Mon meilleur ami

2 commentaires
Image profil par défaut
Jockette

Bonjour, mon meilleur ami m'a appris depuis quelques jours qu'il avait un cancer, il connaît bien mon vécu sur ce sujet car j ai accompagné jusqu'à leur derniers souffles mes deux parents ( ma mère en clinique en 2018 et mon père, il y a 5 mois a son domicile) , forcément ça me touche car il ne veut pas le dire à ces proches pour l instant, je respecte sa décision, c est mon meilleur ami, j ai une confiance totale en lui, je lui ai dit que je serais là pour lui et que ce combat là, on ne le perdra pas, ...il m'a beaucoup aidé et soutenu quand j'ai perdu ma mère et mon père, c est quelqu'un de très optimiste donc je sais qu'il va se battre, j'en ai aucun doute. Forcément je sais par quoi il va passer c est un combat difficile qu'il va devoir affronter et j'espère être à la hauteur, il me fait confiance et moi aussi, j ai peur tout simplement !

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Maryline
Je comprends votre tristesse. Le cancer est impitoyable, il frappe sans discernement.
Votre ami est dans une phase difficile, l'annonce de la maladie, l'annonce du traitement....c'est un passage compliqué
Il a décidé de ne pas en parler c'est effectivement son choix même si personnellement je pense que c'est une erreur.
Votre ami a beaucoup de chance de vous avoir comme amie. Je vous sens forte et déterminée à l'accompagner vers des jours meilleurs. Le chemin sera long et la pente sera raide mais la vie reste pleine de belles promesses et c'est la dessus qu'il faut capitaliser.
Profiter à fond des bons moments qui permettent de passer plus facilement les moments plus difficiles
J'envoie à votre ami pleins d'ondes positives, je suis certain qu'avec vous à ses côtés, la bagarre sera plus facile à mener
Alors vous avez droit à ma petite ritournelle ....
On ne lâche rien .....jamais car le pire n'est jamais certain
Stéphane

Image profil par défaut
Jockette

Merci Stéphane pour votre message, nous lâcheront rien, notre force, notre courage, notre Ténacité et notre Persévérance nous fera gagner ce combat, le mot lâcher ne fait pas parti de notre vocabulaire, nous aimons trop la vie pour ça, je vous envoi aussi plein d énergie pour votre combat...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.