Résultats TEMP/TDM

1 commentaire
Image profil par défaut
Laeti7957

Bonjour ma maman a passé une scintigraphie osseuse couplée à un scanner.
Elle a de l arthrose depuis des années, 67 ans aujourd’hui.
On lui a trouvé de multiples foyers d’hyperfixatiob costovertebral et des cervicales d allure plutôt dégénérative.

Elle a eu un cancer endomètre (utérus) il y a deux ans guéri n a pas nécessité de radiothérapie car cela n ‘avait pas infiltré le muscle…

La médecine nucléaire, tout comme le médecin traitant sont rassurants car pour eux c est de l arthrose mais que compte tenu du contexte de cancer il y a deux ans, un tep scan pourrait être proposé donc elle va le passer dans 9 jours.

En parallèle elle tousse (toux sèche) depuis environs 2 a 3 semaines…. Et moi je me tourne tous les films et scénarios possibles car j imagine un cancer du poumon….

Si il y avait eu quelque chose aux poumons l aurait on vu lors de cette TEMP/TDM ?
Mon médecin traitant me dit que oui en toute logique mais je n arrive pas à me raisonner et me dit que peut être ils n auront rien vu…

Quelqu un en sait-il plus de ces examens ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A priori, la tomographie par émission monophotonique couplée à la tomodensitométrie (ou TEMP/TDM) réalisée était cervicothoracique. En conséquence, s'il y avait un cancer bronchique (ou pulmonaire), il aurait très probablement été vu.
Je ne peux évidemment pas donner plus de précisions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.