Biopsie chirurgicale

1 commentaire
Image profil par défaut
Mady

Bonjour
Cela fait des mois que je suis dans l’attente d’un diagnostic d’une masse au poumon qui a grossi et qui mesure 3,8 cm. Je n’en peux plus je touche le fond. J’ai eu une fibroscopie négative puis une biopsie par aiguille sous scanner elle aussi négative.
Malgré cela les pneumologues restent sceptiques et maintenant je suis orientée vers un chirurgien thoracique. Je vais avoir une biopsie chirurgicale mais vont ils enlever la masse ? Ils m’ont dit qu’ils avaient trouvé des fibrines et du sang. Je suis terrorisée quelqu’un a eu ça ? Le fait que les prélèvements par aiguille soient négatifs est-ce ça pourrait vouloir dire que c’est isolé ? Et que j’ai des chances que la chirurgie suffise ? Merci je n’en peux plus d’attendre encore et encore ´
J’ai bien peur que mes vacances de Juillet soient compromises ? On se remet vite ? C’est douloureux ?

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Mady,
Je comprends que cette attente est bien difficile à supporter! Mais encore une fois, citons Stéphane, le pire n'est jamais certain.
Je n'ai pas ce type de problème, mais malgré la sévérité de ma maladie, je suis toujours là et les effets secondaires sont finalement gérables pour moi. J'ai eu une biopsie du sein puis je suis partie un peu en vacances après avant l'opération. Nous sommes là si vous voulez échanger, n'hésitez pas !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.