Soulager mes os

7 commentaires
Image profil par défaut
Sandy 14

Bonjour,
J ai une petite question,voilà depuis 3 jours mes os de ma colonne et tout ce qui va au tour me font souffrir je prends de l IZALGI qui jusqu’à présent me soulagé mais aujourd’hui cela n a plus aucun effet .. avez vous des conseils pour m aider si vous avez été dans le même cas que puis je me faire prescrire ? ,je suis sous Ibrance .
Je vous souhaite un bon dimanche ,qu il soit aussi agréable que possible .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un traitement antalgique doit être adapté à une situation précise. Le meilleur conseil vous sera donc donné par un médecin connaissant votre dossier médical, pouvant donc apprécier le contexte douloureux auquel vous être confrontée et y apporter une réponse adaptée.
Izalgi est un bon antalgique mais peut-être pas assez puissant dans le contexte qui est le vôtre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sandy 14

Merci beaucoup docteur Marceau vous m êtes d une aide précieuse
Je vous souhaite un très bon dimanche de Normandie

Image profil par défaut
Romy66

Chère Sandy,
Je ne sais pas si cela peut être d'une quelconque utilité,mais quand j'ai cette impression de douleurs dans les os, un bain ou une douche chaude et la pratique très modérée de la nage sur le dos me procurent un léger et ponctuel soulagement. Et parfois ma kiné me propose un massage léger mais long( 30 mn!) du dos, et cela m'aide à ne pas me crisper sur les douleurs. Très bon courage à vous!

Image profil par défaut
Sandy 14

Bonsoir Romy merci beaucoup pour vos conseils moi aussi j ai ma kiné deux fois la semaine et cela me soulage et je marche.
Je pratique une méthode Chinoise qui est le QI gong .
Nous sommes des guerrières nous ne devons rien lâcher !!!!
À bientôt pleines de bonnes ondes
Sandy

Image profil par défaut
Romy66

Bonsoir Sandy,
j'espère que vos douleurs se sont calmées. Votre oncologie a-t-,il pu trouver et adapter un antalgique efficace?
Ce n'est pas trop de saison, mais un coussin d'argile chaud ou une bouillote peuvent parfois aider un peu. C'est parfois difficile aussi de se forcer à bouger.. Bon courage, on ne vous oublie pas.

Image profil par défaut
Sandy 14

Bonsoir Romy,merci de vos précieux conseils.
Pour mes douleurs mon médecin m a prescrit du dalfagan codéine pour le moment ça soulage un peu plus mais c est pas encore ça ..je vois mon oncologue la semaine prochaine j espère que il me donnera un traitement pour me soulager plus ..
Hier j ai fait 3 h de yoga doux cela m a fait beaucoup de bien .et je pratique une méthode Chinoise le QI gong qui consiste à faire respirer ses organes cela aide vraiment. J essais d être positive chaque jour mais il vrai qu il y a des jours avec et des jours sans .. mais on passe tous par ses phases ..
Bon courage à vous c est un plaisir de vous lire et de savoir que nous ne sommes pas seuls .à bientôt et merci encore

Image profil par défaut
Romy66

Merci de nous donner des nouvelles !
Bravo pour le yoga et le QI Gong! Il faut vraiment beaucoup de volonté pour se mouvoir parfois mais tout petit confort est bienvenu....Il faudra que j'essaie la méthode chinoise! Parfois, je ne sais pas trop si les douleurs sont osseuses ou articulaires. Mais le mouvement a du bon, c'est sûr. Bon courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.