Incroyable coïncidence avec Moufette

6 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Bonjour les amis,
Comme à mon habitude, il est courant voire habituel que je m'échappe du forum quelques temps mais comme d'hab, j'y reviens toujours. Le titre du post intrigue n'est-ce pas ? J'y viens vite. D'abord, permettez-moi de vous donner quelques nouvelles. Je vais bien même si mes problèmes gynéco ont probablement trouvé leur origine aux effets du Tamoxifène et tous les traitements reçus qui malmènent nos hormones. Je complète mon bilan demain chez ma gynéco qui je dois l'avouer m'a fait passer une batterie d'examens particulièrement désagréables (Frottis, biopsie de l'endomètre, écho pelvienne puis la semaine prochaine, hystéroscopie). Je continue mes activités sportives (vélo, marche et patinage artistique) à un rythme cette fois plus modéré qu'à l'accoutumée. Cette volonté de retrouver mon corps "d'avant-cancer" avait tendance à exacerber mes comportements parfois extrêmes avec le sport. J'ai donc levé le pied sous les ordres de mes médecins. Il faut dire que l'activité me permet d'éviter de gamberger trop souvent. Voyez par exemple, j'ai le sein "sain" qui gratte parfois voire un peu tendu et douloureux. Malgré la palpation réalisée par mon onco le jour de la fête des tourtereaux qui n'a rien relevé de suspect, c'est la psychose. Je fais mes bilans echo + mammo en juin donc il va falloir prendre mon mal en patience et surtout ne pas céder à l'envie de faire ces examens avant et de les compléter par une IRM. Bref, voilà mes humeurs et nouvelles du jour mais le plus grosse nouvelle que je voulais vous dire est celle de la belle coïncidence avec un événement que Moufette a fait part dans l'un de ses messages. Je pars en séjour post cancer aussi. Passionnée de nature et montagne (grâce à mon père alpiniste, malheureusement décédé du k il y a 15 ans), je me suis rapprochée de l'association A chacun son Everest et je pars 1 semaine à Chamonix (comme Moufette), en Avril (comme Moufette aussi, j'ai l'impression). Malheureusement, je ne pense pas que nos jours coïncident car je n'ai pas pu me libérer pour la semaine des moins de 40 ans donc je pars du 24 au 30 avril. Voilà pour l'anecdote. Fanny, j'espère que tu vas t'éclater durant ce séjour et que cela va te ressourcer aussi. Grosses bises à tous et prenez soin de vous !
Marine

Moufette

oh, ça alors !! je t'avoue que je suis allée directement à la fin de ton message pour voir quelle coïncidence nous rapprochait :-)
En effet, je pars du 17 au 23 avril, c'est trop dommage ça aurait été trop bien de passer la semaine ensemble ! Bon, ben on se racontera nos aventures alors !
J'ai vraiment hâte d'y être, d'autant que j'ai déjà expérimenté dans le Vercors et je sais qu'on va être chouchoutées.
Même si tu n'es pas dans la semaine spéciale "moins de 40 ans", je pense qu'il y aura tous les âges et c'est bien aussi. Lors de ma semaine dans le Vercors, ça allait de 35 à 59 ans.
A part ça, contente d'avoir de tes nouvelles, de savoir que ça a l'air d'aller sur le plan gynéco même si tu as dû faire beaucoup d'examens "qui chatouillent" :-/, et que tu continues tout de même à faire du sport. Oui, faut s'occuper l'esprit ! Je vais aller nager cet après-midi, m'occuper un peu de moi yen a besoin.
à bientôt!

Image profil par défaut
Stephane14

Hello les filles
Ca s'est joué à peu .. moi qui suis un inconditionnel de la montagne, je vous envie de partir une semaine à Chamonix en plus .. le top du top des Alpes française

Et si je me fais tout petit petit, y'aurais pas un tite place dans une des deux valises ....allez je fais pas de bruit, je dis pas de gros mot et je finis mon assiette à chaque repas sans ronchonner même si c'est des brocolis (beurk les brocolis ) ??? hihihihi

Je vous souhaite une très belle semaine d'air pur, de paysages grandioses avec une ptite raclette pour se remettre en forme. Attention au Génépi ca fait mal à la tête lol

Stéphane

Image profil par défaut
Fleur 39

Coucou
Bon , c’est bien dommage que cette association fasse de l’agisme… snif
Je vous souhaite néanmoins un très bon lâcher prise et des paysages spectaculaires et une ambiance tip top, vous l avez mérité.
Bises
Béatrice

Moufette

Bonjour Fleur,
C'est juste. J'ai été convoquée pour la semaine "jeunes femmes" mais le reste de l'année, pour pouvoir participer il y a aussi le critère de l'âge (<55 ans), du cancer (sein uniquement ; et aussi enfants atteints de leucémie), du genre (femmes uniquement ; désolée Stéphane...), et de l'hôpital (avoir été soignée dans la dizaine d'établissements partenaires). Ca fait beaucoup de conditions, mais qui permettent à cette association grâce à sa masse de sponsors, de proposer ces séjours entièrement gratuits (ce qui est un immense luxe).
Je ne suis pas à l'aise non plus avec cette discrimination, mais heureusement d'autres associations existent et je refais donc de la pub pour Passage en Vercors, qui accueille tous les âges, toutes les pathologies cancer métastatique également (je ne crois que ça soit le cas à Chamonix), et hommes et femmes, dans une ambiance familiale, en groupes restreints (8). Cette association a eu des soucis financiers cet hiver car beaucoup moins de sponsors, et a dû interrompre ses séjours mais j'ai vu sur leur site que ça reprend en mai. Les activités étaient aussi gratuites, j'ai juste dû payer 500 euros pour la semaine en pension complète, ce qui est très raisonnable. Mon séjour l'automne dernier a marqué un tournant dans mon parcours de rémission, donc je vous encourage à y aller!
Hey Stéphane, c'est une très bonne idée la raclette mais je pense qu'on va passer une semaine "healthy" et je préfère pas me faire des films en avance avec fondue et raclette!!
Bonne journée à tous,

Image profil par défaut
Tarente

Coucou marine et fanny ,
Je suis ravie que vous alliez toutes les deux vous oxygéner dans ma belle région de naissance.
Profitez bien toutes les deux de ce beau séjour.je n'ai pas pu vous féliciter avant car j'ai fais une balade au bord de mer à la ciotat hier ,la mer était démontée . je vous embrasse .. et bonne journée à tous.Spéciale dédicace à ROB,avec la crêpe que j'ai mangé après ma marche hihihi
Bises
Chantal.
https://ibb.co/GQR3dyc
https://ibb.co/tDnwSzF
https://ibb.co/6FYJQSH

Image profil par défaut
Marween

Coucou tout le monde,
Effectivement, je trouve dommage que l'âge soit un critère de prise en charge ! Et je suis navrée de ne pas pouvoir prendre Stéphane dans la valise même si tu te fais petit petit... :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.