1er bilan de suivi

4 commentaires
Image profil par défaut
Alek

Bonjour à tous,
Je sais que nombre d'entre vous sont dans la période des examens de suivi et que c'est l'angoisse. C'était le cas pour mon époux cette semaine (tumeur moyen haut rectum T3 N1 opérée le 21 mars avec remise en continuité dans la même semaine) ACE et examen tododensitometrique thoraco-abdomino-pelvien. L'ACE est toujours bas : 1,6 mais comme il l'était déjà au moment de la découverte de son cancer , je ne prend pas ça forçément comme un indice de bonne santé... Pour le scanner, nous l'avons fait dans un autre centre de radiologie et ils semble bien plus poussé que les autres fois. Résultat, me voilà angoissée par cette mention nouvelle sur le le compte-rendu "image nodulaire ostéocondensante de taille centimétrique au niveau de la lame gauche de T8 sans caractére d'agressivité" . Est-ce bénin ? Dr Marceau ?
Le reste est totalement normal, sans lésions suspectes dans le haut comme dans le bas. Je sais que je n'ai pas fini de m'angoisser avec ces contrôles répétés comme vous tous.
En dehors de ça, il ne lui reste qu'une cure de Xelox à subir sur les 4 de prévues. L'Oxalyplatine est très difficile à supporter, il cumule les effets avec crampes, gorge bloquée, décharges électriques dans les yeux, neuropathies dans les mains au contact du froid. Ca s'estompe au bout de 8 jours pour disparaitre totalement la semaine de "repos" sans capécitabine. L'injection est faite directement dans la veine sans autre dispositif, c'est au moins ça.
J' envoie plein de courage à ceux qui supportent des traitement et à ceux qui vont subir les batteries d'examen.
Jeanne

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le fait que le radiologue ait ajouté à son commentaire "sans caractère d'agessivité" est très rassurant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Jeanne je comprends très bien vos inquiétudes lors des examens de votre époux, je ne suis pas médecin...mais la formule " sans caractère d'agressivité " est plutôt rassurante, alors pas de panique puisque le reste est tout à fait normal. Mon époux est comme vous, à chacun de mes examens il étudie chaque mot du compte rendu et s'affole dès qu'il y en a un qui l'interpelle si bien que c'est moi qui dois le rassurer. Par contre je suis d'accord avec vous concernant les marqueurs, j'ai vécu la même expérience, mes marqueurs étaient bons alors que j'avais une tumeur bourgeonnante déjà bien grosse...je vous souhaite bon courage et le meilleur à venir pour votre époux. Bonne soirée Danielle

Image profil par défaut
Alek

Merci Dr Marceau

En effet, mon époux a eu l'avis de son radio-oncologue qui l'a rassuré en lui affirmant que ce n'était rien du tout et a poursuivi en lui disant qu'avec ce type d'examen, quasiment personne ne ressortait avec un compte rendu vierge d'anomalies bénignes.
Il a terminé en lui disant "tout est nickel, ça se passe bien pour vous". Ouf tranquille pour quelques mois !

Jeanne

Image profil par défaut
Alek

Merci beaucoup Danielle !

J'ai lu que votre bilan est parfait et je suis très très heureuse pour vous. J'aimerais tellement que ça aille bien pour tous les participants de ce forum, ils sont tellement combatifs.
Sinon, l'ACE doit bien avoir une utilité puisque son dosage est prescrit systématiquement, mais pourquoi est-il bas malgré le cancer, mystère !
Belle soirée
Jeanne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.