Récidive ou..

20 commentaires
Image profil par défaut
Matteyeux

Bonjour,
Après prostatectomie radicale robotisé en 2014 et un PSA à 0,01 ng/ml il a commencé son Ascension dès la 2ème année,... 0,07 ; 0,14 puis 0,10 et puis 0,21 ng/ml il y a 3 mois et aujourd'hui 0,17 ng/ml . Il était redescendu 2 ou 3 fois entre temps pour reprendre son Ascension. Mon urologue préconise un dosage dans 3 mois.
Est-ce le signe d'une récidive certaine ou d'une fluctuation due à d'autres causes ?
Je ne suis pas inquiet outre-mesure , mais mon urologue est très contradictoire dans ses propos .Ceci a tendance à déstabiliser le patient que je suis , car je préfère que l'on soit direct avec moi.
Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Matteyeux

Bonjour,
On peut dire que c'est plutôt stable ; l'essentiel comme je disais c'est que ça ne dépasse pas 0,2 deux fois de suite !
La baise est minime , pour l'instant , alors il n'y a pas à s'inquiéter .
Le tout c'est que cela n'augmente pas.
Pourvu que ça continue.
J'espère que vos résultats sont rassurants .
Cordialement.
Matteyeux.

Image profil par défaut
Jeanduche

[quote=Matteyeux]<p>Bonjour,<br />
On peut dire que c'est plutôt stable ; l'essentiel comme je disais c'est que ça ne dépasse pas 0,2 deux fois de suite !<br />
La baise est minime , pour l'instant , alors il n'y a pas à s'inquiéter .<br />
Le tout c'est que cela n'augmente pas.<br />
Pourvu que ça continue.<br />
J'espère que vos résultats sont rassurants .<br />
Cordialement.<br />
Matteyeux.</p>[/quote]
Bonjour
Merci de votre réponse
Pour moi c'est fluctuant de 0,2 c'est passé a 0.1 après trois mois puis 0.14 le mois suivant et 0.12 le jour suivant.
Je ne sais pas si c'est le labo ou la réalité. Donc rebelote dans 3 mois a la demande de l'urologue.
Bonne continuation

Image profil par défaut
Jeanduche

[quote=Matteyeux]<p>Bonjour,<br />
On peut dire que c'est plutôt stable ; l'essentiel comme je disais c'est que ça ne dépasse pas 0,2 deux fois de suite !<br />
La baise est minime , pour l'instant , alors il n'y a pas à s'inquiéter .<br />
Le tout c'est que cela n'augmente pas.<br />
Pourvu que ça continue.<br />
J'espère que vos résultats sont rassurants .<br />
Cordialement.<br />
Matteyeux.</p>[/quote]
Bonjour Matteyeux
Pourrions nous communiquer par mail privé étant dans une situation similaire à la vôtre ?
Mon mail : jeanduche13@gmail.com
Merci
MichelN

Image profil par défaut
Matteyeux

Bonjour, 

Je suis désolé je préfère ne pas trop m'attarder sur ce sujet, et préfère discuter ici. 

Moi depuis près de 6 mois je n'ai pas fait le test. C'était autour de 0,16. 

J'ai compris que cela arrivait parfois sans qu'on sache pourquoi. 

Cela peut être des cellules saines comme une tumeur bénigne. 

Il ne faut pas s'inquiéter. Bon courage. 

Image profil par défaut
Jeanduche

Bonjour

Merci de votre réponse. Vous êtes probablement repassé a un contrôle annuel maintenant ?

Cordialement

Image profil par défaut
Matteyeux

Bonjour, 

Non je ne suis passé à un contrôle annuel. Mais pour l'instant je n'ai pas envie de faire le test. Je le ferais bientôt peut-être. 

Bon courage. 

Merci. 

Image profil par défaut
Jeanduche

 Bonjour Matteyeux

Je viens de revoir l'urologue et bien que mon PSA soit passé de 0,17 a 0.18 il m'a donné un nouveau test a faire dans 6 mois. Et de votre côté avez vous fait votre test finalement ?cordialement

Michel N

Image profil par défaut
Matteyeux

Bonjour, 

J'ai fait le test le Psa est à 0,15. 

Bon courage.

Cordialement. 

Matt

Image profil par défaut
Jeanduche

Bonjour Matt

Mon PSA remontant j'ai un nouveau test dans 15j. Question : votre urologue vous préconise t il un arrêt d'activité sportive de quelques jours avant le contrôle de PSA vélo par exemple ?

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année

MichelN

Image profil par défaut
Matteyeux

BonjBonjour, 

JeJe nn'ain'ai paspas encoreencore vuvu monmon urologueurologue. MaisMais jeje doisdois fairefaire unun nouveaunouveau testtest dadans 2 moismois. IlIl nene mm'amm'a jzmaisjamais ditdit darretetd'arrêter lele sporsport. EnEn tttt czscas jeje siissuis paspas sporyifsportif. 

JeJe nene saissais paspas pourspourquoi lesLes motsmots sese repetentrépètent quandquand jecrij'écris. 

NonBon courahecourage. 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.