Cancer col uterus stade 4a (figo 4): redonner espoir suite à mon temoignage

11 commentaires
Image profil par défaut
Nath33

Bonjour, je m'appelle nathalie. J'ai bientot 43 ans ,deux enfanrs 16 ans et 14 ans. En octobre, j'arrive aux urgences pour une insuffisance renale terminale et après plusieurs jours et nombreux examens, on me découvre 3 tumeurs qui pressent ma vessie et qui ont tués un reins et abîmés l'autre. Bref, au final, un cancer du col de l'utégus qui est passé par la vessie et le rectum. On me fait une colostomie et pose sonde double jj. Janvier février 35 scéances de rayons et 6 de chimios ,tous fortement dosés. Résultat. Plus de signe de maladie mais les rayons ont abimes mon interieur donc surement colostomie et sonde jj à vie. Après si je vie, tant pis pour mes petits handicaps. Il faut savoir qu'à cette péroode, j'ai divorcé d'un mari violent (ce qui a suremeng déclanché mon cancer), perdu ma maison, mon entreprise à fermée. Mais tout ça a fait que je me suis battue pour surmonter ma maladie et rester positif, ne pas perdre espoir même avec un stade 4 a. Courage ! On est toutes des guerrières et surtout ne pas voir les statistiques car chaques personnes est différentes ( je suis un petit modéle de 1m46 et 42 kg, comme quoi, la force, c'est dans la tête )

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Nathalie et bravo...vous êtes une battante, après tout ce que vous avez traversé et votre K qui se rajoute, vous arrivez à rester positive et à vous battre. Vous venez agrandir notre cercle des stades 4 sur ce forum, avec autant de courage et d'optimisme que certains d'entre eux. Continuez sur cette voie et profitez de chaque instant de votre vie. Danielle

Image profil par défaut
rob

Bonjour nathalie,
Bienvenue dans la confrérie des stades 4,je crois que après tout çà il ne peut plus rien vous arrivez,parce que franchement là c'est la totale.
Votre témoignage est très important et redonnera certainement de l'espoir a certaines personnes qui l'aurait perdu,on n'a un petit modèle comme vous dans le sud,Chantal de mémoire,qui se bat aussi férocement contre le crabe,donc moralité,rien ne sert d'avoir des gros muscles pour lutter contre le cancer.
On peut déjouer les statistiques,vous avez raison Nathalie.
Encore bravo et portez vous bien.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou rob, je pense que tu parles de moi, la chantal du Sud, c'est vrai que je suis un petit modèle comme Nathalie, mais je corrige, je ne suis pas dans la confrérie des 4 , mais c'est vrai que je me bats contre un K.. Je n'ai fais q'une tumorectomie,et 33 séances de radiothérapie et maintenant hormonothérapie .. À côté de vous les confréries des 4 , je suis une petite joueuse... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir la trouille à les contrôles.. Mais grâce à tous les amis du Forum, je me sens super soutenue... Voilà nathalie, mon parcours beaucoup moins difficile que le vôtre et j'admire votre force de guerrière.. Continuer à avoir cette force dans votre tête.. Aujourd'hui nous avons fais une grande balade au parc borelly à Marseille avec mes frangines.. Un vrai bonheur de les avoir.

Je vous embrasse Nathalie et porter vous bien..

Chantal . https://ibb.co/CzLJH34

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Nathalie
Bienvenue sur le forum, et bienvenue dans la confrérie des stades 4, dont je fais partie.
J’admire ta combativité, et tes petits handicaps, et bien mis à part sur le forum, tu peux les planquer. Bon positivons, en cas de chiasse aigue, pas besoin de courir aux toilettes….
Bon c’est de l’autodérision. Moi aussi, je suis stomisée avec les petits désagréments qui vont avec.
Par exemple l’autre jour au resto, grosse fuite. J’avais mal mis le bazar.
Je me suis sentie humide d’un seul coup, et en regardant discrètement par mon décolleté, je vois la cacastrophe sur mon chemisier. L’horreur.
Ben j’ai du partir en urgence du resto, en priant qu’on ne suive pas mon chemin ( comme dit Marine pour une autre raison).
Du coup, pas de dessert!! Je n’ai pas voulu y retourner. Du coup maintenant, çà me fait rire, la honte devant mes amis, à qui j’ai bien du expliquer mon départ soudain du resto.
Bon, c’est une anecdote, c’est juste pour dire qu’on peut même rigoler avec des misères de stomie. D’ailleurs, j’en ai 2, une à droite et une à gauche. Pas de jaloux, mon bidou est plein de trous.
J’espère une remise en continuité, on verra bien. Si c’est pas possible, je continuerai chaque jour à jouer les infirmières, je suis devenue la reine de la pose d’appareillage, au millimètre prêt, sans gabarit de découpe.
Le plus important c’est de profiter de la vie.
Il fait beau, il fait chaud et sur le forum, le soleil brille sur nos têtes et dans nos coeurs.
La vie est belle même avec des misères.
Le K, il n’a qu’à bien se tenir, car nous sommes des guerrières, et on le bichonne un max, on l’étouffe, on lui donne à manger des bons médocs, on le chauffe, on le grille, bref on fait tout ce qu’î faut pour qu’il ne grandisse pas, et tout çà, parce que nous les stades 4, ( et les autres aussi), on sait que la vie est précieuse, et on aime la vie,
Et quand on sourit, la vie nous sourit aussi.
Sur ces belles paroles, je te souhaite une belle journée.
Désolée pour la longueur du post , je suis une incorrigible bavarde.
Quand à moi, je vais faire les soldes… envie d’une petite robe ( ou deux), rien de tel pour garder bon moral.
Isa

Image profil par défaut
rob

Oh !!!!!lalalalal,quelle commère cette Isaboustik,j'ai été obligé de faire une pause au milieu de ta réponse et heureusement que j'avais finis mon souper parce que sa fini un peu cracra ton resto.
Au final aujourd'hui entre toi et Marine çà aura été euh !!!!! comment dirais je !!!!!! pour rester soft,bein journée CRACRA koi .

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqq62Q8_O1qmdseXQ…

Image profil par défaut
Nath33

Grand merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur. Et moi aussi, j'utilise souvent l’autodérision pour ma stomie, antant en rire qu'en pleurer, de toute façon, vaut mieux l'eccepter, sinon, ça va nous ronger et ça sert à rien. Je pratique la positive attitude et chaques jours est une victoire. La confrerie des stades 4, c'est mignon, ça donne l'impression de faire partie d'un club hihi.

Image profil par défaut
Marween

Wouahou Nathalie,
Votre témoignage est aussi touchant que bouleversant ! Vous êtes une vraie guerrière, une Wonder woman à l'état pur ! Bravo pour votre force et votre courage qui devraient donner beaucoup de courage à de nombreux amis du forum.
Bises et bel été à vous !
Marine

Image profil par défaut
Isakoustik

Mon cher Rob,
Je ne suis pas une commère, les commères sont méchantes, et moi je suis adorable, hihi! Mais je ne t’en veux pas.
Je suis juste un poil bavarde, j’avoue…
Et j’aime bien raconter des anecdotes, j’aime bien faire rire.
Et on en a bien besoin, car le rire c’est la vie.
Des bisous à toutes et tous.
Isa

Image profil par défaut
rob

Un grand pardon chère amie,promis juré je ne recommencerais plus jamais,plus aucune chance pour moi de déguster une bonne tarte dans le pays nantais,sniff,sniff et re sniff ......
Bonne soirée ....

sylvie7012

Bonsoir Nath
De sacrées guerrières sur ce forum !!!!!
Vous nous donnez la pêche :-)
Bises à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.