Suite doutes et angoise

8 commentaires
Image profil par défaut
Mamm

Bonjour à tous, voilà je viens de revoir mes résultats de
Tep scan qui montre l’apparition sur femur, t3 et os iliaque. Mes marqueurs qui étaient à 63 depuis 3 mois viennent de passer à 73. Mon kncologue pense à mes changer de traitement et refaire de la chimiothérapie par injection et orale, ne sachant pas exactement depuis ses lesions dont apparues. Il attend 1 mois pour prendre une décision.
Mes questions : est ce une reprise de mon cancer sachant que les autres lesions osseuses sont quasi disparues ?
Il y a t il d'autres traitements pour enrayer cela ?
Et cette attente, ne me met elle pas rn danger de voir exploser les metastases sur d autres organes si mon traitement ne fonctionne plus.
Mon traitement date 1 an seulement cela veut dire sans doute aussi qu il ne me reste que très peu de temps à vivre.
La communication avec mon oncologue est difficile, je suis pkeind d angoisses,
Pouvez vous me donner quelques conseils svp. Il y a g il des cas similaires au miens?Merci de tout cœur à ceux qui voudront bien me répondre je suis tellement mal moralement.

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Sylvie,
C'est vrai il y a de quoi avoir une baisse de moral mais on ne peut pas non plus dire qu'il y a le feu au lac,on reste sur de la méta osseuse et votre précédent traitement fonctionnait bien car il y a eu une bonne réponse sur les précédentes métas,donc c'est encourageant.
Ne vous inquiétez pas sur ce délai d'un mois,une méta évolue très peu voir pas du tout pendant ce laps de temps et votre onco a sans doute prévu d'étudier votre cas lors de la prochaine RCP de façon a trouver le traitement le mieux adapté pour vous.
C'est pas le moment de lâcher prise Sylvie au contraire il faut se battre et garder espoir,votre prochain traitement peut être très efficace .
Allez courage çà va le faire .

https://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/pu…

Image profil par défaut
Mamm

Merci beaucoup Rob, de votre optimisme pour nous tous. Je sais que je ne dois pas me plaindre par rapport à bien d’autres.
Je vais me battre, car j’aime trop la vie, mais il faut le temps de reprendre pied, mes résultats datant de cet AM.
Je douta car la 1ere chimio ec n’à pas été efficace et min traitement d hormonothérapie renforcée que je supportais pas trop mal, n'a pas été efficace bien longtemps.
La vie m’à donné mon premier petit fils le jour de mon diagnostic, je voudrais tellement le voir grandir.
Merci encore Rob, pour toute votre énergie transmissible.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Sylvie je comprends votre désarroi c’est un coup de massue d’apprendre une telle nouvelle mais la médecine a beaucoup évolué et il existe des solutions . Si votre oncologue vous a dit qu’il va vous changer le traitement , c’est qu’il sera discuté en RCP du traitement adapté , comme l’a très bien expliqué Rob .
Restez positive et vous verrez votre petit fils grandir bien sûr il faut y croire . Courage !
Huma

Souricette

Bonjour Sylvie, merci d'avoir partagé ces nouvelles avec nous. Je comprends bien que ces derniers résultats ne soient pas faciles à encaisser, mais de là à penser qu'il ne vous reste plus longtemps à vivre... Nous sommes tous ici passés par ces moments de doute, de peur, d'angoisse et puis, au bout du tunnel on aperçoit une petite lueur, et quand on ne la voit pas, on l'imagine. Ne perdez pas espoir, vous savez comme moi, comme nous, que tout n'est pas joué, et surtout, tout n'est pas perdu. Le cancer est une "longue maladie", ce qui implique un long traitement, voire plusieurs traitements à la suite, ou associés. La recherche fait de belles avancées et ce qui n'était pas possible hier, le devient aujourd'hui. Nous n'avons pas d'autres choix que de nous battre, encore et toujours, de nous accrocher et, il y a sur ce forum des personnes dont le diagnostic était au départ plutôt sombre et qui sont les premières à réconforter les autres. Je ne sais plus qui a écrit un jour sur ce forum, justement, on met un genou à terre, peut-être, mais pas les deux. Courage Sylvie.

Image profil par défaut
Mamm

Merci a vous tous pour votre soutien, j ai parfois honte de me plaindre de mon sort alors que bien d autre sont beaucoup plus plaindre. UN GRAND MERCI.....je vous embrasse tous

Image profil par défaut
Marween

Bonjour,
Comme l'ont si bien dit les amis, ne partez pas vaincue d'avance. Vous allez devoir rentrer dans l'arène face à un ennemi qui voudrait vous faire la peau mais il ne sait pas à qui il se heurte. Vous serez forte et armée jusqu'aux dents grâce à une ribambelle de médecins qui vous donneront les meilleures armes. Croyez en vous et votre corps pour surmonter cette épreuve et gagner contre cette saloperie de k. Nous serons là pour vous soutenir et répondre à toutes vos questions, vos angoisses et vous doutes.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Bonne journée à tous !
Marine

Image profil par défaut
Mamm

Bonsoir à tous,
Mon oncologue a décidé finalement de me prescrire une chimiothérapie orale de la capecitabine, 3x2 comprimés de 500 mg par jour. Je suis très inquiète des effets secondaires, car je vivais plutôt confortablement sous letrozole et ibrance.
Pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous qui avez ce traitement et le degré de son efficacité. Je suis inquiète que de-là ne fonctionne pas, car j ai eu au début de mon’parcours 4 séances de EC qui n ont pas eu de réponse thérapeutique. Merci par avance pour vos réponses et bel été à vous tous
De plus, je suis inquiète car je ne prends plus ibrance depuis 18 jours et letrozole depuis 5 jours. J ai peur que le xancer évolue en attendant la chimio vers le 25 juillet.

Image profil par défaut
Mamm

[quote=Mamm]<p>Bonsoir à tous,<br />
Mon oncologue a décidé finalement de me prescrire une chimiothérapie orale de la capecitabine, 3x2 comprimés de 500 mg par jour. Je suis très inquiète des effets secondaires, car je vivais plutôt confortablement sous letrozole et ibrance.<br />
Pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous qui avez ce traitement et le degré de son efficacité. Je suis inquiète que de-là ne fonctionne pas, car j ai eu au début de mon’parcours 4 séances de EC qui n ont pas eu de réponse thérapeutique. Merci par avance pour vos réponses et bel été à vous tous<br />
De plus, je suis inquiète car je ne prends plus ibrance depuis 18 jours et letrozole depuis 5 jours. J ai peur que le xancer évolue en attendant la chimio vers le 25 juillet.</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.