Bonjour aux copains/copines de galère

7 commentaires
Souricette

Bonjour à tous, je me suis fait discrète ces derniers temps pour cause de congès, sans connexion internet dans le gîte, et avec un réseau téléphonique un peu aléatoire. Quel bonheur ! je suis partie dans la Manche et j'ai adoré ce coin de Normandie que nous ne connaissions pas ni mon mari, ni moi. Je reviens vers vous ce matin juste pour vous souhaiter un bon week-end et partager avec vous cette sensation de bonheur et de paix après ces quelques semaines loin de la maladie. Depuis plusieurs années maintenant entre le K de mon mari et le mien, le confinement, l'impossibilité dans laquelle j'étais de me faire vacciner et donc de cotoyer les gens (ça y'est j'ai fait mes 2 doses, reste à savoir si j'ai fabriqué des anticorps ; réponse dans 3 semaines avec une sérologie), on avait oublié comme il était bon de se promener en forêt, d'être transpercés par le chant des oiseaux, émerveillés devant des agneaux nés de la veille, de cueillir des marguerites pour fleurir la maison ou de tenter de rapporter avec soi des pousses de plantes à mettre dans le jardin, histoire d'être encore un peu là-bas... C'était une parenthèse enchantée et je vous souhaite à tous de retrouver ces sensations ne serait-ce que l'espace d'un instant. Nous revenons reboostés et plein d'énergie. Je me suis un peu lâchée sur les sablés au bon beurre normand, l'andouillette de Vire et le Pommeau, mais franchement, si ça c'est pas le bonheur ? Prenez bien soin de vous. Je n'ai pas pu lire tous les posts des semaines passées, mais je vois que de nouveaux venus ont besoin de notre aide c'est aussi pourquoi je vous envoie ce message d'espoir pour vous dire que oui, le cancer c'est pas la fête, mais oui, même avec cette sacrée maladie, on peut espérer vivre des moments de joie simples et authentiques. A très bientôt.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou claire, contente que tu aies pu passer un si merveilleux voyage dans la Manche,comme ca un gros dépaysement ,tu as pu bien reprendre des forces ..Vive la nature.. Bon week-end claire.

Bises.

Chantal.

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Claire
je suis très heureux de te voir de retour sur le Forum .... quelle éloge pour notre belle Normandie .... je n'aurais pas fait mieux ..... c'est vrai que l'andouille de Vire c'est quand même autre chose que celle de Guéméné ... hihihi
Je connais un breton qui est en train de manger son chapeau !!!

La Normandie regorge de produit qui remonte le moral, la Normandie c'est un médicament contre la morosité.
Moi je dis que la Normandie mérite le prix Nobel de médecine lol

Stéphane ...... un normand modeste !!

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Claire,
Vous avez parfaitement bien résumé ce que peut être le bonheur. J'espère que vous allez garder cette belle énergie.
Bon retour parmi nous.
Bises à tous.
Marine

Image profil par défaut
rob

éh ben tu sais quoi? moi aussi chui content de te revoir si si c'est vrai et après que notre ami stéphane a fait de la pub pour sa boutique,je voudrais juste te dire que le jour ou tu viendras me voir en bretagne,là c'est le paradis des papilles !!!!!!!!!!et c'est même pas sûr que tu veuilles repartir tellement kon est bien chez les bretons.

Bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
josee02

bonjour Claire,
Picarde, donc pas bien loin des normands, voir des bretons, j'adore les deux regions, c'est très apaisant et c'est cool si vous avez eu des bons moments !
Bon we. .
josee

Moufette

Bonjour Souricette, j'ai beaucoup aimé votre message, je me voyais dans les bois à écouter le chant des oiseaux :) mais j'ai aussi été un peu triste de réaliser que vous n'aviez pas fait toutes ces choses depuis bien longtemps avec vos maladies.
Vous rentrez revigorée, c'est super et j'espère que vous renouvelerez ces moments agréables, ne serait-ce qu'en faisant une petite virée dans un parc ou une forêt proche de chez vous si vous en avez la possibilité ; il existe heureusement des espaces nature tranquilles et donc pas risque covid etc., près des grandes villes aussi. Certes l'idéal est de séjourner dans un endroit reposant et de prendre le temps de savourer, comme vous l'avez fait.
Je vous souhaite une bonne journée de Pentecôte.

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Claire je suis contente pour vous et votre mari, vous avez pu prendre un peu de bon temps dans un havre de paix, rien de tel pour se ressourcer. Quelques instants de bonheur retrouvé c'est bon pour le moral et j'espère que bien d'autres suivront, elle est pas belle la vie ? Oh que oui...malgré toutes les épreuves traversées. Je vous souhaite le meilleur à venir bises Danielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.