Des nouvelles

5 commentaires
Image profil par défaut
Solène.

Bonjour à tous et toutes. Je n’ai écrit qu’une ou deux fois ici mais c’était juste pour raconter un peu notre expérience. Mon compagnon va bientôt terminer son deuxième cycle de chimio par PCV. Nous en sommes à la moitié puisque 4 cycles sont prévus. Il vit ce 2ème cycle presque mieux que le 1er… tant mieux, pour l’instant tout se passe bien. Pourvu que ça dure mais en tout cas c’est toujours 2 cycles « positifs », c’est toujours ça de pris! Nous avons rdv début août avec l’oncologue et l’irm de contrôle. Après la chimio il aura le droit à de la radiothérapie mais pour l’instant je ne sais pas trop comment ça va se passer, mis à part que c’est 1,5 mois. Je pense qu’on nous en dira plus en temps et en heure!
En plus de la psychologue que je vois régulièrement, j’ai décidé d’écrire. D’abord d’un point de vue thérapeutique, ça me fait énormément de bien et ça m’oblige à me replonger dans chaque événement et de le « décrire » avec les ressentis associés… je pense que je chercherai à le faire publier même si c’est encore loin. J’aurais aimé lire un témoignage de ce style quand ça nous est arrivé, je pense que ça peut servir à d’autres personnes… même si c’est assez personnel comme expérience.
Entre 2 pauses de traitement on va essayer de partir en vacances, ça va nous faire du bien…
Voilà je vous raconte ma vie mais ça fait du bien!
En tout cas je tenais à vous remercier pour vos messages et conseils sur mes précédentes discussions, ça m’a fait énormément de bien.
Je vous souhaite à tous une belle journée.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Solène,contente de vous retrouver sur le Forum et bravo pour votre force de caractère.. Je suis contente que votre compagnon ai passé deux cycles positifs. En espérant que vous puissiez partir entre deux séances pour des vacances bien méritées , je vous souhaite une bonne journée en ce 14 juillet..

. Bisous

Chantal

Image profil par défaut
rob

Bonjour Solène,
C'est vrai que des témoignages comparable a la pathologie de votre compagnon n'est pas monnaie courante sur le forum,car si j'ai bien compris c'est une tumeur du cerveau découverte fortuitement a la suite d'une crise d'épilepsie,et je pense qu'il est jeune.
A vous lire çà a l'air de se présenter pas mal et bien sûr qu'un peu de vacances vous fera le plus grand bien,je voulais vous souhaiter bon courage a tous les deux,et surtout gardez espoir et battez vous,il y a moyen de s'en sortir et une chose est sûr,vous en ressortirez grandi tous les deux.
Bonnes vacances a vous deux .

Image profil par défaut
Solène.

Rob,
Exactement j’ai 27 ans et il vient d’avoir 28 ans. C’est une tumeur au cerveau qui s’est avérée cancéreuse après analyse après l’opération, un astrocytome de grade 3. Je ne trouve pas de témoignages toujours similaires je l’avoue mais l’autre jour j’ai vu quelqu’un qui avait eu le même traitement que mon compagnon!

Merci pour vos mots,
Pour l’instant tout se goupille bien malgré tout.,.. on croise les doigts
Bonnes vacances à vous aussi si vous en avez

Image profil par défaut
rob

Oui c'est bien ce que je pensais Solène,votre compagnon est jeune,et c'est vraiment un coup de malchance d'avoir cette tumeur a son âge,la tumeur a été quasiment toute retirée par le neurochirurgien,et que sans doute tout enlever présenter un risque pour votre compagnon,la chimio ou la radiothérapie feront le reste du boulot.
N'hésitez pas a revenir sur le forum au retour de vos vacances,vous êtes la bienvenue

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Solène,
Merci pour votre témoignage!
C'est bien de pouvoir mettre à distance par l'écriture ce que vous vivez, votre compagnon et vous, et si l'on en croit l'exemple de Marine, notre écrivaine, cela ne peut que vous aider!
J'espère aussi que vous pourrez prendre des vacances bien réconfortantes, bon courage, Romy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.