Agrafes post opératoires

4 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62

Bonjour Docteur Marceau
Bonjour à tous et toutes
J’ai été opérée d’un carcinome infiltrant en septembre 2020 et j’ai suivi une radiothérapie suivie d’une hormonothérapie par ARIMIDEX
Des douleurs ont toujours été présentes en post opératoire mais plus fortes ces derniers mois
Lors de la dernière mammographie de contrôle ,la radiologue m’a fait regarder les clichés car cela s’avérait douloureux et j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait plusieurs agrafes à l’intérieur du sein.Parfois,j’ai la sensation que cela rire à l’intérieur du sein comme lorsque des chairs reprennent.Pourquoi ces agrafes ont-elles été placées svp?
Merci d’avance de votre retour
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces agrafes servent à marquer l'emplacement où se situait la tumeur, elles servent de repère notamment pour cibler les rayons lors des séances de radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Babou 62 ,

Bonjour docteur Marceau, je viens d'apprendre par vous,que j'ai donc des agraphes dans le sein.. Je savais que le jour de l'Operation j'avais eu un harponnage juste avant.. Je sais maintenant pourquoi .. Merci docteur..
Bises
Chantal.

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour
On appelle ça des clips et tous les seins operés en sont pourvus justement pour marquer l emplacement de la tumeur
Moi aussi je suis sous arimidex depuis mars 2021 et j ai bcp de douleurs au sein operé . Mais il n y a rien à faire . Juste à supporter .
Courage à vous .
Roxane

Image profil par défaut
Tarente

Merci roxane ,,
Ça me fait tout drôle de savoir que j'ai des clips dans mon sein .. j'ai du zapper cette information. Hihihi..

Bises

Chantal

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.