Je suis de retour

9 commentaires
Image profil par défaut
Dan83

Bonjour à tous, comme vous le savez j'ai passé ma coloscopie de contrôle et j'étais très angoissée...j'ai reçu hier soir le résultat du polype enlevé, il y a tout un compte rendu incompréhensible pour moi et en conclusion " polype hyperplasique..."je vois mon médecin traitant lundi matin pour interprétation, j'espère que ce n'est pas une récidive de mon K. Je tenais à vous faire part du résultat car vous êtes nombreux à m'avoir encouragé avant ma coloscopie et je vous remercie. J'espère que vous allez tous pour le mieux, je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche ensoleillé. Danielle

Image profil par défaut
rob

Bonjour Danielle,
Merci a vous de partager votre CR coloscopie et attendons la réponse du Dr marceau qui j'espère pourra vous dire quelques mots sur ce " polype hyperplasique " pour vous rassurez un peu jusque lundi.
Un très bon dimanche a tous ......

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Rob, ça y est le Dr Marceau m'a rassuré. Me voilà tranquille jusqu'à fin juin date de tous les autres contrôles, maintenant je vais souffler un peu et profiter des belles journées. Bon dimanche portez-vous bien Danielle

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Danielle, merci de partager les résultats de votre coloscopie. Maintenant nous attendrons de vos nouvelles pour lundi.. J'espère que le docteur Marceau pourra vous en dire un peu plus.. En attendant je vous fais des bisous..

Bon dimanche à tous..
Chantal.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, il ne s'agit pas d'une récidive de votre cancer, un polype hyperplasique étant une lésion bénigne.
Le fait que vous ayez présenté un polype hyperplasique après ce cancer du côlon veut cependant dire que vous devez continuer à être bien surveillé sur le plan colorectal car vous avez une prédisposition à développer des polypes et parmi ces polypes, certains peuvent dégénérer en cancer. Mais ce processus de dégénérescence se fait sur plusieurs années si bien qu'une surveillance régulière, dont le rythme sera déterminé par votre gastroentérologue, doit vous mettre à l'abri d'un nouveau cancer colorectal.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Dr Marceau, un grand merci pour votre réponse rassurante ce qui me permet de passer un bon dimanche en attendant la visite chez mon médecin demain. Cordialement Danielle

Image profil par défaut
Tarente

Vous devez êtes rassuré maintenant Danielle , grâce au docteur Marceau, vous allez pouvoir passez un bon dimanche, je suis tellement contente pour vous.. Bisous.

Chantal.

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Chantal oui me voilà rassurée grâce au Dr Marceau. Maintenant je vais pouvoir profiter jusqu'à fin juin date de mes prochains contrôles. Je crois que nous vivons tous au rythme de nos contrôles, pour moi je vis de quatre mois en quatre mois quand aucun examen complémentaire vient se greffer à mon planning. J'espère que vous allez bien et vous souhaite un excellent dimanche sous le soleil bises Danielle

Image profil par défaut
Tarente

Merci Danielle pour votre message , moi aussi comme vous mes examens sont de quatre mois en quatre mois, les prochains sont tout début juillet . Normalement c'est tous les six mois les miens, mais il se greffe toujours une merde dessus grrrr.. Comme vous.. Quelle saloperie ce K . j'ai assisté au 18 ans de ma petite fille,et bien au lieu de profiter de ce beau moment,je me demandais si l'année prochaine je serais encore la pour son prochain anniversaire..Alors Danielle profitez bien de tout jusqu'à fin juin.. Et moi c'est ce que je vais faire jusqu'en juillet.. Allez on lâche rien comme dit Stéphane.. Bisous.

Bonne fin de week-end..
Chantal..

Image profil par défaut
Val51

Bonjour Danielle,
Très contente pour vous que le Dr Marceau ait pu vous rassurer.
Profitez pleinement de cette bonne nouvelle et de votre mois de juin.
Bon dimanche.
Valérie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.