Quelques nouvelles et... un grand merci !

14 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Coucou tout le monde,
J'attendais que ma semaine de rush soit derrière moi afin de pouvoir avoir le temps de me visser devant mon PC pour vous donner quelques nouvelles. Les amis, la der des der a enfin eu lieu et je me suis rendue sur mes lieux de soins mardi dernier pour un ultime rendez-vous, non pas avec mon cher et tendre onco mais avec mon chirurgien. Au programme des réjouissances : discussion autour de la mastectomie prophylactique controlatérale. En gros, vais-je faire péter l'autre nichon pour réduire un maximum les risques de récidive ou d'apparition d'un autre cancer ? That is the question. Au départ, cette ablation avait généré pas mal d'entrain mais, je dois aujourd'hui me rendre à l'évidence, l'idée de repasser sur le billard pour supporter les affres de cette chirurgie ne m'enchante pas des masses. Je me suis montrée davantage craintive car, comme d'habitude, j'attendais de la part de mes sauveurs une petite merveille de réponse rassurante qui me permettrait à l'avenir de ne plus avoir à me soucier du mot "cancer". J'oublie parfois que mes enchanteurs ne possèdent pas de boule de cristal malgré la magie des progrès médicaux et des traitements dont j'ai pu bénéficiés qui m'ont permis d'en réchapper. Du coup, j'hésite mais je pense tout de même me résigner à subir cette intervention dans l'année au vue du compte-rendu qui mentionne "un risque élevé de développer un autre cancer dans l'autre poitrine au cours de ma vie". Je réduirai considérablement ce risque en envisageant cette option thérapeutique donc... c'est reparti pour la besogne ! Les amis, je suis quand même heureuse de vous annoncer que mes soins sont terminés. Ma dernière injection d'anticorps (Herceptin) a eu lieu samedi dernier et je suis repartie avec mon petit carnet de surveillance avec mon prochain rdv dans... 6 MOIS ! what the fu*k ? Ca, c'est une super nouvelle malgré cette légère sensation de repartir esseulée, pommée dans une nature hostile. Cette sensation est apparemment assez commune voire universelle donc, j'adhère, pas le choix ! Je suis chanceuse et je le sais. Avant de clôturer mon post, je tenais encore à vous remercier pour tout le soutien que vous m'avez apporté à chaque étape. Vous avez été les lanternes qui m'ont permis d'avancer sur le chemin de la guérison. Vous avez participé à la construction et l'édition de mon livre et en plus de ça, certains d'entre vous l'ont même acheté et m'ont faire part de retours élogieux. Si d'ailleurs vous avez l'occasion de me laisser un petit commentaire sympatoche sur Amazon, ça me permettrait de gagner en visibilité :). Merci du fond du cœur pour vos mots qui m'ont tellement touchée. J'ai toujours eu tendance à manquer de confiance en moi et la richesse des liens que nous avons créés m'ont permis "d'oser la vie" . Je navigue quotidiennement sur le forum et je continuerai à poster aussi souvent et prendrai plaisir à échanger avec vous avant de vous voir, en chair et en os !
Je vous embrasse tous, prenez bien soin de vous et surtout, profitez de ce bel été qui s'annonce malgré l'inflation qui nous impacte tous, profitez de vos proches et battez-vous contre la saloperie de k jusqu'au bout.
Je vous aime mes guerriers.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marine, moi aussi je vous aime les guerriers et toi Marine tu en es une , sacrement douée.. Mon Dieu quel joie et quel bonheur de te lire.. Et quel bonheur de te savoir enfin tranquille pour 6 mois.. Et bien moi je me pose la même question que toi, avec mon k lobulaire, je risque très fortement comme toi de développer un k dans l'autre sein.. Alors séparation de mon nichon ou pas.. Je vais en discuter bien vite, puisque mon contrôle rapplique à tout vitesse, aïe, aïe, aïe, l'angoisse.. Je dois te dire que j'ai de plus en plus envie de faire connaissance avec vous tous , en chair et os.. Profite bien de tes vacances avec ta famille dans le sud,elle m'a l'air exceptionnelle.. Et bien sur que je vais aller sur Amazon,pour un petit commentaire..Bonne soirée à tous..
Pleins de Bises .

Chantal.

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Marine, une bonne nouvelle de plus, je suis heureuse pour toi, te voilà tranquille pour 6 mois...j'espère que tu vas passer un bon été en famille. Tout comme Chantal je vais sur le champ mettre un commentaire sur Amazon, c'est le moins que je puisse faire après le beau cadeau que tu nous a fait avec ton livre et moi aussi j'adorerais tous vous rencontrer "pour de vrai" je reprends une petite phrase de ma petite fille....je te souhaite une bonne soirée bises Danielle

https://ibb.co/dGzWK79

Image profil par défaut
Dan83

Désolée Marine, impossible de laisser un commentaire sur Amazon....voici le message que j'ai eu...bises

"Vous ne remplissez pas encore les conditions d'éligibilité minimales pour écrire un commentaire sur Amazon. Pour plus d'informations, référez-vous aux lignes directrices de notre Communauté."

Image profil par défaut
Tarente

Moi c'est fait Marine, j'ai laissé un commentaire.. Bises a vous deux.. Chantal..

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Marine,

éh çà doit faire grave du bien d'en avoir fini avec tout ce merdier,j'en rêve !!!!!!!!!,je rêve que mon onco me dise un jour " bon ROB finish on ne se voit plus, passe un très belle été mon pote " éh çà coute Keuldal de rêver et pis qui c'est ........

Bon je sais bien qu'il te reste encore la problématique du deuxième NéNé,a savoir si on garde ou on gicle,là c'est chacun KI voit ........

Moi aussi je t'ai mis un commentaire, çà te couteras une tablette de chocolat,ah ben houai on n'a rien pour rien ma petite,les temps chont durrrrrrr ..........

Tiens cadeau de fin de traitement : https://previews.123rf.com/images/alexraths/alexraths1209/alexraths1209… ;

sylvie7012

Coucou Marine,
Et comme les amies je suis admirative de ton parcours, je lis ton livre mais pas trop vite pour ne pas le finir trop tôt.....je ris et parfois j'ai les larmes aux yeux ! Je suis heureuse que tu sois heureuse avec tes 2 amours, que tu sois libre pendant 6 mois de penser à autre chose que le K
Oui ça serait super de se rencontrer tous, je fais des voeux pour....et j'ai écrit en grosses lettres la citation de Nietzsche et de Tchouang -tseu, ça m'inspire mais il y a encore du travail pour que je maîtrise l'univers tout entier :-)
Si le crabe m'en laisse le temps je fais le vœu de devenir un Yogi sans complication :-))
Je te souhaite tout le bonheur du monde et à vous tous aussi
Bises, Sylvie

Image profil par défaut
Val51

Bonsoir Marine,
Super nouvelle, Je suis très heureuse pour vous. Quant à votre 'nichon" votre choix sera le bon, c'est vous qui ressentez les choses.
Passez un bel été.
Valérie

Image profil par défaut
Huma

Coucou Marine que de bonnes nouvelles je suis très contente pour toi. Tu vas pouvoir souffler et être tranquille 6 mois c’est que du bonheur. Pour l’autre sein à toi de prendre ta décision et ce sera la bonne . Pouvoir être sereine en repassant sur le billard, ce serait un mal pour un bien .
Profite bien de ton été et bien sûr je laisserai un petit commentaire sur Amazon quand j’aurai fini ton beau livre . Je le lis tranquillement pour ne pas le finir trop vite , comme Sylvie :)
Bises
Huma

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Marine, je suis heureuse que les nouvelles soient bonnes ! Profites à fond de ton été et savoures cette « deuxième vie ». Je serais ravie de lire ton livre. Pourrais-tu s’il te plaît reposter le lien permettant de l’acheter car je n’ai pas été très présente sur le forum ces dernières semaines et j’ai du louper quelques posts. Excellente journée (avec le soleil !).

Image profil par défaut
Marween

Hello les amis,
Merci encore pour votre soutien et ces gentils retours ! Je vais savourer cette victoire contre le k et ne pas stresser inutilement en pensant à un avenir potentiellement négatif. Je suis en vie et c'est le plus important. Sylvie, je suis contente que ces citations te "parlent". L'une d'elles m'a été proposé par ma grand-mère qui du haut de ses 84 ans a une belle façon de voir la vie. Ça m'avait marqué même si j'ai encore du boulot aussi de mon côté ! ;)
Je vous embrasse.
Pour Lodye, voici le lien de mon livre :

https://www.amazon.fr/seins-abstraits-Marine-Win/dp/B0B3RCPY21/ref=mp_s…

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.