Nouvelles de Normandie

9 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Hello les z'ami.e.s
Quelques nouvelles du cascadeur normand. La rééducation a fait des merveilles sous l'impulsion d'une kine débordante d'entrain et de bonne humeur, j'ai réalisé des progrès considérables. Je sors ce mardi et je rentre chez moi. Et le lundi suivant je reprends le boulot en télétravail...entre temps j'irais faire ma petite séance de chimio le we prochain.
Alors j'ai passé commande de mon repas de retour à la maison.....ce sera bœuf bourguignon et coquillettes et oui Rob ....je mange des coquillettes avec le boeuf bourguignon hihihihi
Je vais me gaver
Donc vous voyez je suis en pleine forme et bien décidé à reprendre la rando dans les plus brefs délais.
Je vous souhaite un excellent dimanche et belle semaine à venir. Courage à toutes celles et ceux qui seront en soins et en bilan la semaine prochaine ....on est bien d'accord...on ne lâche rien ....jamais
Stephane

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Stephane, que de bonnes nouvelles...je suis contente pour vous, retour à la maison bien mérité avec un bon petit repas pour fêter ça. Je vous souhaite de belles randonnées à venir, moi aussi je randonne (entre 8 à 10km/rando) environ 4 jours par semaine, c'est bon pour le moral. Bon dimanche Danielle

Image profil par défaut
rob

Hello l'ami,
Non mais j'hallucine c'est un extra terrestre ce normand,un OUF même,le gars il se pète le col du fémur et après a peine 15 jours de convalescence il nous parle de reprendre le taf tout en y glissant ces séances de chimio et il nous parle même de rando et il se paye même le luxe passer commande de son repas de retour a la maison,non mais pourquoi un feu d'artifice dans son quartier pour le retour du prodige.
Té vraiment un winner stéphane,je le plein ton crabe il doit pas avoir la vie rose tous les jours avec un combattant comme çà.
Vas y mollo quand même mon pote,fais gaffe a ton palpitant,trankille koi .
portes toi bien mon ami ......
https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/pu…

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Stéphane, quel plaisir de te savoir en bonne forme.. Tu es vraiment un battant comme ROB et tout pleins d'autres personnes du Forum.. Stéphane profite bien de ton boeuf bourguignon et coquillettes .. Tu les as bien mérité et courage pour ton retour au travail en télé travail .. Et surtout courage pour ta chimio et comme tu le dis si bien, on ne lâche rien jamais.. Merci Stéphane de nous donner pleins de courage, sans vous je ne serais pas aussi bien..

Bonne fin de week-end , bises.

Chantal.

Image profil par défaut
Val51

Bonjour Stéphane,
Super nouvelle, remise en forme éclair alors mollo sur la cascade hihi.
Encore quelques jours de patience avant de vous régaler avec ce bourguignon coquillettes bien mérité.
Bon dimanche
Valérie

Image profil par défaut
Romy66

Oh très bien, bravo Stéphane!
Quelle énergie ! C'est sûr que ça aide, les soignants sympas et de bonne humeur, quelle chance on a parfois ...Malgré cela, c'est sûr qu'à ta place, j'aurais passé de longues minutes à brailler et à me plaindre lamentablement. Mais.... On a oublié d'aborder la question épineuse du dessert pour clore le festin de retour.Je propose une petite salade fraises, kiwi, basilic, melon, après les coquillettes , quelqu'un a une autre idée ?

Image profil par défaut
rob

Moi moi moi,j'ai une idée /

http://bouger-manger-maigrir.b.o.pic.centerblog.net/767def49.JPG

- 200g de farine de petit épéautre

- 100g de sucre roux

- 300ml de lait concentré non sucré

- 6 kiwis

Préchauffez le four à 180°.

Epluchez et coupez en morceaux les kiwis.

Mélangez la farine , le sucre et le lait concentré. Mettre votre préparation dans un moule en silicone puis incorporez les kiwis.

Enfournez 40 minutes, laissez refroidir avant de démouler.

ou alors deuxième suggestion : http://bouger-manger-maigrir.b.o.pic.centerblog.net/45f7a7aa.jpg

( attention réservé aux athlètes de haut niveaux )

200 ml de lait 1/2 écrémé

- 8 carambars au caramel + 1 pour la déco

- 200g de speculoos

- 3 oeufs

- 250g de mascarpone

- 2 sachets de sucre vanillé

- une pincée de sel.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les carambars ( en garder 1 de côté pour la déco) pour les faire fondre à feu doux. Laissez refroidir.

Séparez les jaunes des blancs. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier battre les jaunes avec les sachets de sucre vanillé et la mascarpone. Puis ajoutez délicatement les blancs au mélange.

Emiettez le speculoos.

Dans un grand plat, alterner le speculoos, un peu de lait au carambar et la crème de mascarpone. Pour terminer saupoudrez de speculoos + étirrez le dernier carambar en le vrillant pour décorer.

Bonne journée a tous ;

Image profil par défaut
Romy66

Ohhh merci Rob!
Je crois que je vais faire la première recette en l'honneur de Stéphane !

Image profil par défaut
Tarente

Merci ROB, je vais attendre la venue de mon fils qui me fera une de tes deux recettes, il choisira celles qu'il veut.. C'est un ancien cuistot..Moi je suis nulle de chez nulle en cuisine et pâtisserie, d'ailleurs tu sais que ce sont les hommes qui cuisinent chez mes soeurs et moi Hihihihi. Je joins la photo des gâteaux que mon autre fils à fait pour les 18 ans de sa fille et donc ma petite fille .. Stéphane demain le grand retour chez toi, et boeuf bourguignon et coquillettes..

Bonne fin de journée à vous tous les amis.

Bises

Chantal..

https://ibb.co/FYJKShP

Image profil par défaut
Marween

Hello Stéphane !
Dis donc tu as l'air d'avoir repris du poil de la bête, c'est top. Je rejoins Rob, ta bestiole ne doit pas avoir une minute de répit. C'est l'idéal pour la vaincre. Bon retour chez toi et parmi nous également !
Belle soirée à tous. ;)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.