Y aurait un lien entre une sciatique et les neuropathies

9 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour,
Les 5 cures de taxotere en début de mon traitement après une mastectomie totale gauche. en 2017 auraient I'lls des effets secondaires encore aujourd'hui sachant que des nerfs ont été détériorés progressivement avec des neuropathies très invalidantes sur la marche. Lyrica que je prends tous les jours pour tenter de soigner ces douleurs devenues régulières depuis de longs mois serait il l'origine de ces sciatiques. Avec les conséquences de ce traitement dans peu de temps je vais après toutes ces épreuves me retrouver en fauteuil roulant.

sylvie7012

Bonjour Renée,
Je comprends votre ras le bol, votre désarroi.....ne voyez pas dans ma réponse de l'agressivité ou de la malveillance de ma part mais seulement une réflexion que je me suis faite il y a quelques mois et que je n'avais partagé avec personne : sans tous les traitements ce n'est peut-être pas le fauteuil qui m'attendait mais un cercueil :-(
Excusez moi encore pour ma réponse, ce n'est pas contre vous.... désolée
Toutes mes meilleures pensées.
Sylvie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est bien peu probable que le Lyrica soit à l'origine de douleurs de type sciatalgie. Mais c'est au médecin qui vous suit de vous le dire après avoir évalué votre situation au plan médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marween

J'aime bien ton côté trash Sylvie. J'ai même envie de dire : "j'adore !". Plus sérieusement, je comprends également votre désarroi mais je partage le même avis que mon amie Sylvie. Sans les traitements, je n'aurais peut-être plus été en mesure de ressentir le moindre dérangement ou douleur plus ou moins forte. Les soins sont parfois difficiles mais les pronostics de nos maladies sans traitements sont sombres. Je vois mes médocs comme mes alliés anti k même si l'envie de le maudire peut parfois surgir. J'espère que vous trouverez les ressources et la force nécessaires pour surmonter ces épreuves.
Belle soirée à tous.
Marine

Souricette

Bonjour, On vous sent en colère contre les médicaments. J'ai déjà lu de vos posts : Lyrica, vaccin, etc... Apparemment, vous ne faites pas trop confiance en la médecine. C'est curieux, car c'est quand même grâce à un traitement médical (certes lourd) que vous avez réussi à vous en sortir. Par ailleurs, pour être une bonne cliente pour les sciatiques et déplacements de vertèbres en tous genres, je peux vous dire que, me concernant, elles n'ont jamais été dues à des médicaments, ni aux neuropathies que j'ai pourtant connues en plein coeur de mon traitement anti cancer, mais beaucoup plus souvent à une mauvaise posture, à un problème lombaire, à des efforts trop soutenus (marche, gym...) et au fait que, malheureusement je commence à avoir de l'arthrose, ce qui n'arrange rien. Le surpoids est aussi souvent à l'origine de ce genre de problème. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais si vous avez un traitement au Lyrica c'est sans doute que vous en avez besoin ? Voyez plutôt un bon ostéopathe et ça devrait rentrer dans l'ordre (au moins temporairement).

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour à toutes
Je ne m'étendrais pas sur le post de René Delpierre mais plutôt sur celui de Sylvie . D'après lui c'est soit la mort soit le fauteuil roulant, c'est peut-être un raccourci malheureux, non?
Je suis également en fauteuil suite à une radionécrose après un traitement Cyberknife. Il y a énormément de cancéreux qui finisse en fauteuil, ce qui entraine beaucoup de suicides.
Il faut savoir que le fauteuil c'est une "petite mort" (pas d'accessibilité des voiries, des logements, de la vie, dépendance aux autres, etc). Regarder passer les saisons les yeux fixés sur les vitres. L'année dernière je suis sortie de chez moi 6 fois... Si je vis jusqu'à 80 ans (ce qui est peu aux vues des statistiques) cela fait 30 ans de fauteuil. Malade ET handicapés. Je ne suis pas sûre que d'être "vivante" mais en fauteuil soit considéré par les concernés comme une chance.

sylvie7012

Bonjour scarabée, ma réflexion n'est qu'un ressenti personnel et juste après l'annonce du K ne sachant pas ce qui m'attendait.... opération, chimio ou et radiothérapie.....la question à ce moment là pour moi portait sur le choix ou pas des traitements lourds et de leurs effets secondaires.
bien sûr j'ai évolué ou cheminé comme nous tous.....
Le fauteuil c'est René qui en parle quant à moi je n'ai jamais dit : le fauteuil ou la mort, veuillez m'excuser si mes propos vous ont blessés
Bon weekend de Pâques à vous
Sylvie

Image profil par défaut
scarabée

Non non, je ne suis aucunement blessée ! Je trouve même que c'est un sujet qui engendre un débat passionnant.
Je considère effectivement votre avis comme personnel car si l'on demande à un malade x "voulez vous mourir ou vivre 30 ans en fauteuil" les réponses ne sont pas aussi tranchées et peuvent changer au fil des traitements donc des années. J'ai caricaturé volontairement vos propos qui étaient: " ce n'est peut-être pas le fauteuil qui m'attendait mais un cercueil " (c'est assez proche, non?).
Je vous souhaite aussi un bon w.e

sylvie7012

Merci Scarabée pour votre retour, c'est en effet un débat passionnant, éthique et qui est toujours en mouvement en soi c'est à dire que rien n'est figé dans le marbre. Mon expérience de la réanimation en tant que soignante m'a bcp sensiibilisé à ces questions et bien sûr je n'ai aucune certitude surtout depuis que je suis passée de l'autre côté de la barrière ....
Bises à vous deux

Image profil par défaut
josee02

bonjour à toutes et tous
Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête, car nous sommes effectivement du mauvais côté de la barrière.
Il fait beau, la nature s'éveille, les oreilles de lapin sont bonnes, profitons des bons moments, tout ce qui nous entoure d'autre est sujet à stress, ce n'est pas bon pour nous, mais bon pour le crabe.
Courage à tous
Bon we à toutes et tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.