu'un sur ce forum pourrait dire qu'il a un bistrot normand ou un truc comme çà a 20 mètres de chez lui histoire de calmer notre ami stéphane.

Souricette

[quote=rob]<p>Voilà notre normand national du forum qui fait sa ptite crise d'ado,et je m'en explique :<br />
keske j'y peux cher ami si nous les bretons avons un très grand savoir faire a exporter,même en chine,et que tous le monde s'arrache nos Krampouz billig et toutes les recettes qui vont avec.<br />
Alors es ce que quelqu'un sur ce forum pourrait dire qu'il a un bistrot normand ou un truc comme çà a 20 mètres de chez lui histoire de calmer notre ami stéphane.</p>[/quote]

Bon ben moi je veux bien m'y coller pour faire plaisir à Stéphane. D'abord c'est pas moi, mais mon frère, mais il a tenu pendant de longues années différents restaurants à Etretat et à Fécamp... mais, je dois être honnête et dire que c'était... des crêperies. Bon allez, c'est quand même un bon gars : il a épousé une Etretataise ! Bon WE les z'amis (comme dirait Rob) !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.