Une douce nuit à tous

14 commentaires
Moufette

Les amis, je pense bien à vous dans vos contrées de France et d'ailleurs. Je lis vos posts au boulot (Bienvenue à Romy ;-), ou entre deux sanglots de mère célib parfois un peu dépassée par les événements, mais globalement, je tiens la barre.
Ce matin un événement notable de mon parcours de cancéreuse : j'avais rdv pour discuter reconstruction de la PAM ( = le mamelon, pour les incultes). Le chir a dit que ma cicatrice était super belle,j'avais gardé tout le volume de mon sein après la tumorectomie et j'aurais donc besoin que d'un téton (si j'en veux un) ou bien d'un tatouage 3D du téton et aréole. Je suis repartie rassurée et pas complètement décidée sur ce que j'ai envie de faire, mais contente que l'intervention proposée soit légère. Une greffe de téton en prenant un bout de l'autre téton ou un bout de l'oreille (!!!!), c'est sous anesthésie locale ! Je trouve ça un peu dingos ce qu'ils sont capables de faire.
Voila les nouvelles du jour. C'était un peu étrange de retourner au CLB, d'un côté j'étais "contente" d'être en terrain connu, car parfois on se sent en décalage dans le monde des bien portants vous trouvez pas? mais de l'autre, en croisant des malades qui prenaient l'air branchés à leur chimio sur roulette, je me suis dit ouf, cette dure période est derrière moi (pourvu que ça dure).
Allez je vous souhaite une bonne nuit, et force et courage à ceux qui sont toujours branchés ou qui globalement ont besoin de soutien !

Image profil par défaut
Tarente

Coucou moufette ,
Moi aussi je viens te faire un petit coucou et à vous tous les amis du Forum , aussi un petit coucou.. Ravi d'apprendre par toi moufette , que je suis une inculte , car je ne savais pas se que c'était la Pam Hihihihi. Maintenant je me sens moins bête grâce à toi hihihi.. Tu nous diras qu'elle sera ta solution que tu choisis pour ta reconstruction de ton mamelon . .
Bonne Journée à vous tous et courage à tous les gens branchés ou qui vont subir une opération..

Bises a tous.
Chantal..

Image profil par défaut
rob

Salut moufette,
J'ai fais mon pti vieux hier soir chui allez au lit de bonne heure,ben houai 59 ans quand même et j'espère ka 60 je serais pas au lit a 19 H les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,mais la nuit a été douce .
Bien sûr que l'on est en décalage dans le monde des bien portants et que l'on pourrait se sentir plus a l'aise en traversant le service onco,là d'accord avec toi.
J'ai dis a des personnes qu'ils ne connaissaient pas leur bonheur sans le cancer et tout ces traitements et toute cette angoisse ecxt ........mais comme je l'ai déjà dis sur ce forum je crois qu'il faut être dedans pour ce rendre compte de tout çà.
Euh par contre ton histoire de téton fait froid dans le dos,anesthésie locale a tu dis,
un bout de l'oreille pour la greffe,glups !!!!!!!!!!!vaut pas mieux faire un gros dodo pour les travaux ? rassure moi quand même il ne te manquera pas un bout d'oreille parce que si c'est pour déshabiller pierre pour habiller paul,oups !!!!!!!!.
Les beaux jours arrivent et tranquillement le ciel va s'éclaircir pour toi et encore une nouvelle étape sera franchie,tu y arriveras c'est sûr.
Je te souhaite que le meilleur pour la suite et portes toi bien.
Bonne journée a tous.

Moufette

oh pardon Chantal, je ne voulais pas te traiter d'inculte, parfois j'ai des expressions étranges désolée, c'est moi-même qui suis inculte car avant tout ça je ne savais pas du tout ce qu'était la PAM !! c'est la "plaque aérolo-mamelonnaire" ...
Rob j'ai bien ri avec Pierre et Paul !! non, le chirurgien m'a dit que c'était un tout petit bout d'oreille, qu'ils viennent placer sous la peau pour faire une proéminence ! un peu bizarre n'est-ce pas. Pour l'instant cette option me séduit pas trop. Et tu ne sais pas tout ! ils peuvent aussi prélever vers l'entrejambe, là où la peau est plus foncée, pour faire une greffe d'aréole ! Mais j'ai appris que moi j'en aurais pas besoin car l'aréole de mon autre mamelon est "très bien dessinée" et donc ça vaudrait vraiment le coup de faire un tatouage qui reproduira exactement ce résultat.
voilà je vous livre mon intimité là, plus besoin de portrait photo vous me connaissez parfaitement lol.
Allez bonne journée à tous

Image profil par défaut
Tarente

Coucou moufette,
Surtout ne me demande pas pardon pour m'avoir traité d'inculte, je te connais assez pour ne pas t'en tenir rigueur hihii... Et tu n'es pas une inculte non plus, nous sommes géniales toutes les deux . hihihi.. Comme le dis notre cher rob, aie aie aie, la reconstruction de ton mamelon, ils font vraiment des merveilles nos chirurgiens, mais finalement peut être le tatouage comme tu dis c'est bien aussi.... Je t'embrasse..
Bonne journée à vous..
Bises
Chantal..

Image profil par défaut
josee02

Bonjour Moufette,
Je suis...encore plus âgée que Rob et, vu mon âge, rien n'est prévu pour rééquilibrer les nénés. C'est ainsi, déjà heureuse des remissions, de vivre grâce aux traitements durs que nous avons supporté
Mais vous, oui il faut absolument que vous preniez la décision qui vous fera la plus belle poitrine au monde, qui ne vous fera pas détourner le regard du miroir. Se sentir belle, de nouveau se revoir belle...du bonheur !
Courage et bonne réflexion !
Josee

Image profil par défaut
Huma

Coucou moufette j’ai bien ri avec vous entre Chantal l’inculte hihi et rob avec Pierre et Paul hihihi. Alors Chantal on est 2 ne vous inquiétez pas parce que je ne savais pas non plus ce qu’est la PAM ^^
Revenons aux choses sérieuses ^^ mouffette je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle si tu décides d’avoir l’intervention elle ne sera pas trop importante mais c’est vrai que pour le prélèvement c’est gloups comme dit Rob. Prends bien le temps de la réflexion dis toi que ça peut pas être pire que la tumorectomie et puis l’option du tatouage est pas mal aussi. Reviens nous donner des nouvelles. Courage
Belle journée à tous
Huma

sylvie7012

Bonjour Moufette,
Ça avance ça avance et dans le bon sens...
J'ai bien rigolé avec Pierre et Paul et appris également un mot nouveau !
Tout ce que tu dis de cette reconstruction me fait penser à la création d'une œuvre d'art, ces chirurgiens sont des artistes quelque part. En ce qui me concerne je suis plus tableau de maître (tatouage) que sculpture (Venus de Milo) mais c'est toi qui choisira le mieux pour toi :-)
Belle journée à tous
Sylvie

Image profil par défaut
Tarente

Coucou huma,
Et bien merci, je me sens moins seule de savoir qu'on est deux incultes, mais je suis sur qu'il y en à d'autres hihihi et j'ai bien ris aussi avec Pierre et Paul .. Trop marrant.. J'espère que tout va bien pour toi..Moufette reviens vite nous dire qu'elle solution tu as choisi , bisous.

Bises a vous tous

Chantal

Image profil par défaut
Marween

Hello Moufette,
J'ai l'impression que je te retrouvé revigorée ! Tu semblais encore hésitante sur l'opération mammelonaire et je vois que tu as déjà quelques possibilités même si je t'avoue que ça ne fait pas rêver quand même... Entre l'oreille et l'autre téton...
J'imagine que ça doit faire du bien d'être de l'autre côté de la barrière (celle des traitements). Bientôt, ce sera mon cas et cette période est aussi attendue qu'appréhendée.
Gros bisous copine d'Everest... ;)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.