adenocarcinome et covid 19

4 commentaires
zoulou

bonjour a tous, je viens d etre testé positif au covid19 et ça m angoisse car je devais passer un scaner le 5 avril et mon docteur me dit qu il va etre repoussé , j ai un adenocarcinome au poumon droit et suis traité sous imunotherapie la derniere a eu lieu le 24 mars le covid a etait decelé vendredi 2 avril en pharmacie et confirmé le soir meme par un test pcr. j ai bien sur mes trois doses de vaccin et les signes ont etaient de la fievre 39degré maxi et maintenant mal a la gorge avec une toux qui me fait souffrir et m empeche de dormir sachant que j ai toujours mes vertiges dont j avais parlé precedement. je n ai pas de difficulté a respirer mon oxygenation est 95/97 ma question est quelqu un a t il eu la meme chose et quel est l evolution et les effets sur la suite du traitement je vous remercie de bien vouloir me remonter le moral merçi d avance et bon courage a vous tous je transmets toute mon amitié bonne journée jean paul(zoulou63)

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean-Paul,
Ce Covid ne semble pas trop grave, même si la toux est un symptôme bien gênant et fatiguant. Malheureusement, il oblige à repousser ce scanner qui était programmé mais le report ne devrait pas être de plus de 2 semaines, le temps d'être sûr que vous serez de nouveau négatif au covid. Ce report ne devrait pas avoir de conséquences sur la poursuite du traitement mais votre oncologue sera certainement plus précis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

Salut jean paul,
Je ne sais pas si tu avais pris connaissance de ce post / https://www.ligue-cancer.net/forum/78167_debut-de-semaine-tres-dur-pour… ,j'avais moi aussi mes 3 doses et mon test covid était négatif,mais j'ai vraiment bien déguster.
Garde un bon moral jean paul et je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre assez rapidement,mais moi aussi qui fait dans le poumon j'ai eu la trouille.
Nous ne sommes pas dans le même cas mais t'apporte mon soutien;bon dimanche a toi.

zoulou

merçi a vous rob j ai lu votre post toujours impressionnant vos explications et ressenti je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts.bon dimanche a vous tous et courage pour cette nouvelle semaine amitiées a vous

zoulou

j ai oublié merçi a vous Dr Marceau jean paul

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.