Tapis d'acupression et marchand de sable

6 commentaires
Moufette

Bonsoir les amis,
Il y a biiiieen longtemps on avait parlé ici de tapis d'acupression, je m'en étais acheté un sur les conseils de Souricette :) Et je ne vous avais jamais fait de retour! La raison principale est que je l'avoue, j'en ai pas un usage quotidien. Mais il est au pied de mon lit et quand je l'utilise, pendant 15 à 30 min, je constate que ça me détend un peu et j'ai moins mal au dos... En tout cas je suis pas gênée par les picots, j'arrive à rester dessus avec un t- shirt fin (j'ai pas encore testé peau nue!).
Voilà pour ce petit retour. Faut être honnête, mes problèmes d'insomnies sont trop sévères pour être résolus par un tapis. Sur conseil d'un nouveau médecin, je repasse à mon traitement antidép... Je redoute un peu le retour des douleurs articulaires car cette molécule majore les effets du Tamoxifène. Mais y a des priorités : être moins angoissée et dormir, car la vie sans sommeil c'est le trou noir :( Le prochain objectif serait de vivre sans médocs mais pour l'instant j'y arrive pas ! Peut-être qu'un jour il me suffira de mon tapis d'acupression pour dormir comme un bébé, permettons-nous de rêver ?!
A part ça je vous espère tous en forme, du mieux possible.
Allez bonne nuit !! Faites de beaux rêves pour moi !

Souricette

Ah coucou Moufette, contente de savoir que ça vous procure quand même un certain bien-être. Mais, c'est sûr, on va pas se mentir, en cas d'insomnie sévère, le tapis ne peut pas faire des miracles, n'empêche que pour la détente et dénouer les tensions je le trouve bien efficace. Je crois comprendre que c'est pas la fête malgré votre récent déménagement. La solution des médicaments est sans doute une bonne chose. Il ne faut pas se surestimer et savoir ccepter l'idée que des fois la méthode couet ne suffit plus. J'ai fait une dépression à la suite du décès de ma maman et au début j'étais dans le déni. Le jour où j'ai accepté l'idée que je m'enfonçais et que je n'allais pas m'en sortir toute seule, c'était déjà un grand pas. Ensuite un traitement de 6 mois (Effexor) m'a permis de sortir la tête de l'eau et trois séances d'hypnothérapie m'ont carrément remise en selle. Vous voyez, la vie c'est une course d'obstacles et rares sont les gens qui la traverse sans encombres. Prenez bien soin de vous et de votre petit bout.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir l'amie moufette,
Alors moi je ne dois pas zètre normal,je pionce comme un nouveau né et ce malgré un crabe stade 4 auréolé d'un trio de métas cérébrale,euh !!!!!! pas tout a fait car je dois malgré tout me lever une fois dans la nuit pour une petite pissette comme tout homme qui se respecte a 58 ans et malgré un taux de PSA a faire pâlir un bon vivant ( 1,79ng/ml pour une valeur inf ou égal a 4,00 ),je pense que la tasse de thé du soir y est pour quelque chose dans le sommeil et sans doute aussi pour la petite pissette.
Bon c'est vrai que j'ai la chance de bien pouvoir bouger mon mou dans la journée et c'est de la bonne fatigue çà bonne un coup de main et pis oui au fait j'ai aussi arrêté de penser a la mort çà aide.
Et bien sûr tout cela sans l'ombre un cacheton dodo,on est bien d'accord c'est pas normal .........
bonne nuit tout le monde.
Ps donc si j'ai bien compris c'est souricette la commerciale pour l'achat des tapis.
Tiens moufette un pti Demis çà va bercer http://mp3.centerblog.net/n/nostalgieforever/242e7075.mp3 .

Image profil par défaut
Marween

Coucou Fanny,
Je ne savais pas que tu rencontrais des insomnies sévères. J'imagine à quel point ça doit pourrir un quotidien et j'espère que tu retrouveras le sommeil même si dans un premier temps, c'est grâce aux médocs. Tu as testé la méthode du tapis et elle semble ne pas te convenir mais au moins, tu testes des choses pour te relaxer. C'est ça pour moi être sur la bonne voie. Tout est bon à prendre et parfois c'est au moment où on s'attend le moins que naissent de nouveaux épanouissements et envies. Devant, je suis sûre que la route sera belle. Les nuages sont derrière et c'est bien normal de voir encore un peu de grisaille d'autant plus quand la fatigue est présente. Je te souhaite le meilleur, un bon gros dodo et un super séjour à Chamonix. :)
Marine

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Fanny
Ahhhhh le sommeil, voilà un sujet qui hante mes nuits depuis bien longtemps.
Tu vois il est 4h45 et je suis éveillé depuis bien longtemps.
Alors moi j'ai décidé de ne jamais prendre le moindre cachetons....niet !!
Alors je me suis habitué à trois nuits très courtes 1 nuit normale ...3 nuits très courtes...
J'ai commencé avec accord de mon onco dès séances d'acupuncture..j'ai gagné une heure.
J'espère vivement que le traitement te permettra de retrouver un sommeil apaisé
Stephane

Image profil par défaut
Tarente

Coucou les amis, et bien moi je dors comme un bébé , et comme rob je ne dois pas être normal, mais ça tout le monde me le dit Hihihihi...moi le tapis de fleurs, c'était mon fils qui me l'avait conseillé pour le mal de dos , car le kiné le lui avait recommandé. Je l'ai utilisé un petit moment et après basta..
. Fanny, claire,marine, rob, Stéphane et vous tous mes amis bonne journée..
Bises

Chantal.

Moufette

Merci les amis pour vos posts réconfortants et votre partage d'expérience. Chapeau Stéphane de tenir ce rythme. J'ai lu sur l'insomnie, et oui il faut apprendre à l'accepter, ne pas dramatiser et s'habituer à manquer de sommeil ... Bon moi j'y arrive pas :-( Voui Marine je teste des choses, par ex. lundi j'ai fait une séance de sophrologie qui était bien agréable. Mais l'aprèm avec le manque de sommeil, mes angoisses d'anticipation sont revenues et je me suis pris une descente d'humeur phénoménale. Ah oui Stéphane je vais retenter l'acupuncture ça m'avait fait du bien pendant la chimio. Et ce soir je vais faire un cours de zumba. Bref c'est pas l'envie qui manque, j'ai envie de découvrir des choses mais il me faut une béquille pour mon anxiété (pour le moment). J'ai regardé les thérapies TCC aussi ...
Voilà 1e nuit sous Athymil et j'ai dormi comme un bébé, ce médicament est magique sur moi (je suis pas commerciale pharmaceutique hein). Je suis même assez shootée ce matin pourtant j'ai pris qu'une demie-dose. Mais au moins je suis "calme".
Allez jvais boire un second thé et je vous souhaite une bonne journée.
Bises à tous !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.