Tumeur estomac duodenum?

5 commentaires
Image profil par défaut
steph.

Bonjour a tous,
je reviens vers vous pour votre aide svp.
Ayant toujours une gène ou plutot un "tiraillement" au creux de l'estomac avec une perte de poids tres progressive depuis octobre ,j'en suis a -5kgs ,j'ai des moments de fatigue et comme une sorte de malaise toujours a cet endroit,surtout a l'effort ou là j'ai comme une chute de tension immediate avec une nausée si je force...je suis meme en nage!Je precise que cette gène s'est installée tres progressivement depuis octobre dernier,j'ai cru au pancréas durant longtemps,j'ai passé plusieurs examens (irm abdominale,irm pancreatique,scanner abdominal,videocapsule,coloscopie,prises de sang,analyses de selles..rien!)
J'avais passé une fibroscopie en novembre..il y avait une gastrite erythemateuse sans helico bacter.
Pensez vous qu'elle a pu evoluée en tumeur?Hier j'ai passé un Petscan qui n'a rien révélé non plus mais Est ce que le Petscan vois tout?
Quand je mange,j'ai le ventre qui est plutot gonflé sur la droite du nombril également.
Est-il possible qu'une tumeur a l'estomac ou duodenum soit passée a travers le petscan?
Quel examen avez vous fait pour diagnostiquer votre tumeur a cet endroit?
Merci de vos temoignages car je ne vois pas comment m'en sortir..

Image profil par défaut
rob

Bonjour stéphane,

Tiens on a un stéphane normand sur le forum et peut être qu'il vous fera également une tite réponse aussi .
Alors moi chui pas médecin mais avec malheureusement les quelques connaissances que j'ai acquis grâce ou a cause de ce maudit crabe j'ai presque envi de vous dire a coup sûr et au vu du nombre d'examens passés et au vu de la lecture de vos posts précédents que vous pouvez soufflez et être rassurez.
Mais et oui il y a un Mais je sais très bien que çà ne sera pas suffisant pour vous ( moi perso çà m'aurait très bien convenu ) j'ai très bien compris votre souffrance et il va sans doute falloir passer a autre chose avec une aide adapté et vous voyez très bien de quoi je vous parle.
je vous conseille d'oublier très vite cette idée de cancer car vous êtes a mille lieux d' imaginez ce qu'il nous fait vivre ce maudit cancer est c'est tant mieux pour vous.
Je sais très bien que ma réponse ne pèsera pas lourd et pourtant c'est une juste vérité.
je vous souhaite un très belle été et profitez de la vie.
Bonne journée a tous .

Souricette

Bonjour Stéphane, Qu'en pensent vos médecins ? Ils sont quand même les mieux placés pour émettre un avis, ne pensez-vous pas ? et puis, j'ai envie de vous dire que, si un Pet Scan, qui ne révèle rien, ne calme pas vos angoisses, ça va quand même être difficile de faire d'autres investigations. Bref, la solution réside peut-être dans le fait de moins vous écouter et de profiter de la vie, comme le suggère Rob, car, croyez-moi, vivre avec le K... c'est usant. Allez, bonne journée hein !

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Stéphane
Alors je commence à avoir une certaine expérience en matière d'examen, de mon côté, j'ai eu une échographie, un scanner, une biopsie courte. Et je me suis retrouvé direct en stade 4

Je rejoins mon pote Rob, je ne pense pas qu'empiler les examens va résoudre vos soucis et votre angoisse. Qu'est ce que pense votre médecin traitant de tout celà, je pense que c'est lui qui vous les prescrit ?
Je ne veux surtout pas vous offenser mais vous ne seriez pas un peu hypocondriaque par hasard ? Si c'est le cas, il faut vous faire aider car ça a vous pourrir la vie.
Bonne journée à vous
Stéphane

Image profil par défaut
steph.

Bonjour a tous!
Merci beaucoup pour vos réponses ca m'aide beaucoup!
Merci a toi Rob,je suis Normand aussi bien que sur Paris ,je suis originaire de l'Eure.
Merci Souricette!
Pour vous répondre,j'ai consulté 5 gastroenterologues depuis octobre car a chaque examen ils me disent" vous n'avez rien" mais ne poursuivent pas pour autant les investigations.Il s ne savent pas trop en fait,ma perte de poids les inquiètent mais pas assez visiblement pour etre alarmante.
C'est bien mon medecin traitant qui m'a prescris le Petscan pour me faire plaisir dirons nous. Elle m'a egalement prescris un dopler pour les veines et arteres abdominales ,elle est comme les autres,ne sait pas quoi faire!mais cette perte de poids et cette gène vers le creux de l'estomac m'inquiete beaucoup car je ne peut plus faire d'effort et c'est bien là le soucis...bref vous m'avez répondus et je vous en remercie vraiment!

Stéphane14,je ne suis pas hypocondriaque,j'ai seulement fait 2 prises de sang en 15 ans et depuis octobre j'enchaine un max d'examens car je sens qu'un truc pas bon me bouffe.
Comment vous etes vous retrouvez direct en stade 4?Ils n'ont rien détécté avant?C'est quel organe qui est touché chez vous?

Merci pour vos réponses et je vous souhaites le meilleur possible tres sincèrement!

Image profil par défaut
steph.

Bonsoir a tous,

Je reviens sur ce topic pour donner de mes nouvelles.Depuis juin 2022,j'ai consulté une chirurgienne digestive qui m'a fait passer  les examens suivants:Transit du grele..echo endoscopie..pet scan à la Fdopa..scanner abdominal plus prises de sang.Le tout entre septembre et decembre 2022.Rien n'est ressorti de tout ceci mis à part des micro calculs dans la vesicule billiaire.Elle me proposait de l'enlever ce que j'ai refusé.Elle ne justifie pas mon ventre gonflé qui ne serait pas du aux calculs mais ne sait pas à quoi.

suite à cela j'ai laisser de coté les examens jusqu'en aout 2023 ou j'ai passé une échographie abdominale ainsi qu'un scanner abdomino pelvien.Il en ressort une dilatation de la veine portale du foie de 16mm ainsi que atrophie du segment iv..des varices sur le foie .Une prostate atrophiée mais dans la limite .La radiologue me conseille d'aller voir un hepatologue.

Je vais donc consulter un professeur au centre hepato billiaire de villejuif.Il me fera passer un fibroscan en fevrier.Me trouve plutot bien mais je lui dit le contraire car....depuis l'année dernière mon ventre a augmenté de volume dans le sens hyper gonflé comme une femme enceinte!Ma gene progresse sur l'estomac et plus inquietant mes jambes,mes bras mon visage maigrissent au fil des mois tout en mangeant comme d'habitude! J'ai fait un malaise car je ne peux plus faire trop d'efforts ca me fatigue enormement!

Mon poids quand à lui à augmenté de 8kgs en 1 an!Alors que mes membres maigrissent!Je vais consulter le gastroenterologue qui m'a passe l'echo endoscopie il y a 1 an ce n'est pas normal d'avoir des symptomes pareils sur une aussi longue durée et qui s'intensifient au point de me fatiguer enormement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.