douleur generalisé

3 commentaires
zoulou

bonjour a tous , je reviens vers vous pour avoir un peu plus de renseignement , mon adenocarcinome poumon droit au dire du scaner est stabilisé l oncologue est satisfait aprés 17 seances d imunotherapie et 6 chimio. par contre jai des douleurs generalisés au main ,au doigt ,epaule ,au dos qui arrive a m empecher de dormir etant de plus en plus bloquer avec peu d amplitude de mouvement . mon medecin et le rhumatologue me dise c est du a l imuno qui cré une inflamation des tendons, la prise de sang complete du rhumato ecarte la polyarthrite.le matin impossible de fermer les doits donc difficulté pour manger etc....l oncologue dit c est pas l imuno donc je fais quoi? car c est de plus en plus invalidant.avez vous eu ceci et comment l avez vous géré .y a t il une astuce pour vaincre ceçi (remede homeo,aliments a eviter etc....) je suis preneur de toute solution qui me soulage. merçi a vous tous, courage pour ce long combat bon weekend amitiés a vous tous

Image profil par défaut
rob

Salut Jean Paul,
Déjà on peut se réjouir d'une stabilisation de la maladie,c'est une très bonne nouvelle jean paul,et çà prouve que le traitement est efficace.
C'est vrai que toutes ces douleurs doive être compliquées a gérer au quotidien,surtout quand on a du mal a les expliquer et a trouver le traitement adapté.
Moi même depuis le début de mon parcours j'ai du gérer aussi beaucoup de douleurs inexpliquées par le corps médical ou au contraire expliquées,certaines on disparues spontanément,d'autres sont toujours présentes et je pense devienne chronique,et même d'autres qui sont certainement du a mon ancien job ( mécano ) donc dès jours je ne sais plus trop sur quel pied danser.
Bien sûr et on n'en a parlé l'autre jour de la peur de la métastase,donc toujours un doute a chaque nouvelle douleur.
Je carbure a l'éfféralgant 1000 et dès fois codéiné en respectant scrupuleusement la prescription et je pense que les nombreuses activités que je fais dans la journée me permette en partie d'oublier cette douleur qui c'est vrai est très compliquée a gérer au quotidien.
Alors es ce le cancer ? la chimio ? la radiothérapie ? tous les médocs que l'on prend?
le vaccin covid ?la fatigue ? le stress ? je n'ose même plus poser la question au toubib de peur de l'embêter.
Bon week end jean paul et courage.

Souricette

Bonjour Jean-Paul, Tout d'abord réjouissons-nous de cette stabilisation. C'est une très bonne nouvelle. Pour les douleurs, c'est une autre histoire... Comme le dit si bien Rob, est-ce dû aux traitements, ou à autre chose, parfois, même les médecins ne savent pas. Pour avoir eu un long traitement d'immunothérapie, oui, je peux vous dire que j'avais des douleurs (j'en ai encore parfois aujourd'hui). La nuit, j'étais réveillée par des engourdissements des mains, des doigts, j'avais des fourmis, mais vraiment violemment, c'était très douloureux. Ca a disparu tout seul au bout de plusieurs (longs) mois mais il m'arrive encore d'en avoir de temps en temps. Je n'ai jamais voulu contrecarrer mon traitement avec d'autres médicaments (de toute façon interdiction de prendre des anti-inflammatoires), alors je fonctionne au Doliprane et à l'arnica 5ch et parfois mon tapis "champs de fleurs" dont j'ai déjà parlé sur ce site (voir le site "les maux de dos"). Le tout associé, rend les choses acceptables, mais surtout, surtout, je bouge : toute la journée. Soit c'est ménage, aspirateur, vitres, promenade du toutou, soit c'est gym. J'essaye de me tenir à des cours de gym en ligne, tous les jours 1/2 h, parfois très dynamiques mais sinon genre Pilates ou stretching et j'adore, ça me fait du bien et si j'ai mal le lendemain, ce sont des courbatures :) et enfin, il m'arrive aussi de rendre visite à mon ostéo qui fait des merveilles, même si, dans le temps, ça ne dure pas forcément. Je bois aussi beaucoup d'eau pour éliminer les toxines. Voilà il n'y a pas de recette miracle je crois et dans tout ce bric à brac vous trouverez peut-être quelques idées pour vous soulager. Je vous le souhaite en tout cas.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Je suis désolée de lire que vous souffrez toujours. Biensur comme Robet Souricette je vous insiste à rester dans le mouvement autant que possible. Moi aussi j’ai des douleurs inexpliquées . Je me suis fait prescrire des sceances de kiné et de balnéothérapie et ça m’a beaucoup soulagé. Le dafalgan codéine me soulage bien et comme le dit mon médecin traitant l’important c’est de pouvoir vaquer à mes activités.
On peut vous prescrire une consultation avec un médecin de la douleur . Il vous faut je pense un nouveau regard medical et un traitement qui vous soulage.
Béné

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.