Nouvelles !

5 commentaires
Image profil par défaut
karen17

Bonjour à tous . Je vous lis très souvent et laisse mon petit message tous les 6 mois au moment des contrôles jusque là très bons . Aujourd'hui c'est l'effondrement total. Après 2 ans de rémission je viens d'apprendre que j'ai 2 nodules de 6 et 8 mm sur le foie . J'ai peur, très peur. Et 50000 questions qui tournent en boucle. Je sais que seul mon oncologue pourra me dire la suite. Quel traitement, chirurgie, pas chirurgie !
J'ai l'impression que tout s'écroule et que j'aurais du mal à surmonter cette deuxième récidive ( première sur le péritoine ).
J'ai envie de hurler, de pleurer, de taper sur les murs . Bref ..rien ne va .
Je suis tellement désolée de vous embêter avec tout ça. Mais j'ai besoin de l'écrire
Prenez tous bien soin de vous

Image profil par défaut
rob

Bonjour Karen,
éh vous embêtez personne Karen,au contraire vous avez bien fait de venir donner de vos nouvelles car on est tous dans le même bateau ou la même galère, c'est comme on veut, stade 1,2,3,et4 nous formons tous une même équipe et sommes là pour nous réconforter les uns les autres.
C'est vrai Karen qu'après 2 ans de tranquillité çà fait mal,çà fou même un gros coup au moral et malheureusement nous sommes plusieurs sur ce forum a en avoir fait les frais de ce mauvais contrôle qui vient plombé et anéantir notre espoir.
Mais !!!! ah ben oui ya toujours un " mais "moi perso je trouve que vos nodules sont petits et çà c'est une chance et il faut savoir que çà peut s'enlever très bien sur le foie,tout dépend sur le segment ou ils sont,et même peut être avec de la radiothérapie ciblé,ou un autre traitement et peut être le dr marceau vous en dire un peu plus.
Alors moi je vous conseille de ne pas lâcher prise,bien au contraire,restez forte et courageuse et gardez de l'espoir,ne gaspillez pas votre énergie et battez vous Karen,çà vaut le coup,je sais que c'est dûr,mais on a pas le choix.
Il y a une dizaine d'année je me suis arrêté dans votre belle ville de royan lors d'un périple en moto,j'étais dans mon élément près de la mer,puis remonté par rochefort,la rochelle en longeant la côte jusqu'à quimper.
Bon courage a vous et prenez également soin de vous.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Karen,
Vous ne nous embêtez pas et le forum est justement l’endroit où vous pouvez écrire tout ça. On connaît bien l’angoisse des contrôles et les résultats qui font peur.
L’onco va vous proposer ce qui est le mieux : opération, radio fréquence,.. il y a des solutions pour ces deux petits nodules. C’est parce que vous avez fait e contrôles réguliers qu’ils sont encore petits et qu’ils peuvent être éliminés. J’espère que votre rdv est bientôt même si ça ne fait jamais plaisir de reprendre les traitements.
Béné

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Karen
Quelle idée !! Tu ne nous embêté pas du tout.
Je connais bien le problème que tu viens de vivre. Me concernant, 6 mois de traitement agressif 1an et demain de chimio d'entretien et crac sans prévenir 1 nouvelle métastase sur un segment sain du foie.
J'ai dis à mon oncologue on tape vite et fort. 11 cures de Folfox et Avastin plus tard les résultats sont bons.
Tout ça pour te dire que l'arsenal est large. Alors il faut garder le moral et se jeter de nouveau dans la bagarre.
Le maudit crabe n'attend qu'une chose c'est que tu baisse les bras. Ne lui fait pas ce plaisir
Alors on retrousse les manches, on garde le moral car le pire n'est jamais certain et surtout on ne lâche rien...jamais
Stephane

Image profil par défaut
karen17

Merci mille à vous tous. Merci de votre bienveillance. Mais que c'est dur. Je ne cesse de repenser à tout ce qui s'est passé depuis 3 ans . De l'annonce, de la pose de la PAC à la dépose il y a moins d'un an . De tous ces traitements et opérations et tout ça pour rien . Répartir à zéro .....je ne sais pas si je vais y arriver. Aujourd'hui j'ai du mal ay voir l'avenir autrement que noir plutôt que rose. Et l'attente de mon rdv avec mon oncologue le 30 me donne l'occasion de cogiter
Bref ! J'ai envie de vomir , je pleure . Il va me falloir du temps pour digérer je pense .
Je reviendrai vous donner des nouvelles
Je vous souhaite un bon WE et plein de courage
Je vous embrasse

Image profil par défaut
Laurène1

Bonjour, restez courageuse ! Ça fait un bien fou d'écrire et d'avoir un retour de ceux qui lisent et échangent sur ce forum !
Je comprends le choc après deux ans de tranquillité : pour vous réconforter, sachez que le foie est un organe qui repousse.
Si votre oncologue choisissait une opération, le foie restant gonfle et permet d'assurer la fonction hépatique de nettoyage du corps.
Comment avez-vous été traitée pour votre récidive sur le péritoine ?
N'hésitez pas à communiquer vos états d'âme, il faut duntemps pour encaisser les mauvaises nouvelles, mais on continue le combat !
Restez forte pour connaître une nouvelle rémission ! Courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.