RECONSTRUCTION

2 commentaires
Image profil par défaut
GERALDINE BOUTET

Bonjour,
J'ai eu une mastectomie du sein gauche avec curage axillaire le 26 janvier prochain. Je termine ma radiothérapie semaine prochaine et je commence (peu être un peu précocement) à penser à la reconstruction. Je pense à la prothèse mais je serais intéressée par vos retour et votre vécue sur la reconstruction et les différentes méthodes.
Merci.

Image profil par défaut
Louloute91

Bonjour

C est mieux avec la masectomie car personne ne le voit.

Cdlt

Image profil par défaut
BulledEspoir

Bonjour,

J'ai eu une reconstruction immédiate par prothèse. Côté discrétion, effectivement sous un vêtement on ne voit rien. Cependant, j'ai toujours détesté cette prothèse. Cela fait un sein figé, dur et froid. J'avais eu de la radiothérapie dessus ce qui avait engendré une coque qui me faisait mal. De plus, la prothèse avait bougé et j'avais une différence de hauteur de 2 cm avec l'autre sein !
Je viens de la retirer pour une reconstruction autologue. Même si le résultat n'est pas fini (et donc pas joli-joli), c'est déjà une grande satisfaction de mettre débarrassé de cette prothèse. Un réel bien-être.

Au-delà de l'aspect, je ne voulais plus de corps étranger. De plus, je suis jeune (35 ans) et je ne me voyais pas me faire réopérer tous les 10 ans pour la changer.

Bien évidemment, ce n'est que mon ressenti. Chaque personne est différente. Vous devez faire le choix qui vous permettra d'être en harmonie avec votre corps.

Bien à vous,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.