Marqueur ACE

4 commentaires
Image profil par défaut
FLOMIMI

Merci.

Ma maman a un cancer du colon avec métastases aux poumons et son ACE dépasse légèrement le plafond. Il est de 5.1 au lieu de 3.8 maxi. Je trouve que ce n’est pas très élevé, et pourtant métastases….
On vient de lui détecter, je suis inquiète de la suite des traitements.
Florence

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le taux d'un marqueur tel que l'ACE n'est qu'un élément parmi d'autres pris en compte par l'équipe médicale tant pour évaluer la situation que pour définir un protocole de soins.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
J'ai moi aussi un K colorectal diagnostiqué en 2019. Mon 1er dosage d'ACE était à 2118u. En 9 mois c'est redescendu à 112 puis < 5 trois plus tard. Depuis mon dosage ACE fait du yoyo entre 2.5 et 20 sans que celà perturbe le moins du monde mon oncologue qui me dit toujours la même chose. Ce n'est qu'un indicateur et c'est l'ensemble des paramètres et notamment l'imagerie qu'il faut prendre en compte

Donc vous voyez, il n'y a pas lieu de paniquer sur cet indicateur
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
FLOMIMI

[quote=Stephane14]<p>Bonjour<br />
J'ai moi aussi un K colorectal diagnostiqué en 2019. Mon 1er dosage d'ACE était à 2118u. En 9 mois c'est redescendu à 112 puis &lt; 5 trois plus tard. Depuis mon dosage ACE fait du yoyo entre 2.5 et 20 sans que celà perturbe le moins du monde mon oncologue qui me dit toujours la même chose. Ce n'est qu'un indicateur et c'est l'ensemble des paramètres et notamment l'imagerie qu'il faut prendre en compte</p>
<p>Donc vous voyez, il n'y a pas lieu de paniquer sur cet indicateur<br />
Bon courage à vous<br />
Stéphane</p>[/quote]

Image profil par défaut
FLOMIMI

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre réponse. A quel stade a été découvert votre K ? Quels ont été ou sont les traitements ?

Cordialement.

Florence

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.