Arimidex et thrombose

5 commentaires
Image profil par défaut
Cuba 23

Bonsoir,
J'espère que vous avez passé un bon long weekend
Et que le soleil et les fèves de cacao étaient au rdv!
Je suis sous enantone pour une castration chimique mensuelle comme le tamoxifene n'était pas conseillé du fait de mon facteur 5 Leiden hétérozygote, carence en protéines S... prédisposition à ne pas évacuer les caillots sanguins..du coup antiaromatase...j'ai depuis une semaine des fourmillements horribles aux 2 mains, langue et partie gauche du visage... plusieurs fois dans la journée. Ça chauffe. La bouche aussi...j'ai fait COVID en janvier avec une embolie... anticoagulants...que la cancerologue me maintient durant toute l'hormonothérapie... Est ce que ces fourmillements sont fréquents avec l'antiaromatase? Car comme vous l'aurez compris...j'ai eu peur que ce soit un AVC...je commence à en avoir marre...je m'accroche depuis 10mois...mais je deviens infernale..j'ai fait doser les Ddimeres..534 umol...il faut être < 500 pour exclure le risque d'accident vasculaire..mais 534, sans anticoagulants serait non significatif sans anticoagulants...mais sous anticoagulants, je trouve quand même élevé...pffff j étaits a200 l'an passé, avant le diagnostic du carcinome infiltrant..a 1899 lors de l'embolie et 750 début mars
D'autres personnes seraient dans le même cas?
Niveau fourmillements, niveau risque thrombotique ?
Merci beaucoup... encore... bonne soirée
Gros bisous de Jordanie. Pays magnifique

Karine

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Karine,
Je ne suis pas dans votre situation mais je voulais simplement vous apporter mon soutien. Je suis également sous Tamoxifene et j'ai surtout rencontré des douleurs articulaires. J'espère que vous aurez d'autres témoignages d'amis du forum ayant vécu une expérience similaire. le Dr Marceau pourra peut-être vous apporter quelques précisions
Bonne soirée.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Bonsoir Karine,
Moi aussi comme mon amie marine,je ne suis pas dans votre cas, moi je suis sous femara et j'ai des douleurs musculaires et articulaires, mais c'est soutenable.. Et je voulais vous apporter tout mon soutien , je vous souhaite pleins de courage. J'espère que vous avez quand même passé un bon week-end Pascal , avez vous pu manger des chocolats en Jordanie..
Bonne fin de soirée.
Bises
Chantal..

Image profil par défaut
Cuba 23

Merci Marine et Chantal pour votre soutien.
J'ai eu des douleurs articulaires a partir deu troisième mois d'hormonotherapie
En janvier, le laroxyl les a bien enrayees

Mais les engourdissements et fourmillements m'ont
Tellement surprise.
Bouffées de chaleur, je supporte, mais la tachycardie, les fourmillements
Je me suis dit tu stresses pour l'avion, le voyage, tu fais de la tentanie? Spasmophilie.
Mais non j'ai identifié. Ce n'est pas unilatéral, majoritairement à gauche, mais aussi a droite... j''espère pas devenir zinzin car pour le coup je me prends bien la tête entre les 4 foyers de microcalcifications apparues à la mammographie des 6 mois, le traitement et les thrombose...pfff... j'essaie de faire off et apprécier mon tant attendu voyage...comme vous voyez c'est pas facile...

Je sais que je suis pas là seule à galérer... Courage a toutes.
Belle journée.
Karine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Karine,
Les signes cliniques que vous décrivez (fourmillements) sont des paresthésies, un effet indésirable possible sous enantone. Mais les attribuer formellement à ce médicament ne peut être fait que par votre médecin après qu'il ait pu vous interroger et vous examiner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cuba 23

Merci docteur pour cette précieuse information. Cordialement
Karine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.